Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir la meilleure chaussure VTT !

Contrairement aux habitudes de la plupart des gens, le vélo tout terrain(VTT) doit être pratiqué avec des chaussures VTT ; lesquels sont conçu spécialement pour la pratique du vélo. Avec cet équipement, vous avez plus de facilité à aborder la route sur votre vélo et vos mouvements restent plus synchronisés avec ceux de votre vélo. Pour accompagner les amateurs de la pratique de VTT, certaines marques mettent sur le marché des chaussures VTT. Ceci étant alors, les sportifs ont de quoi pratiquer leur sport du vélo en toute aisance. Mais, pour faire son choix de chaussure VTT, il est nécessaire de prendre en compte certains critères indispensables.

La chaussure VTT de la marque Shimano

La marque Shimano est une marque de vélo qui a su s’imposer dans l’univers des vélos par la qualité de ses produits. Les chaussures VTT issus de cette marque ne manquent pas de confirmer cette renommée, connue à la marque. En effet, les chaussures VTT de Shimano sont assez bien conçu pour vous accompagner convenablement quelques soit vos péripéties à vélo. Cette chaussure VTT se distingue par la qualité des matériaux qui ont servi à sa fabrication, par la pointure, le design, mais aussi la couleur. Il est vrai que cette dernière caractéristique de la chaussure VTT Shimano est obsolète, mais certains sportifs y accordent encore un grand intérêt. Les chaussures VTT shimano existent en couleur noire et orange.

La chaussure VTT SH-MT5L est l’une des chaussures produites par shimano. Elle est considérée dans le monde du sport comme une référence, puisque sa maison de production a pris le temps de prendre parfaitement connaissance des attentes des amateurs du sport du vélo. Conçue en noire, La chaussure VTT SH-MT5L peut se porter avec n’importe laquelle de vos tenues de sport. Ce critère avantage bien les personnes qui sont tatillons sur l’association en matière de tenue. S’agissant du prix de La chaussure VTT SH-MT5L, il faut dire qu’il y a une légère différence quant au modèle précédent. Car le prix est plus élevé et il faut compter moins de 200 euros pour ce modèle produit avec la couleur orange.

SHIMANO Shmt5og440sl00, Chaussures de Cyclisme sur Route Homme, Noir (Black), 44 EU

  • Toutes les chaussures Shimano doivent être commandées un nom...
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La chaussure VTT Northwave

A l’instar de Shimano, Northwave est également une marque de renom. Cette dernière met sur le marché des produits qui s’imposent par leur qualité. Les chaussures de la marque sont d’ailleurs connues pour leur qualité et la beauté de leur design. Ces chaussures sont à mi-chemin entre les chaussures classique de route et celles de la marque Shimano. En ce qui concerne le prix de la chaussure VTT Northwave, il faut dire que pour l’achat, vous aurez besoin de moins de 200 euros pour les produits de haute gamme.

Pour être un peu plus précis, les premiers prix tournent autour de 100 euros. Le prix n’est pas l’élément premier qui doit retenir l’attention quand il s’agit de se choisir une chaussure VTT. Ces chaussures se sont révélées indispensables pour gagner en performance et en confort, au cours de la pratique de vélo. Alors, il importe de connaitre ces critères qui vous permettront d’identifier les chaussures VTT de qualité.

SHIMANO Shmt5og430sr00, Chaussures de Cyclisme sur Route Homme, Rouge (Red), 43 EU

  • Toutes les chaussures Shimano doivent être commandées un nom...
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir les chaussures VTT ?

Comme nous avons eu à le préciser dans l’introduction de l’article, il vous faut tenir compte de plusieurs critères pour choisir une chaussure VTT. En premier, il faut s’intéresser à la solidité et à l’imperméabilité de la chaussure VTT pour faire son achat. En fait, lors de l’usage de chaussure, il est important que la chaussure garder vos pieds à l’abri de l’humidité et restent fermes lors des nombreuses péripéties des pratiques de sport. Autrement dit, la chaussure VTT, surtout la semelle doit pouvoir absorber les chocs et les vibrations ; de plus, il est conseillé que la chaussure VTT d’être choisie en fonction de la taille de l’utilisateur. En dehors de la robustesse, de l’imperméabilité et de la taille de la chaussure VTT, il faut tenir compte du système de serrage de la chaussure VTT. En effet, lorsque vous disposez d’une chaussure VTT, il reste importe que vos pieds soient convenablement maintenues par la chaussure VTT. Ce critère influe d’ailleurs sur la qualité de votre capacité à pédaler rapidement et avec dextérité.

Ainsi dit, le système est indéniablement un élément d choix pour la chaussure VTT. Et parlant de système de serrage, il faut aussi dire qu’il en existe de plusieurs sortes. La plus répandue, est la bande Velcro. Un autre système de serrage est le scratch. Ce dernier est reconnu pour être facile à utiliser et permet un serrage efficace. Mais, le revers de la médaille est que par la suite des nombreuses utilisations, ou sur un terrain boueux, ce système devient inapproprié. Les lacets, outre les deux premières possibilités, sont également un système de serrage. On les retrouve beaucoup plus sur les chaussures VTT destinées à la pratique de la descente. Un autre système de serrage est la boucle micrométrique. Ce système accorde un serrage assez précis, qui est d’ailleurs au millimètre près et reste ainsi même après de nombreux instants d’usage intensifs. Le réglage se fait ici, par cran. Un dernier système de serrage que nous vous proposons, est le système Boa. Ce système, au-delà des précédents, offre un serrage ultra précis à l’aide d’une molette. Pour le réglage, l’on se sert d’un câble qui passe dans la chaussure VTT. Mais c’est un système assez fragile qui reste d’ailleurs déconseillé pour la pratique de la descente. Il est par ailleurs le système le plus cher de serrage.

Quelle chaussure VTT utiliser pour un triathlon

Faire du triathlon nécessite une chaussure VTT assez particulière. Cette dernière doit être une chaussure VTT pratique à régler pour éviter de gaspiller de son temps. Cette chaussure VTT doit être performante sur la route en ce qui concerne l’adresse qu’elle permet pour le pédalage. Pour faire du triathlon, nous vous conseillons d’utiliser une chaussure VTT avec un système de serrage Scratch, afin de gagner en rapidité dans les transitions. Par ailleurs, vous pouvez prendre une boucle afin de pouvoir vite enfiler votre chaussure.

Comparatif chaussure pour VTT : Le Top 10 !

Laisser un commentaire