Cyclisme VTT

Comment choisir le meilleur GPS pour VTT ?

Si vous aimez faire du vélo, sachez que le GPS VTT se présente comme votre meilleur allié. Il s’agit d’un appareil qui s’avère très utile aux débutants ainsi qu’aux professionnels cyclistes. En effet, en plus de vous guider durant votre parcours et vous faire mieux connaître votre itinéraire, il vous aide à évaluer votre niveau de performance. Cet appareil embarque tout un tas de fonctionnalités qui vous feront vivre une expérience d’utilisation exceptionnelle. Toutefois, sur le marché, vous retrouverez une grande variété de marque proposant cet appareil. Pour donc vous aider à faire le choix du meilleur, nous vous proposons cet article.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comparatif des deux GPS VTT sélectionnés

Dans le cadre du choix d’un GPS pour VTT, il est important que vous vous informez sur les meilleures marques actuellement disponibles sur le marché. C’est pourquoi nous vous présentons ces deux produits haut de gamme qui ne passent pas inaperçu.
Le produit haut de gamme, le GPS VTT Garmin eTrex 10
Avec sa couleur jaune/noire, cet appareil présente un design simple et adorable. Il est très pratique et peut vous accompagner pour toutes vos sorties à vélo. Avec une résolution de 128 x 160 pixels le GPS VTT Carmin eTrex 10 affiche des images claires et nettes. Ainsi vous apercevez aisément et avec précision les différents points à parcourir. Les notes n’ont rien de surprenant vu la qualité et sa praticité de l’appareil. Enfin, il vous fait bénéficier d’une mémoire de stockage de 10 000 points avec 100 tracés mémorisables pour enregistrer tous vos itinéraires.
La meilleure vente, le GPS VTT Garmin eTrex 30x
Appareil de qualité, le GPS VTT Garmin eTrex 30x, peut également vous accompagner pour des randonnées. En effet, il est conçu pour s’adapter à une utilisation professionnelle ou juste servir à une personne novice. Avec son écran de 2,2 pouces, il bénéficie d’un design adorable et reste un appareil pratique. Vous pouvez vous l’offrir avec un budget en dessous de 200 euros. Enfin grâce à sa mémoire interne de stockage de 4 Go, vous pouvez sauvegarder de nombreuses cartes. La résolution est nette et vous bénéficiez d’images claires et limpides.

Pourquoi utiliser un GPS pour son VTT ?

Le GPS VTT fait partie des équipements révolutionnaires ayant fait leur apparition dans le monde du cyclisme. En effet, cet appareil vous permet de profiter d’une expérience de cyclisme optimale. D’abord, il permettra de calculer vos itinéraires. Il vous assistera tel un guide et vous orientera vers votre destination. Il fonctionne comme un GPS de voiture. Avec cet appareil, vous n’irez plus en randonnée avec la peur de vous perdre. Il vous accompagne partout, que ce soit sur une piste cyclable, une route ou encore un chemin de traversée. Avec le GPS, vous ne risquez pas de vous aventurer dans la mauvaise direction, vous êtes toujours sur le bon chemin et vous gagnez du temps. Au delà de vous montrer le chemin, le GPS est également un compteur.
En effet, il mesure votre vitesse en temps réel et calcule la vitesse moyenne parcourue. De plus, il vous informe sur la distance totale effectuée ainsi que le temps écoulé durant votre sortie. Enfin, il vous permet également de connaître les calories brûlées lors du parcours. C’est donc un appareil qui vous assiste à la fois pour vos performances sportives.
Équipement très innovateur, vous pouvez l’associer à certains accessoires comme par exemple, un minuteur de fréquences cardiaque, ou même un capteur de cadence. Ceci pouvant ainsi optimiser votre utilisation. Il n’est donc plus à démontrer que vous êtes en présence d’un ordinateur qui recense de nombreuses données. Des données qui favoriseront une meilleure analyse de vos performances. Donc avec cet appareil, vous ne faites pas juste des sorties, vous apprenez sur vos capacités, ce qui vous amènera à vous améliorer et à progresser.
Par ailleurs en optant pour des modèles récents vous pouvez recevoir des notifications d’appels, d’emails et de SMS sur l’écran du GPS. Vous ne risquez donc pas de louper un appel durant vos petites virées.

Quelle marque de GPS VTT offre un meilleur rapport qualité/prix ?

Comme nous l’avions souligné précédemment, plusieurs marques proposent aujourd’hui des GPS VTT. Parmi les plus reconnues, vous retrouverez notamment, Gamin, une marque américaine qui s’est forgé une belle réputation dans le monde du système de navigation GPS. De plus, vous trouverez aussi TomTom qui est aussi une marque de renom dans le domaine du GPS. À cela s’ajoute également les marques telles que Polar ou encore iGPSPORT.
Mais toutefois, si vous voulez un appareil d’un meilleur rapport qualité-prix, tournez vous vers un ancien modèle qui pourra remplir les différentes fonctions. Ou encore vous pouvez jeter votre dévolu sur la marque Sigma qui propose des modèles intéressants pour des budgets peu élevés. Il y a aussi la marque Mio qui offre des GPS pour un meilleur prix. Bryton également vous propose ces appareils pour un budget d’environ 100 euros. Cependant, ne cherchez pas un appareil moins cher au point de tomber sur un modèle incompétent ou archaïque. Veillez également aux différentes fonctionnalités de l’appareil ainsi que sa présentation.

Quel est le meilleur système de fixation pour son GPS VTT

Vous allez peut être vous demander comment faire pour maintenir votre GPS à votre vélo lors de vos parcours. En effet, vous êtes appelé à traverser différents terrains et certains pourraient favoriser une chute de votre appareil ce qui ne lui serait évidemment pas favorable. Il vous faut donc un système de fixation efficace. Le système qui a vraiment fait ses preuves jusqu’ici est le Lock bike kit. Ce système permettra à votre appareil d’être parfaitement fixé tout en l’épargnant de toute chute.
D’autres part, le système français nommé le Shapeheart est également une alternative qui s’offre à vous. Ce dernier est également connu pour son efficacité. Il accueille votre GPS dans sa housse souple et le maintient correctement grâce à son puissant aimant. Avec ce système il ne vous arrivera jamais de perdre votre appareil. De plus, vous pouvez le positionner comme cela vous convient. Enfin, il existe un dernier système de fixation en caoutchouc, qui est d’ailleurs le plus utilisé. Toutefois cette matière est réputée pour sa durée de vie moins longue que celle des précédents. Mais il offre toutefois une solide fixation en aluminium.

Laisser un commentaire