Rameur

Le rameur fait-il maigrir ? 

Aujourd’hui, le marché regorge d’une large gamme diversifiée d’appareils de fitness permettant d’effectuer des exercices physiques au quotidien. Ces machines d’entrainement sont ainsi disponibles en différents modèles en vue de satisfaire les besoins divers des consommateurs. Il est dit que ces machines permettent non seulement de perdre efficacement du poids, mais également d’affiner sa silhouette. Au nombre de ces appareils, on distingue le rameur de musculation. C’est un ergomètre qui fait travailler la majeure partie des muscles du corps. De ce fait, le rameur est capable de bruler un maximum de calories dans le corps. Découvrez dans cet article le rôle du rameur dans la perte de poids. 

Pourquoi opter pour un rameur pour un programme minceur ?

Il faut savoir que le rameur de musculation est une machine complète de cardio-training qui permet de travailler efficacement de nombreux groupes de muscles dans tout le corps. En utilisant cet appareil, vous travaillerez naturellement la majorité des muscles de la partie inférieure et de la partie supérieure du corps, ce qui permet inévitablement d’éliminer les kilos de gras en surplus. 

L’une des raisons pour lesquelles le rameur est un choix idéal pour la perte de poids est que ses mouvements exigent des efforts intenses de la part de l’utilisateur sans pour autant agresser ses articulations. Vous pouvez donc pratiquer la rame sans craindre de provoquer des dommages au corps.

Comment se déroule la perte de poids avec le rameur ? 

Le rameur fait-il maigrir ?  Ce n’est un secret pour personne, pour pouvoir maigrir efficacement, il est primordial que le taux de calories dépensé par le corps soit largement plus élevé que celui consommé. L’utilisation régulière d’un appareil d’entrainement intense tel que le rameur pliable Skandika permet de bruler un maximum de calories dans l’organisme. Il s’en suivra un déficit calorique qui puisera dans les dernières réserves de gras de l’organisme, en particulier au niveau du ventre, ce qui entrainera la perte de poids. Par contre, vous devrez nécessairement pratiquer la rame de façon quotidienne afin de pousser l’organisme à toujours puiser dans ses dernières réserves pour fournir l’effort. Cela permet d’obtenir plus rapidement des résultats favorables. En effet, si vous ne maintenez pas la régularité dans les séances d’entrainement, vous n’observerez pas de résultats visibles. 

Combien de calories peut-on perdre en utilisant le rameur ?

Pour pouvoir fixer ses objectifs et les atteindre rapidement, il est nécessaire de connaitre combien de calories le rameur peut pousser le corps à dépenser. Il est vrai que le nombre de calories brûlé varie essentiellement selon l’organisme, il n’y a donc pas de chiffre précis. Sachez toutefois que vous adopterez un rythme élevé au cours de l’entrainement, plus vous perdrez de calories.   

Pour perdre efficacement des calories avec le rameur, il faudra : 

  • Bien ajuster les réglages du rameur en fonction de vos capacités : si vous êtes un débutant ou un sport aguerri. 
  • Donner tout ce que vous avez pendant les séances d’entrainement. Plus vous serez motivés, plus vous fournirez d’effort pendant les mouvements. 
  • Bien vous placer pendant les mouvements : il est primordial que vous ayez une bonne posture et que vous réalisiez les bons mouvements afin d’obtenir des résultats efficaces. 
  • Maintenir la régularité dans les séances d’entrainement 
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée : 70 % des efforts pour maigrir se font dans l’alimentation. 

Développer sa masse musculaire avec le rameur 

Lorsqu’on parle d’activité sportive, il ne s’agit pas que de la perte du poids ou de la dépense de calories dans l’organisme. En effet, faire du sport de façon quotidien permet de développer efficacement les muscles du corps. Par ailleurs, le gain musculaire se révèle être une étape incontournable dans le processus de perte du poids. 

Il faut savoir que plus votre masse musculaire se développe, plus votre organisme consomme des calories au repos. Les muscles du corps se mettront donc à consommer les calories dans l’organisme. Il n’en restera alors plus assez pour être converti en gras et stocké dans les réserves. Et plus vous utilisez le rameur, plus vos muscles se chargeront de consommer les calories emmagasinées par le corps. Le processus de perte de poids se voit donc davantage facilité.  

Est-il possible d’éliminer de la matière grasse à une zone spécifique du corps ?

Vous devez savoir que le rameur est une activité sportive qui permet d’éliminer le gras de manière locale. Sachez qu’il ne suffit pas de travailler les muscles d’une région spécifique du corps pour se débarrasser du gras qui s’y trouve. C’est plutôt la sollicitation de tous les muscles par l’appareil qui permet de perdre des kilos de graisse localement. Le travail physique complet exigé par le rameur permettra donc de se débarrasser du stock de graisse qui se trouve sur tout le corps, en particulier au niveau des régions précises où le gras est plus présent comme le ventre. Ainsi, en travaillant régulièrement avec le rameur, vous contribuez à l’épuration rapide et durable des lipides dans le corps. 

Maigrir avec le rameur de musculation 

Ainsi, les avantages du rameur sur l’organisme sont nombreux et divers. Parmi ceux-ci, on distingue la dépense des calories du corps pour une perte de poids efficace et durable. Toutefois, pour y arriver l’utilisateur devra adopter de bonnes habitudes comme un entrainement régulières associées à une alimentation saine et équilibrée. 

Afin d’améliorer l’efficacité de l’appareil et de bénéficier des nombreux bienfaits, vous devrez opter pour un rameur qui convient parfaitement à vos besoins et à vos attentes. 

Rate this post

Laisser un commentaire