Actualité

Chaussures de rando : pourquoi vous ne devez pas les choisir au hasard…

Le choix des bonnes chaussures de marche ou de randonnée est l’un des éléments les plus importants pour se lancer dans une grande aventure de randonnée. Avoir une chaussure qui fonctionne bien, qui est bien ajustée et qui présente les caractéristiques appropriées améliorera considérablement votre expérience lors de vos randonnées sur des terrains difficiles.

Quelles sont les questions à se poser pour choisir votre chaussure ?

Avant d’acheter votre paire de chaussures, vous devez vous posez différentes questions :

– Quel type de terrain vais-je traverser, et quel type de temps pourrais-je rencontrer ?
– Quel type de charge vais-je transporter la plupart du temps ? Allez-vous partir avec un sac à dos léger ?
– Quels sont mes besoins physiques en matière de chaussures ? Etes-vous plus à l’aise dans une chaussure plus lourde mais plus solide ? Avez-vous besoin d’une chaussure qui respire bien parce que vos pieds transpirent beaucoup ?

Si vous recherchez de bonnes chaussures de marche, vous pouvez vous rendre sur le site marchand de la marque Chullanka. Sur ce site, vous trouverez de nombreux modèles de chaussures qui sauront répondre à tous types de besoins. N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Chullanka le plus proche afin d’essayer votre paire de chaussures de randonnée et de bénéficiez de conseils d’experts passionnés

Quels sont les différents types de chaussures à choisir en fonction de votre aventure ?

Pourquoi bien choisir ses chaussures de randonnée Une fois que vous aurez répondu à ces questions, le vaste choix de bottes et de chaussures en ligne ou en magasin pourrait encore vous sembler vaste. N’oubliez pas que les chaussures d’extérieur peuvent être réparties en quatre catégories. Ces catégories sont les suivantes :

Les bottes d’alpinisme

Ces chaussures de randonnée résistantes sont conçues pour les randonnées et les trekkings prolongés sur tous les terrains. Les bottes d’alpinisme sont rigides, lourdes, bien isolées, imperméables et compatibles avec les crampons. Elles sont utilisées pour naviguer sur les glaciers, escalader la glace ou gravir des sommets enneigés.

Les bottes de randonnée

Elles sont connues pour être durables et pour offrir un support solide dans un grand nombre de conditions de sentiers. Les bottes de randonnée sont la meilleure option pour ceux qui doivent affronter une multitude de terrains différents, des excursions d’une journée aux excursions de plusieurs jours, en particulier lorsqu’ils portent des sacs chargés. Ces bottes ont tendance à être imperméables, mais cela se fait au détriment de la respirabilité.

Les chaussures de randonnée

Pour les randonneurs amateurs, les chaussures de randonnée offrent un bon soutien et un plus grand confort lors de voyages et les randonnées de courte durée. Bien qu’elles n’offrent pas le même niveau de maintien que les chaussures de randonnée ou d’alpinisme, elles sont généralement plus légères. Elles ont également tendance à mieux respirer, ce qui en fait une excellente option pour les randonnées par temps chaud, mais elles peuvent aussi être imperméables.

Les chaussures de course

Pour le voyageur rapide, les chaussures de trail running offrent un gain de poids, une respirabilité et un confort inégalés, mais avec un énorme compromis au niveau du soutien. Ces chaussures sont généralement mieux adaptées aux voyageurs qui ont une grande expérience du plein air.

Une fois que vous avez réfléchi à ces questions, le meilleur conseil est de vous rendre chez un détaillant spécialisé local pour essayer plusieurs paires de bottes et de chaussures qui pourraient vous convenir. Si vous trouvez de meilleures offres en ligne, voyez si le magasin vous propose des prix équivalents, mais quoi que vous fassiez, ne faites pas de compromis sur la coupe, même si cela implique d’augmenter le budget.

Laisser un commentaire