Cyclisme

Test et avis sur le vélo d’appartement professionnel SportsTech SX500 !

Pour le bien-être de notre corps et de notre mental, il est conseillé de faire du sport au moins une fois par semaine. Néanmoins, du fait des diverses activités professionnelles, rares sont ceux qui ont le temps d’aller à la gym. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est d’opter pour des matériaux de sport adapté à votre salon, comme le vélo d’appartement. Mais attention à ne pas choisir n’importe quel vélo.
Si vous cherchez un vélo d’appartement pour faire de l’exercice, alors le SportsTech SX500 saura vous satisfaire. Dans cet article, nous vous proposons notre avis sur ce nouveau modèle de la marque.

Sportstech vélo Appartement Silencieux SX500 - Marque Allemande de qualité -Video Events & Multijoueur App, Poids d'inertie 25KG, Compatible Ceinture ...

  • ✅𝗥𝗼𝘂𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗲𝗿𝘁𝗶𝗲 équilibrée de 25 KG et réglage fluide de la ...
  • ✅𝗖𝗼𝗻𝘀𝗼𝗹𝗲 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮 multifonctionnelle de haute qualité ave...
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢𝗦 𝗘𝗩𝗘𝗡𝗧𝗦, COACHING & MODE MULTIJOUEUR : Avec KINOMAP ...
amazon
809.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du SportsTech SX500

Garantissant un confort optimal grâce à son guidon rembourré, le SportsTech SX500 est aujourd’hui la nouvelle coqueluche de la marque. Il s’agit cette fois-ci d’un vélo d’appartement professionnel et résistant doté d’une roue d’inertie de 25 kg optimal pour vous apporter un très bon équilibre au niveau de la prise en main. Il est par ailleurs équipé d’un écran pour mesurer vos performances, de pédales universelles et de pieds pour maintenir en équilibre votre équipement. En plus de cela, le SportsTech SX500 est équipé de roues ce qui le rend facilement déplaçable.
Grâce à un application intégrée à l’appareil, vous pourrez facilement définir et optimiser vos objectifs à chaque exercice. Sur l’écran digital, vous avez droit à une interface multimédia de grande qualité qui vous permettra d’écouter vos morceaux préférés tout en faisant de l’exercice. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, ce nouveau bijou de la marque SportsTech a tout pour vous plaire.
Organiser vos exercices, calculer votre pouls ainsi que votre rythme cardiaque, sélectionner un programme d’entraînement parmi ceux proposés sur l’application par la marque ; tant de choses que vous pourrez faire avec un seul équipement. Et ce n’est pas tout. L’appareil est compatible avec la plupart des applications de fitness disponibles sur le marché.
Le SportsTech SX500 est sans aucun doute l’un des appareils les plus complets du marché.

SportsTech SX500 : le meilleur vélo pour vos exercices de cardio

Si vous êtes à la recherche d’un vélo résistant aux qualités exceptionnelles alors n’hésitez pas à opter pour le SportsTech SX500. Il répondra parfaitement à vos besoins.
En effet, ce modèle de vélo d’appartement professionnel est universel et convient donc à tout type d’utilisateur. Ainsi, en vous offrant une prise en main et un confort hors du commun grâce à sa selle parfaitement rembourrée et son guidon réglable, l’équipement vous permet une utilisation optimale pour un résultat optimal. L’appareil est par ailleurs doté d’un système électrique au niveau des roulements à billes ce qui vous permettra de régler la puissance du vélo. Vous pouvez donc jouir de votre équipement de sport comme pour tout vélo classique.
Sa console digitale à la pointe de la technologie propose une interface permettant à l’utilisateur de profiter au maximum de son entraînement en écoutant ses meilleurs morceaux et en gardant un historique de toutes ses performances. Côté praticabilité, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. L’appareil se range très facilement et peut-être déplacer à l’extérieur sans le moindre soucis.
Opter pour un vélo à la maison, c’est opter pour un appareil assez performant pour vous accompagner dans vos objectifs physiques. Comme indiqué dans son nom, vous avez affaire à un appareil professionnel, mais néanmoins le SportsTech SX500 s’adapte parfaitement à toutes les conditions physiques.

Avantages et inconvénients du SportsTech SX500

Avec son poids de 51 kg, ses dimensions de 147 cm X 62 cm X 139,5 cm, et un poids maximal supporté de 150 kg, le SportsTech SX500 fait de sa résistance et de son confort ses plus grands atouts. Il est conçu pour durer dans le temps et propose donc des fonctionnalités à couper le souffle. En cas de problème avec votre appareil, vous avez aussi la possibilité de faire appel au service après-vente de la marque qui se chargera de vous aider.
Par ailleurs, le large choix de couleurs proposé par la marque est un atout. Vous avez donc pour ce modèle, le choix entre 3 couleurs : la noire, la grise ou encore la couleur rouge. L’autre avantage de l’appareil est sa facilité d’utilisation. En effet, le SportsTech SX500 n’est pas assemblable. Une fois l’achat effectué, vous n’aurez qu’à le poser à l’endroit voulu, à l’allumer et le tour est joué.
Le seul hic à noter sur l’appareil est au niveau du prix. En effet le SportsTech SX500 est assez onéreux. Pour vous en procurer un modèle, il va falloir débourser la modique somme de 809 euros. Toutefois, au vu de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception, le SportsTech SX500 vous offre quand même un très bon rapport qualité-prix.

Quelques conseils d’entretien pour un usage à long terme

Compte tenu du pris astronomique que vous aurez à débourser pour ce modèle de vélo d’appartement professionnel, il est important d’en prendre soin. Dans ce sens, vous devrez veiller à l’entretien de votre joujou. Le nettoyage de vélo dépend toutefois de sa fréquence d’utilisation. Si vous avez l’habitude de faire du vélo tous les jours alors il serait judicieux de nettoyer votre appareil au moins une fois tous les deux semaines.
Pour nettoyer le vélo, vous pourrez utiliser une éponge avec un peu d’eau. Néanmoins, il est important de veiller à ne pas renverser de l’eau sur l’appareil. Étant un appareil électrique, son contact avec de l’eau pourrait gravement l’endommager.
Par ailleurs, pour éviter d’abîmer votre sol, nous vous conseillons d’éviter de poser l’appareil à même le sol. Le mieux serait de poser ce dernier sur un tapis (que ce soit un tapis de fitness ou un tapis classique) pour que le choc lors de l’utilisation soit absorbé au maximum. Si vous n’avez pas de tapi, utiliser des tissus assez épais pourrait faire l’affaire.
Dernière astuce pour profiter au maximum de votre vélo d’appartement professionnel. Installez-le proche de votre fenêtre ou devant la télévision. Vous pourrez alors faire de l’exercice tout en regardant par exemple votre émission préférée à la télévision.

Laisser un commentaire