Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT homme !

Si au niveau de la gent féminine, nous ne dénombrons que quelques femmes qui apprécient faire du vélo, du côté des hommes en revanche, le nombre est beaucoup plus considérable. Mais il faut avouer qu’avec ces deux roues, les caractéristiques ne sont pas les mêmes selon le fait qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme. C’est ainsi qu’il est possible de retrouver aujourd’hui sur le marché des modèles de VTT homme. Cependant, dénicher le meilleur modèle de VTT homme est un véritable parcours de combattant. C’est pour cela que nous vous avons jugé utile de réunir dans cet article quelques informations afin que vous ayez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix pour votre VTT homme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre sélection de 2 VTT homme pour vous

Comme nous venons de l’évoquer, cet article est spécialement conçu afin d’aider les hommes à trouver le modèle de VTT homme qui leur convient. Cela commence déjà par les 2 VTT homme que nous avons sélectionné pour vous. Ce sont des modèles de référence et nous avons pensé à tous les profils d’hommes en faisant ces choix. Il s’agit notamment de :
VTT homme Altruism 26 pouces : le modèle le plus vendu !
Pour un montant de 340 euros, ce modèle de VTT homme vaut en vérité bien plus que son prix. Pour une masse de 19 kg, il est capable de supporter une charge de 150 kg tout en offrant 21 vitesses. Avec une structure faite d’acier, ce modèle de VTT homme est très résistant, et ce, même pour un parcours en montagne. Sa fourche non suspendue facilite son entretien et ses freins à disques situés à l’arrière puis à l’avant vous assurent un freinage efficace et sécurisé.
Cependant, bien que ce modèle de VTT homme soit spécialement conçu pour la gent masculine, une femme a la possibilité de l’utiliser. Cela est dû au fait que la barre de ce VTT homme est légèrement abaissée. De plus, ce VTT homme de la marque Altruism est disponible en plusieurs couleurs. Ainsi, une femme pourra choisir une couleur qui lui convient plus.

Eden Bikes 26 pouces : le meilleur VTT homme rapport qualité-prix !

Ce modèle de VTT homme de la marque Eden Bikes est certes à un prix abordable, soit près de 130 euros. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas performant d’autant plus qu’il possède l’aspect d’un VTT homme ordinaire. Mais en vérité, avec ce VTT homme, vous bénéficiez d’un cadre résistant en acier avec des jantes renforcées en aluminium. Ses poignées tournantes vous permettent de choisir une vitesse de pédalage parmi les 18 dont vous disposez.
Ce VTT homme propose également un frein arrière V-Brake et un frein avant à disque qui vous garantissent une véritable sécurité. Son éclairage à piles et sa sonnette vous permettent de rouler aisément la nuit. De plus, les roues de 26 pouces de ce VTT homme vous procurent une véritable maniabilité pour votre pratique sur tout type de terrain.

Que prendre en compte pour choisir son VTT homme ?

Cela ne vous servirait à rien de décaisser une fortune pour acheter votre VTT homme puis être contraint par la suite de le ranger dans votre garage parce qu’il ne répond pas à vos attentes. C’est pour cela que vous devriez vous focaliser sur des points spécifiques pour le choix de votre futur VTT homme. Ainsi, vous devriez commencer par définir la pratique pour laquelle vous recherchez votre VTT homme. Selon la pratique, vous trouverez un VTT homme pour la randonnée, le All Mountain, la montagne, le centre-ville ou le cross country.
Ensuite, vous devriez vous tourner vers les éléments techniques tels que la matière du cadre de votre VTT homme. À ce niveau, vous avez le choix entre le carbone et l’aluminium. L’aluminium est plus répandu et offre résistance et légèreté. Quant au carbone, il est performant mais peu résistant en cas de chocs. Après, vous devriez vous tourner vers la suspension pour identifier si vous préférez un VTT homme tout-suspendu ou semi-rigide. Vous ne devriez pas également omettre le type de freins pour votre VTT homme ni la taille de roues que vous préférez.

Comment identifier la taille de son VTT homme ?

Identifier la bonne taille pour votre VTT homme est important, car cela conditionne vos performances ainsi que votre confort. Cependant, vous devez noter que la taille d’un VTT homme est en fait la taille de son cadre. Ce qui correspond à la distance entre la fixation de la selle et le centre du boîtier du pédalier. Mais la situation est telle que le calcul de cette distance varie selon le constructeur du VTT homme. Fort heureusement, il existe une formule qui vous permet d’avoir une idée de la taille de votre VTT homme. Il vous faut mesurer la distance du sol jusqu’à votre entre-jambe.
Cette mesure en cm sera multipliée par 0,59 ou 0,56 selon le type de cadre. Le coefficient 0,59 est pour les VTT homme ayant un cadre droit et 0,56 est pour ceux dont le cadre est incliné. La réponse obtenue sera divisée par 2,54. Ainsi, vous obtiendrez en pouces la taille idéale de votre VTT homme, car rappelons que la taille d’un VTT homme est en pouces. Cependant, si tout cela vous semble complexe, le mieux serait de vous rendre en boutique pour essayer votre VTT homme.

Le VTT homme : bien plus qu’un moyen de transport

Si la première idée que nous avons tous d’un VTT homme est qu’il est un moyen de locomotion, retenons aujourd’hui qu’il offre bien plus que cela. En effet, avec un VTT homme, vous pouvez conquérir des sentiers inaccessibles pour une voiture ou une moto par exemple. Nous voulons parler de la montagne et de la forêt. De même, contrairement à une moto ou une voiture, un VTT homme apparaît comme un véritable appareil d’activités physiques. Compte tenu du fait que vous devriez pédaler, cela met en mouvement vos muscles. C’est un côté pratique pour les personnes désireuses de maintenir leur ligne ou de perdre du poids. Enfin, avec un VTT homme, vous pouvez faire votre choix selon votre budget et les performances estompées.

Votre budget peut vous contraindre à acheter un VTT Giant dont les performances sont légèrement en dessous de celles que vous attendez. Du coup, vous ne pourrez pas utiliser votre VTT Giant pour effectuer certaines actions. La marque Giant a déjà pensé à ce genre de situation. C’est la raison pour laquelle elle vous propose dans son catalogue quelques équipements que vous pouvez acheter puis adapter à votre VTT Giant.
Ainsi, vous aurez de meilleures performances avec votre VTT Giant et vous pourrez en faire tout ce que vous voulez. Parlant de ces accessoires d’un VTT Giant, vous pouvez décider de remplacer les freins, les pédales, les pneus, les selles ou les roues. Vous pouvez également renouveler les cintres, les béquilles, les tiges de selles, les potences, les poignées, les jeux de direction, les protections ou les équipements de batterie.

Laisser un commentaire