Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT 29 pouces !

Auparavant, il n’avait que trois types de VTT : les VTT 12 pouces, les VTT 14 pouces et les vélos tout-terrain 26 pouces, mais à notre ère les choses ont changé. Aujourd’hui vous pouvez avoir des vélos de 27 pouces, de 28 pouces et même de 29 pouces. L’évolution de la technologique a eu un grand impact sur les vélos VTT. Vous devriez surement vous demander l’importance des pouces sur le VTT. La première chose que vous devriez savoir est qu’elle influe sur le confort de l’utilisateur du vélo tout-terrain. Autrement dit, plus le nombre de pouces de votre vélo est élevé et plus vous vous sentirez à l’aise pendant l’utilisation. Cependant il y a plusieurs types de VTT 29 pouces sur le marché et il faut donc savoir quoi choisir. Voici quelques informations pour vous aider à faire le meilleur choix.

Les différentes raisons d’acheter un 29 Pouces

Il y a quelques années les adultes qui voulaient conduire une bicyclette ne pouvaient que se contenter d’un VTT 26 pouces. Grâce à l’évolution de la technologie, on a pu assister à la création du 27,5 pouces et du 28 pouces. À notre ère on a la chance d’utiliser le VTT 29 pouces qui est un vrai chef d’œuvre. Raison pour laquelle cet accessoire est très plébiscité par les amateurs et utilisateurs de VTT. Pourquoi un grand nombre de personnes préfèrent ce type de vélo tout-terrain ? Pour la simple raison qu’il offre un confort optimal à son utilisateur. En effet, grâce à ces grandes roues, il absorbe mieux les chocs sur les terrains accidentés que le modèle 26 pouces. Vous sentirez moins la dégradation de la route et les différents obstacles comme un objet ou une pierre qui se trouveront sur votre parcours.

De plus, la hauteur du vélo est assez haute, ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre chemin. En outre, le vélo a une bonne stabilité qui vous permet de passer facilement les obstacles qui se trouveront sur votre trajectoire. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin de mettre votre pied à terre à chaque fois vous que vous retrouvez sur un terrain accidenté. En effet, la différence entre le VTT 29 pouces et les modèles précédents est sa bonne adhérence qui vous permet de facilement franchir les obstacles. Un bon rendement, un avantage de plus que vous offre le VTT 29 pouces. Une fois que vous conduisez le vtt 29 pouces, vous aurez une bonne vitesse et vous pouvez la garder facilement. Pour résumer, c’est un accessoire parfait pour les amateurs et passionnées de la course au vélo.

Quelques astuces pour bien choisir son VTT 29 pouces

Comparatif VTT 29 poucesVous devriez savoir qu’il existe plusieurs types de VTT 29 pouces sur le marché. Il n’est donc pas facile de faire le meilleur choix. Cependant si vous vous basez sur certains paramètres clés vous pouvez choisir un modèle parfait qui sera à la hauteur de vos attentes. Quels sont donc ces critères que vous devriez prendre en considération ? La première chose que vous devriez prendre en compte est le cadre du vélo. Vous devriez choisir le cadre de votre vélo en fonction de votre utilisation. De manière simple si vous aimez utiliser votre vélo sur des terrains accidentés. L’idéal serait donc que vous choisissez un cadre en acier. Toutefois, vous devriez savoir que ce choix influe sur le poids du vélo.

Un vélo avec un cadre acier pèse plus qu’un vélo avec un cadre en aluminium. Si vous utilisez donc votre vélo juste pour vous faire du sport pendant le week-end, vous pouvez donc opter pour un cadre en aluminium bien travaillé au niveau du design. Le deuxième point très important est la fourche de l’accessoire. Vous êtes en face d’un VTT 29 pouces il n’y a donc pas de problème en ce qui concerne le diamètre de la roue. Cependant pour la fourche il y en a plusieurs et vous devriez donc faire un choix en fonction de votre fréquence d’utilisation. Nous vous recommandons de choisir des articles conçus par la même firme. Ce qui signifie qu’il faut choisir des équipements de même marque.

Les avantages de rouler avec un VTT 29 pouces

Posséder un vélo tout-terrain 29 pouces confère plusieurs avantages à son utilisateur. En effet, avec un VTT 29 pouces vous êtes plus rapide et vous pouvez donc rouler facilement sur une grande distance sans être fatigué. Le diamètre des roues est plus grand que les anciens que les spécimens que vous avez eu à utiliser par le passé. Ce facteur est très important dans le rendement de l’accessoire.

Autrement dit vous n’aurez plus à exercer assez d’effort pour parcourir une grande une distance. De façon explicite, vous pédalez moins pour parcourir une grande distance. De plus la taille des pneus vous procure une bonne capacité de traction. Un dernier avantage du VTT 29 pouces est qu’il vous permet de mieux voir la route et d’éviter facilement les obstacles. Grâce à sa hauteur parfaite, vous pourrez facilement voir les choses de loin et les éviter.

Les meilleurs équipements pour un VTT 29 pouces

Avantages du VTT 29 poucesVous avez fait l’achat d’un VTT 29 pouces maintenant, vous vous demandez sans doute quels sont les accessoires que vous devriez payer pour bien profiter de votre vélo. À notre ère, trouver des pièces de rechange pour modifier son vélo VTT de 29 pouces n’est rien de compliquer. En vous servant de l’internet, vous pourriez avoir n’importe quel équipement sans avoir besoin de vous déplacer de chez vous. Toutefois, avant de commander un équipement prenez tout votre temps pour bien lire les caractéristiques de celui-ci et être sur si c’est bien ce que vous recherchez. En effet, tout dépendra de vous et de ce que vous comptez modifier sur votre VTT de 29 pouces. Par exemple si vous avez l’intention de diminuer le poids de votre vélo, vous pouvez commencer par changer vos pneus et préférer des pneus tubeless légers. Dans le cas où vous voulez plus de confort. Vous pouvez donc changer le guidon et la potence de manière à avoir un vélo tout-terrain 29 pouces plus adapté à votre morphologie.

Le port de casque est obligatoire pour des raisons de sécurité en cas d’accident. Cependant il est important de savoir choisir son casque. Pour un choix plus judicieux d’un casse toujours se rassurer qu’il est confortable et protège bien votre tête. Pour un vélo vélo tout-terrain 26 pouces le choix est vite fait. Car il est souvent recommander un casque avec visière pour plus de protection. Ce type de casque offre une protection totale. Grâce à la visière vous lutter efficacement contre le soleil, les insectes et surtout le vent. Vous pouvez aussi bien optez pour un autre modèle en fonction de votre gabarie et de votre budget. Pour des sportifs il existe des casques high-tech permettant de mieux circule la nuit. Ce type de casque peut être connecté à votre téléphone android par bluetooth. Vous pouvez donc communiquer plus librement en circulent ou écouter de la musique histoire de vous détendre. Certain casque permette de filmer le parcours lors de votre déplacement.

Laisser un commentaire