Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur cuissard VTT !

L’un des accessoires indispensables pour les cyclistes du VVT est bien sûr le cuissard. Il s’agit d’un short en mousse conçu pour ces adeptes du VVT, qui les permet de se mettre à l’abri des irritations au niveau des entrejambes. Le cuissard est aussi un véritable atout pour le fessier, et facilite un bon pédalage sur une longue distance. Loin d’être un équipement encombrant, il optimise votre confort tout au long du trajet. Dans cette optique, le choix d’un cuissard doit s’opérer de façon minutieuse, histoire de dénicher la vraie qualité. Voici un tour d’horizon sur les meilleurs cuissards VTT du moment. Ce comparatif, pour vous aider à faire le choix idéal.

Les astuces pour choisir son cuissard quand on est femme

Puisque l’homme et la femme n’ont pas la même morphologie, le choix du cuissard doit être aussi différent. La femme est un être beaucoup plus fragile que l’homme. Pour cela, cet accessoire de protection doit être beaucoup moins complexe pour elle. Il faudra ainsi mettre un accent particulier sur la couture de cet équipement, pour ne pas créer des lésions au niveau de sa partie intime, étroitement liée à la selle. Il faut cependant, opter pour les shorts qui ne sont pas cousus au milieu, et présentant une facilité de pédalage. Avec ça, les frottements seront moins négligeables et sans dangers. Aussi, un point d’honneur doit être mis sur les bretelles.

Certes, les bretelles permettent de maintenir intact le cuissard. Toutefois, elles peuvent devenir un véritable calvaire quand l’envie d’aller à la toilette survient. Pour cela, il faut opter pour un cuissard typiquement pour femme. Ce choix lui permettra de satisfaire ce besoin au moment opportun. Outre ces aspects à prendre en compte, la qualité de la couverture est aussi primordiale. En effet, c’est la peau de votre cuissard qui favorisera l’amortissement des chocs au niveau du périnée. De ce fait, il est important que cette peau soit en parfaite harmonie avec l’anatomie féminine. Elle doit être suffisamment fine sur l’avant, et moins longue que celle des hommes. Cependant, nous vous conseillons les cuissards VTT Lapierre ou Fox, qui sont mieux adaptés aux femmes.

Notre sélection des meilleurs cuissards VTT du moment

Porter un cuissard de bonne qualité est atout qui permet de limiter les blessures au cours d’un tour de cyclisme. Ainsi, pour pallier ce souci et réaliser de belles performances, il serait utile de faire les bons choix.

Le cuissard de Souke Sport

Cette catégorie de cuissard est parfaitement fabriquée pour faciliter de bonnes performances aux cyclistes de VTT. Confortablement rembourré 4D, le cuissard de Souk Sport est composé de 80% de polyester et de 20% de spandex. Il est doté d’un tissu respirant avec 78 trous, de coussins de 1,5 cm d’épaisseur avec gel de silicone de 1,5 cm. Ces différentes caractéristiques favorisent la bonne protection du cycliste en cas de choc. Il est muni de deux tissus oxygénés installés de part et d’autre des cuisses. Ses coutures sont lisses et facilitent un bon glissement entre les jambes. Il est surtout adapté pour le cross-country et est facile à entretenir. Il est disponible en quatre tailles et quatre coloris différents.

Souke Sports Short de Cyclisme Homme Séchage Rapide de 4D Rembourré Confortable Short Cycliste Homme

  • Matières : Ce short de cyclisme est fait de 80 % polyester e...
  • Rembourrage 4D :Il y a un rembourrage 4D de 78 trous, des co...
  • Design unique :Les coutures lisses réduisent efficacement la...
amazon
32.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cuissard Jepozra

Avec un coussin 3d coolmax et son tissu nylon et son spandex de qualité supérieure, le Jepozra est le cuissard idéal pour les longues sorties. Il est le deuxième modèle de la sélection, qui vous permettra d’atténuer les douleurs que votre corps exerce sur la selle. Surtout, ce cuissard Toptotn assure une bonne position du fessier. Parfaitement ergonomique, ce produit utilise son gel de silice de bonne qualité pour assurer un bon séchage du corps. Avec ce choix, vous pourrez réaliser de bonnes performances tout en restant dans le confort requis.

JEPOZRA Cyclisme Court Vélo Court Pantalon 4D Rembourrage De Gel De Silice Vélo sous-Vêtements Vélo sous-Vêtements VTT Vélo Pantalon Court

  • MATERIAU: En utilisant des tissus de nylon et de spandex de ...
  • SWEAT RESISTANT: Les sous-vêtements de cyclisme en matière à...
  • Conception: Ce produit utilise le GEL de silice haut de gamm...
amazon
13.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le choix de cuissard VTT pour homme

Un bon cuissard pour homme doit premièrement être choisi en fonction de la taille. Puisque les hommes sont amenés à parcourir plus de distances que les femmes, cet équipement doit être choisi sur mesure. Un cuissard trop grand sera encombrant pour vous et ne permettra pas de réaliser de belles performances. Aussi, lorsqu’il est trop serré, vos cuisses seront étouffées et vous ressentirez des malaises suite à leur frottement. Vous ne jouirez cependant pas d’un confort optimal pour mener une bonne course. Le choix idéal à faire est celui qui correspond normalement à votre taille, et qui favorise une bonne circulation sanguine. Les cuissards dotés d’une poche en arrière sont aussi très pratiques et sont conseillés aux hommes. Avec ce type de produit, ils pourront facilement porter leur barre énergétique, de quoi se désaltérer au cours du trajet. Pour les cyclistes qui adorent faire du cyclisme la nuit, ils doivent veiller à prendre un cuissard qui est muni de bandes réfléchissantes. En conséquence, le choix de cet accessoire doit aussi prendre en compte la saison, car il y en a qui sont propices pour les températures froides.

Comment choisir la bonne qualité de cuissard VTT ?

Du point de vue général, que vous soyez homme ou femme, l’achat d’un cuissard doit respecter certaines normes. Plusieurs points sont donc à vérifier, pour s’assurer de la meilleure qualité. Pour cela, le premier élément à contrôler est la peau. Les cuissards sont conçus avec différentes épaisseurs. On distingue ceux qui ont une couverture plus fine, et celle moins fine. Cependant, afin d’éviter au maximum des désagréments liés aux irritations, les plus fines sont surtout recommandées aux triathlètes. Cette option permet à ces derniers de réaliser de belles performances, sans aucune gêne. Nous avons également des cuissards qui ont une peau en mousse ou à gel, qui sont fortement recommandés pour les sorties de grandes distances.

Toutefois, le tout ne suffit pas de s’offrir un cuissard de qualité. Pour espérer un résultat probant, une meilleure qualité de l’accessoire doit rimer avec une bonne selle. C’est une condition sine qua non pour s’assure le confort rechercher. Un autre aspect de la chose qu’on n’a pas encore abordé jusque-là est la teneur en élasticité de l’équipement. En effet, les tissus doivent être en polyamide, une matière reconnue pour ses propriétés en élasticité. Pour finir, nous conseillons aux femmes d’opter pour les cuissards sans bretelles pour leur faciliter une parfaite utilisation.

Comparatif cuissard VTT : Le Top 10 !

Laisser un commentaire