Cyclisme VTT

Quel pneu VTT choisir ? Les conseils de la rédaction !

Pour jouir de son VVT (Vélo Tout Terrain) pendant plusieurs années, il serait bien de veiller sur la qualité de ses pneus avant son achat. D’ailleurs, ils représentent l’un des éléments les plus importants de ce moyen roulant. Aussi, c’est grâces aux pneus que vous vous déplacez sur n’importe qu’elle surface. Il serait donc le premier élément caractéristique sur lequel votre attention doit se focaliser. Rappelez-vous qu’un pneu de meilleure qualité vous assure une bonne motricité et un confort optimal de pilotage. Cependant, il existe plusieurs entreprises spécialistes dans la fabrication de ces objets pneumatiques. De ce fait, nous retrouvons sur le marché, toute une panoplie de marque avec des caractéristiques variées. Mais alors, comment bien opérer le bon choix de pneu pour votre VTT ? Cet article vous donnera plus d’éclaircissement sur ce sujet. Pour cela, une étude comparative des meilleurs pneus VTT a été faite, en vue de vous aider à réaliser un bon choix.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Astuces pour choisir son pneu VTT

Puisque l’apparence est trompeuse, il serait bien de ne pas vous laisser emporter par le charme et la robustesse que vous donne un pneu VTT dans les rayons. L’idéal pour ne pas regretter son choix après achat, c’est de se fixer au préalable quelques critères de choix. Cela vous aiderait à opérer une sélection qui soit à la hauteur de vos attentes. Avant toute chose, le choix d’un pneu VTT doit prendre en compte le terrain sur lequel il veut être piloté. Aussi, l’adhérence doit être conforme, car un pneu de ville ne peut aucunement correspondre aux caractéristiques de celui d’un VTT. Pour cela, le critère de la dimension de la roue et du diamètre du pneu doit être suivi minutieusement. En exemple, il ne peut y avoir adéquation de taille entre un pneu VTT 20 pouces et de celui de 26 pouces. Cependant, si vos randonnées doivent se faire sur un sol dur, mou ou argileux, vous devrez faire attention au choix qui correspondrait au mieux à ces exigences. De ce fait, la taille des crampons doit aussi être un critère sélectif. Un pneu lisse sur un sol argileux ou caillouteux entrainera nul doute une chute ou un glissement qui pourrait être fatal pour vous. Toutefois, si vous vous retrouvez toujours dans l’embarras de choix malgré ces orientations, eh bien, l’idéal serait de faire recours à un professionnel du domaine. Il pourra mieux vous guider.

Comparatif des meilleurs pneus VTT du moment

Pour jouir parfaitement de vos randonnées en compagnie de votre VTT, il est important de lui doter des équipements nécessaires en l’occurrence les pneus. Le dernier élément est très important d’autant plus qu’il est la partie étroitement liée au chemin emprunté. D’ailleurs les pneus VTT ne coûtent pratiquement pas grand-chose. Raison de plus pour vous offrir la meilleure qualité.
Maxxis Minion DHF 3C/EXO : le meilleur pneu avant
Disponible dans presque tous les magasins de pneumatique pour vélo VTT, le pneu Maxxis Minion DHF 3C/EXO est plébiscité surtout en raison de sa qualité et de sa résistance. De ce fait, il est considéré comme le meilleur pneu avant. Adaptable pour tout terrain, il assure un bon virage en raison de ses flancs EXO bien assortis. Stabilité et assurance sont les maitres mots de cette gamme de pneus. Avec sa composition 3C Maxx Terra, il se laisse attirer par sa gomme impeccable disposée sur ses bordures. Avec ce dispositif, plus question de faire des chutes banales même à une forte vitesse. Aussi, ces gommes vous permettent d’accélérer votre course pendant les compétitions. Même quand il s’agit de freiner, le Maxxis Minon offre de belles performances.

Maxxis Aggressor 2.3 EXO : le meilleur pneu arrière

Que ce soit pour de simples pratiques de VTT ou pour les grandes compétitions de cyclisme, le Maxxis Aggressor 2.3 EXO saura combler vos attentes. Conçue pour être adaptable à la terre meuble, sa bande centrale de roulement est suffisamment boutonnée avec de grands arrêts qui s’imposent au sol. Ces boutons latéraux permettent une parfaite maitrise en cas de dérapage. Plusieurs témoignages révèlent qu’il s’agit d’un pneu résistant avec une meilleure adhérence. Il est disponible aussi en Double Down et à un boitier assez performant et durable. En matière de freinage, le Maxxis Aggressor 2.3 EXO offre de belles performances avec une traction bien maitrisée.

Hutchinson Taïpan : le meilleur pneu VTT polyvalent

Reconnus pour leur polyvalence tout terrain, les pneus Hutchinson Taïpan sont réputés pour leur qualité ergonomique. Nantis d’une bonne dose de crampons latéraux, ils restent déterminés sur leur trajectoire malgré les soubresauts. Ils restent commodes aux sols humides et font la fierté de leurs utilisateurs. Cette polyvalence est un atout indéniable qui permet aux pilotes de rouler de façon optimale. Ils sont aussi faits pour s’adapter sur les terrains boueux.

Pneus VTT : le coût

Comme vous pouvez déjà le constater, il existe une panoplie de gamme de pneus VTT et ceci, avec des caractéristiques différentes. De ce fait, on assiste à une variation de prix sur le marché. Les tarifs ne sont donc pas standards et varient d’une entreprise à une autre. Toutefois, le rapport qualité-prix est un aspect à prendre en compte pour s’offrir un pneu VTT de qualité. Cependant, il faut prévoir en moyenne 22€ pour s’offrir un pneu VTT qui puisse combler vos attentes et durer dans le temps. Toutefois, il existe en magasin des pneus qui sont en dessous de ce tarif. À vous de faire le choix en fonction de votre budget.

Comment assurer un bon entretien à son pneu VTT ?

Les pneus sont les parties les plus importantes de votre vélo. Pour cette raison, ils doivent subir un entretien régulier ce qui les permettront de durer. Pour cela, vous devez veiller à les mettre dans de bonnes conditions d’utilisations. De ce fait, ayez toujours le réflexe de garer votre vélo à l’abri du soleil, car une forte température les abîmera facilement. Aussi, après une sortie, il est recommandé un nettoyage systématique des pneus avec des jets d’eau. Cela permettra de débarrasser les débris ou les corps étrangers qui se sont entre temps collés. Ce sera aussi l’occasion d’enlever d’autres corps malveillants incrustés dans l’enveloppe.

Laisser un commentaire