Actualité

Comment choisir une planche de Skate électrique ?

Avant d’acheter un skate électrique, il est important de comprendre vos besoins et vos priorités. Déterminez vos besoins d’utilisation en fonction de votre profil avant de sélectionner un modèle. Ensuite, décidez du type de planche et de capacité de poids. Souhaitez vous faire des courtes ou des longues distances, quel est votre niveau, quel est votre poids, quelles sont vos attentes en terme de maniabilité, de vitesse, de durée de vie de la batterie… Nous allons passer en revus les critères de sélection importants.

Skate electrique

Moteur unique vs planches à roulettes à moteur double

Si vous cherchez un skate à roulettes électrique, il existe de nombreux types différents sur le marché. Les planches à roulettes à moteur unique sont idéales pour les zones plates, tandis que les moteurs doubles sont parfaits pour les collines ou des zones urbaines avec des routes en état moyen.

L’une des premières choses que vous devez considérer lors de l’achat d’une planche à roulettes électrique est le type de moteur que vous souhaitez. Pour une utilisation en ville, une planche à moteur Hub bon marché est la meilleure. Pour une planche à queue Retro Pintail ou Kick, envisagez d’acheter un seul entraînement à courroie. Pour une utilisation urbaine plus sérieuse, considérez une planche à roulettes à double moteur monstre avec 8 pouces aux roues et reliés. Il existe également de nombreux modèles différents avec différentes spécifications, et la décision dépend entièrement de vous.

Un skate électrique à moteur est plus polyvalent qu’un modèle à double moteur. Sur un mono moteur la traction sera plus faible. Les planches à roulettes électriques à double moteur ont un plus grand patch de contact, ce qui signifie une meilleure accélération. Si vous recherchez de la vitesse, les skates électriques bi-moteurs sont conseillés.

La planche doit être confortable et souple. Bien qu’une vitesse élevée ne soit pas nécessaire, à moins que le skateur n’utilise exclusivement les trottoirs et les pistes cyclables, le skateboard électrique doit être capable de suivre le trafic routier. Les grandes roues ont tendance à consommer plus de batterie. Certaines rues de la ville peuvent être rugueuses et carrément dangereuses pour les petites roues. Certains skateurs préfèrent des roues en AT pour avoir une conduite plus confortable et plus sûre.

Matériau de la planche

Vous devez considérer la capacité de poids lors du choix du matériau pour votre planche à roulettes électrique. Le bois d’érable est le matériau de pont le plus courant et peut être de 7 ou 9 pli. Il peut transporter jusqu’à 200 kilos, mais cette limite dépendra de la qualité de la planche. V

Le bambou est un excellent matériau pour les planches à roulettes électriques. Les planches à roulettes en bambou ont plusieurs couches de bambou pour plus de force et de flexion. Un autre bon matériau est la fibre de carbone. Les ponts en bambou peuvent bien se fléchir et sont parfaits pour les skateurs lourds.

Un style concave n’est pas recommandé pour les planches à roulettes électriques, car la forme de la batterie et de l’ESC rendent difficile le maintien de la semelle. Cependant, c’est génial pour ceux qui aiment faire des tricks, car cela vous permet de saisir une bonne adhérence. Si vous cherchez le trajet le plus réactif, choisissez un deck concave.

Avant de décider du matériau du pont, il est conseillé de l’essayer en magasin d’abord. Ce faisant, vous pouvez savoir si cela correspond bien à votre pied et vous permet d’effectuer vos mouvements. Vous pouvez également tester son rayon de virage. En général, les longsboards ont un rayon de virage plus large que les planches à roulettes. Le choix du matériau du pont qui correspond à votre préférence facilitera la conduite et la plus sûre pour vous.

Capacité de poids

Si vous êtes lourd, il est important de considérer la capacité de poids d’une planche à roulettes électrique. La surcharge peut endommager le skate plus rapidement. De plus, si le poids des planches est excessif, ses composants travailleront plus dur pour maintenir le skateur en mouvement, ce qui affaiblira les batteries et les camions. Cela entraînera une recharge fréquente.

Pour déterminer la capacité de poids d’une planche à roulettes électrique, recherchez la cote KV. Ce nombre représente la quantité de couple générée par le moteur. Plus la cote KV est élevée, plus le moteur est capable de se déplacer rapidement. Ceci est important, car les skateurs plus lourds auront besoin d’un couple plus élevé.

Autres informations

Une gamme de planches à roulettes électriques dépend des conditions de conduite. D’une manière générale, la conduite plus rapide draine la batterie plus rapidement qu’un skateur plus avec une conduite plus douce. La quantité de résistance à l’air dépend également du terrain. Rouler sur des routes asphaltes lisses met moins de pression sur la planche électrique que sur les routes de gravier plus rugueuses. Afin de maximiser durée de vie de la batterie d’une planche à roulettes électrique, vous devez vous éviter les routes escarpées et si possible éviter de rouler à contre sens du vent.

Important :

Il y a une chose importante à garder à l’esprit concernant les skate électriques de ville. Bien que de nombreuses entreprises fassent de leur mieux pour rendre la planche étanche, aucun skateboard électrique ne peut survivre à des périodes prolongées sous la pluie. Même si les roues à bande de roulement peuvent empêcher le skate de glisser sur les routes, il est fortement recommandé d’utiliser un autre moyen de transport par temps de pluie. Ceci est particulièrement important lorsque les freins électroniques dépendent du fait que l’eau ne provoque pas de défaillances.

Le Skate électrique et le Carving

Le carving fait référence à la capacité de faire des mouvements de rotation nets avec le skateboard électrique. Le carving est souvent vu sur les longboards traditionnels, ainsi que sur les snowboards et les skis. Vous devez bouger votre tronc avec vos hanches et vos jambes. Le carving est assez rythmé. Il est facile de voir le skateboard électrique glisser vers l’avant et le rider déplacer son poids en alternant rapidement les jambes. Cela permet à la planche, qui se déplace dans une direction, de dériver brièvement avant de revenir à sa position initiale. Le carving peut également être utilisé pour ralentir une planche. Le carving réduit la vitesse d’une planche en la forçant à se déplacer dans différentes directions et à ne pas continuer à avancer tout droit. Le carving est un excellent moyen d’exercer vos jambes.

Bien qu’il soit rare qu’un skateboard électrique soit vendu uniquement pour le carving, il existe de nombreuses planches qui excellent dans ce domaine et en font une caractéristique majeure. Presque tous ces skateboards électriques utilisent des trucks à double pivot.

Les skateboards électriques équipés de trucks DKP peuvent tourner rapidement et avec moins d’effort. Les trucks DKP sont capables d’effectuer des virages très serrés et de manœuvrer dans les endroits exigus de la ville.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire