Cyclisme

Comparatif complet pour choisir la meilleure selle VTT !

Vous avez longtemps eu votre fessier endolori parce que la selle de votre vélo VTT n’est pas du tout adapté à vous fesses. Cet inconfort peut aussi être causé par la mauvaise qualité de la selle. C’est donc bien normal que vous ayez pris la décision de changer cette selle standard qui vous rend la vie difficile sur votre vélo VTT. Mais comment trouver la bonne selle sur le marché ? C’est à cette question que vous avez l’habitude de vous poser que nous répondrons dans notre comparatif et guide d’achat de selle pour vélo VTT.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Top 2 des meilleures selles VTT sélectionnées pour vous.

Vous êtes décidés à changer la selle de votre vélo VTT, mais vous n’avez pas le temps pour passer en revue tous les modèles qui vous seront présentés sur le net. Voici les deux meilleures selles VTT du moment que nous vous recommandons. Il s’agit du YOUNGDO et du SGOGGE.
Mon avis sur la selle VTT YOUNGDO.
Bien rembourrée avec une mousse de gel de haute qualité et optimisée par une d’amortisseur à double ressort, la selle pour vélo VTT YOUNGDO offre un confort très convivial à son utilisateur. Pour sa conception, le fabricant a su mettre tout son savoir-faire en jeu pour produire une selle dont le confort est sans appel. Avec une forme étroite devant et arrondie derrière, cette selle se présente comme un siège très ergonomique qui offre une très bonne assise tout en évitant les frottements au niveau des cuisses. Légèrement creuse, cette selle réduit considérablement la pression qu’exercent les muscles de l’utilisateur et favorise une très bonne aération de la peau. En plus d’être très confortable grâce à la présence du gel élastique de haute densité, cette selle est aussi très résistance parce que recouverte de cuir. Ce recouvrement en cuir résiste parfaitement aux rayures et constitue en même temps un système antidérapant pour vous offrir plus de stabilité. Pour une utilisation plus optimale, le fabricant y a ajouter un plus pour se démarquer des autres. Il s’agit en effet d’une housse imperméable qui évite la pénétration de l’eau dans la selle. Mieux, cette housse protège la selle contre la poussière et le soleil.
Mon avis sur la selle de vélo VTT SGODDE.
Equipée d’une boule d’amortisseur à double ressort, d’une bande réfléchissante et bien rembourrée avec une mousse de gel de haute qualité, cette selle vous offrira un confort exceptionnel à l’utilisation. D’abord peu onéreuse, cette selle est un produit de haute qualité. Sur le plan du confort, elle offre ce qu’il y a de mieux. Elle est rembourrée avec une mousse de gel haute densité. Sa forme ergonomique offre une très bonne assise à l’utilisateur et sa creuse permet d’optimiser ce confort. Grâce toujours à sa creuse, les frottements au niveau cuisses sont évités et la pression exercée par les muscles du fessier est considérablement réduite pour une aération optimale de la peau. Pour sa résistance, le fabricant a mis les moyens qu’il faut pour que selle ne soit pas des moindres. En effet, la surface de cette selle est recouverte de cuir PU pour résister à l’usure et au dérapage. Le plus de cette selle cette couche supplémentaire interne de gel gras et artificiel. Grâce à cette couche, la selle se montre encore plus confortable tout en réduisant la pression faite sur la prostate de 40%. L’utilisateur de cette selle jouira non seulement d’un confort convivial, mais également, il ne court aucun risque sur le plan sanitaire.

Comment choisir une selle VTT pour femme ?

La morphologie de la femme est bien différente de celle de l’homme au niveau du bassin et du fessier. La femme a un bassin plus large et des fesses plus grandes fesses en général. Il faut donc que la femme choisisse une selle VTT qui prendra en compte son anatomie à ce niveau du corps pour éviter la pression sur le périnée et la vulve qui peut être source d’atroces douleurs. Au lieu donc d’utiliser une selle standard qui ne prend pas en compte la taille du bassin et des fesses d’une femme, la femme doit choisir une selle qui aura bec plus large. De plus, la selle de vélo VTT que choisira une femme doit avoir une creuse importante pour éviter le contact en la selle et les parties sensibles. Pour finir, la selle de vélo VTT pour femme doit avoir un derrière assez large et arrondi pour offrir une assise plus large capable de soutenir la taille des fesses.

Quelle selle de vélo VTT choisir pour une utilisation régulière ?

Sur le plan économique, il ne sera pas du tout avantageux d’opter pour une selle qui ne peut résister à une utilisation à une utilisation régulière. C’est donc de bonne guerre si vous préférez investir sur une selle qui vous sera utile durant de longues années malgré une utilisation régulière. Cependant, il faut savoir sur quels critères peut-on se baser pour dénicher une selle qui sera utilisée régulièrement.
Dans un premier temps, vous devez tenir compte du confort que vous offrira la selle. Ensuite, vous devez tenir compte de sa forme. En effet, il faut que la selle soit vraiment adaptée à la morphologie de votre fessier, car, si la selle convient à la taille de vos fesses, elle vous sera confortable. En troisième position, vous devez prendre en compte le recouvrement de la selle. Si votre selle est recouverte avec du cuir PU par exemple, elle vous sera serviable pendant longtemps car le cuir PU est une matière très résistante à la poussière et face aux rayons solaires. Pour les femmes, en plus de tous ces critères, elles doivent opter pour une selle qui offre un bec plus large et une grande creuse.

Comment changer la selle de son vélo VTT ?

Pour changer la selle de son vélo VTT, il faut d’abord procéder au démontage de l’ancienne selle. Pour cela, il faut se servir d’une clé carrée pour dévisser la partie métallique. Ensuite, vous enlèverez la tige avec la selle et avec la même clé, vous dévisserez l’ancienne pour placer la nouvelle plus confortable. Vous la visserez sur la tige avant de replacer la tige à son emplacement initial. Pour finir, vous effectuerez quelques réglages avant de définitivement visser la tige.

Quel que soit le VTT Trek que vous voulez, vous devez prendre en compte deux éléments importants. Il y a notamment les roues et le cadre. Même si vous êtes novices de vélo, assurez-vous que les roues sont dotées d’un pneu robuste, large qui pourra vous permettre de pédaler celui-ci en ville, sur les routes accidentées sans aucun problème.
Aussi, le choix doit se faire en fonction de votre utilisation. Si c’est juste pour vous déplacer en ville et faire des courses, inutile de choisir un VTT Trek de haut de gamme, le VTT Trek Marlin 5 fera l’affaire. Par contre, si c’est pour participer à une compétition ou pour augmenter vos performances, il vous faut dans ce cas un produit plus performant et donc le VTT X-Caliber 8. Un vélo très solide et très pratique.

Où acheter un VTT Trek

Bien vraie, la meilleure option qu’on vous recommande souvent est de faire vos achats sur les sites de vente comme Amazon. Car sur celui-ci, vous avez le choix entre plusieurs produits et depuis votre maison, il est possible de faire le choix. Mais notez qu’ici, il s’agit de l’achat d’un VTT et avant de choisir un modèle, il est indispensable d’essayer plusieurs modèles. Vous n’avez pas cette possibilité en faisant l’achat sur un site en ligne, évidemment que vous pouvez lire les avis des anciens consommateurs, mais ils ne suffiront pas.
La meilleure chose à faire dans ce cas est de vous adresser à une surface spécialisée en sport ou un magasin spécialisé. Si possible, rendez-vous directement chez l’enseigne, vous aurez des vélos à leur juste prix et avec des garanties.

Laisser un commentaire