Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT 27,5 pouces !

Votre ancien vélo n’est plus utile et vous avez pris la décision d’acheter un nouveau VTT mais le doute vous envahit. Quel que soit le site de vente en ligne sur lequel vous allez ou dans les magasins que vous fréquentez, chaque modèle possède des roues différentes : 29, 27,5 et bien d’autres. Le choix n’est donc pas évident, dans ce comparatif, nous allons vous présenter quelques modèles de VTT 27,5 pouces. Ils présentent tous plusieurs avantages et possèdent chacun des caractéristiques nécessaires pour vous assurer le confort idéal.

VTT 27,5 pouces Moma Bikes EQX

Depuis plus de 10 ans, la marque Moma Bikes est réputée dans la fabrication des vélos MADE dans l’UE. Chaque année, elle fabrique plus de 45 000 unités. Ce produit qu’elle met à notre disposition à tout pour plaire. Avec une dimension de 160 x 80 x 20 cm, un poids de 13,4 kilogrammes et un cadre en aluminium, le vélo VTT EQX 27,5 pouces peut être roulé jusqu’au terrain ouvert et dans les sentiers de montagne. Avec sa double suspension, l’utilisateur peut facilement surmonter les nids de poule et autres obstacles qui se trouveront sur la route. De plus, il possède un système de freinage de qualité. Aussi, le fabricant l’a doté de freins à disque intégrés capables de résister à la fatigue. Tous ces éléments qui composent le produit sont tous de qualité comme l’exemple du Shimano 24 V. Ce composant permet au consommateur d’adapter son effort au rythme de pédalage nécessaire. Ses roues de 27,5 en font un vélo très puissant et polyvalent, il est équipé également d’un dérailleur Shimano TX-55 24 vitesses, une fourche avant Zoom avec suspension et suspension arrière réglable.

Moma Bikes, Vélo VTT, EQX 27,5", Aluminium, SHIMANO 24V, Freins a Disque, Double Suspension (Plusieurs Tailles)

  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano TX-55 24 vitesses
  • Manettes dérailleur Shimano ST-EF51
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

VTT 27,5 pouces Moma Bikes Aluminium Shimano 21 V

Vous avez décidé de prendre un VTT de taille de roues 27,5 pouces ? Ce produit de Moma Bikes vous convient. Il est résistant, fiable, saura vous donner une entière satisfaction et vous suivre durant vos randonnées entre amis. En effet, il est très léger car il possède un poids de 13 kilogrammes et une dimension de 170 x 88 x 21 cm. À cela s’ajoute un dérailleur Shimano TZ-50 21V, des jantes en aluminium à double paroi professionnel Rimxtream, Pneus de 27,5 x 2,80. De surcroit, le vélo VTT Plus 27,5 Aluminium Shimano 21 V signés Moma Bikes possède des manettes dérailleurs Shimano ST-EF60, fourche avant Zoom avec suspension. Il est conçu en plusieurs modèles afin de permettre à n’importe quel utilisateur de faire le choix quelle que soit sa morphologie. Quoiqu’en soit le modèle vers lequel vous vous tournez entre les deux produits ci-dessus, vous ne serez pas déçu. Grâce à eux, vous pourrez faire du sport, allez en ville pour faire vos courses, vous rendre au travail… Vous n’aurez aucune difficulté à vous les procurer, rendez-vous juste dans les magasins spécialisés.

Moma Bikes, Vélo VTT, PLUS 27,5", Aluminium, SHIMANO 21V, Freins a Disque, Suspension Avant (Plusieurs tailles)

  • Dérailleur Shimano TZ-50 21 v.
  • Manettes dérailleur Shimano ST-EF60
  • Dérailleur avant Shimano TX-50
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères de choix d’un VTT 27,5 pouces

Pour choisir un VTT de bonne taille, il faut suivre certains critères. La taille a une grande importance dans le choix d’un de ce produit, car un VTT de taille parfaite offre plus de confort, augmente les performances et diminue le risque de blessure. D’abord, sachez que ce type de vélo compose des roues, de la transmission, d’un guidon, du cadre, de la fourche, de la selle et sa taille correspond à la hauteur du tube de celui-ci.
Concernant la hauteur du tube de selle, aucune norme n’est respectée, chaque marque à sa façon de mesurer la hauteur d’un cadre. Le mieux à faire concernant ce critère est donc de vous renseigner auprès des magasins spécialisés ou prendre des conseils chez la marque. Se mesurer

Avant de vous rendre dans une boutique de vente, mesurez-vous du sol jusqu’à l’endroit ou vos jambes se rejoignent en vous mettant debout avec les jambes à 20 cm d’écart. Si vous ne pouvez pas le faire, allez dans un service spécial et faites une étude postale. Autre point important est la taille du cadre. Un vélo avec un cadre trop petit ou trop long peut vous entrainer des douleurs. Vous risquez même de ne pas bien maitriser l’outil lors de la conduite. Il est donc primordial de prendre ce critère au sérieux, car c’est lui qui offre plus de confort et d’efficacité. C’est l’entrejambe qui définit la hauteur du cadre idéal raison pour laquelle nous vous avons recommandé un peu plus haut de vous mesurer. Plusieurs formats de cadre se trouvent sur le terrain à savoir : XL, M, S ou L. Pour trouver l’idéal, utilisez cette formule : mesure d’entre-jambes en centimètres X 0,59 cela donne la taille du cadre.

La longueur du bras de manivelle de pédalier

La majorité des marques fabriquent des VTT avec des manivelles de 165 à 180 mm. De manière générale, la longueur du bras dépend de la taille de l’utilisateur et de la hauteur. Ainsi, quelqu’un qui a une taille moyenne ou plus grande sera à l’aise avec des manivelles de 175 mm. Par contre, un consommateur de petite taille sera à l’aise avec des manivelles de 165 à 170mm.

Le rendement d’un VTT est la résultante de l’accélération qui est en apport avec le poids et l’angle d’attaque de la roue qui détermine la capacité du vélo à passer au-delà d’un tronc d’arbre et d’autres obstacles. Donc, c’est en fonction du diamètre de la roue que l’utilisateur pourra ou pas franchir les obstacles. Après plusieurs tests, les résultats montrent que les roues de 27,5 pouces permettent de franchir les mêmes obstacles que les roues de 29 pouces et bien meilleures que celles de 26 pouces.

Comparatif VTT 27,5 pouces : Le Top 10 !

Laisser un commentaire