Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT enfant !

Les enfants ont des goûts différents de leurs parents lorsqu’il s’agit de faire de choix en matière de vélo VTT enfant. Les marques proposent plusieurs modèles de VTT enfants avec différents design. Mais dans votre choix en tant que parent, vous devez être attentif pour choisir un modèle qui garantissent le minimum de sécurité à votre enfant. Découvrez dans cet article les meilleurs modèles proposés par les marques afin de séduire les enfants.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Top 2 des meilleurs VTT enfants

Le vélo est inévitablement le moyen de locomotion préféré des enfants. Voici les deux meilleurs vélos VTT enfant disponible sur le marché qui pourra émerveiller vos enfants.

Le VTT enfant KS Cycling Zodiac

Doté de deux roues de 24 pouces, ce vélo VTT enfant KS Cycling Zodiac est parfaitement adapté pour vos enfants de 8 ans. Ce vélo vous offre 18 niveaux de vitesse que vous puissiez passer par un mouvement de poignet ou par vitesse à poussoir. Pour connaître le niveau de vitesse auquel vous circulez, la marque a pris le soin de numéroter les vitesses. Cela est d’une précieuse aide pour les enfants qui pourront s’en servir pour bien cerner les niveaux de vitesse adaptée à une montée et à une descente. De plus, le cadre a une hauteur de 38 cm, ce qui offre un véritable confort à votre enfant pour conduire sereinement. L’autre avantage de ce vélo VTT enfant est qu’il est accompagné d’un guide pour vous guider dans le réglage du guidon.

KS Cycling Zodiac TC Vélo VTT tout suspendu Enfant Vert 20'' (31 cm)

  • Roues 20 pouces
  • 6 vitesses
  • Hauteur du cadre: 31 cm
amazon
233.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le VTT enfant Everest de la marque Faster

Ce vélo VTT enfant de la marque Faster séduira les enfants de par son mélange de couleur noir et rouge. Le modèle est destiné aux enfants ayant au minimum 6 ans. Le principal atout de ce modèle est les accessoires. En effet, une béquille et un protège dérailleur accompagnent ce vélo. Le grand avantage avec cette béquille est que votre enfant pourra garer son vélo tranquillement, il ne le déposera pas par terre ou contre le mur. De même, ce VTT enfant est doté d’une sonnette pour permettre à l’enfant d’avertir les passagers sur sa voie. Ce modèle dispose aussi d’un éclairage LED avec piles pour permettre à l’enfant d’avoir une meilleure visibilité dès qu’il commence à faire sombre. Par ailleurs, le vélo dispose de 6 niveaux de vitesse avec une poignée tournante indexée qui permet à l’enfant de passer les vitesses en toute tranquillité.

VTT 20" Faster/Everest 6 Vitesses avec Cadre Acier Rigide pour Enfant de 7/9 Ans

  • VTT 20 " Mixte FASTER / EVEREST
  • Cadre en acier 20" rigide mixte - Coloris noir & Vert
  • Roue libre 6 vitesses - Poignée tournante indéxée Microshift...
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Peut-on commencer à faire du vélo à n’importe quel âge ?

Savoir pédaler n’est pas un don, vous devez apprendre à l’enfant à faire du vélo. Mais il est important qu’il ait l’âge de pédaler, il doit d’abord savoir marcher, coordonner les mouvements des bras et pieds. Pour apprendre à l’enfant à garder l’équilibre sur un vélo, vous pouvez lui acheter une draisienne dès qu’il a 3 ans. Ainsi il s’exercera à garder l’équilibre pour ne pas tomber, il apprendra aussi à prendre le contrôle du guidon pour éviter les obstacles sur son chemin. S’il maitrise une draisienne, il lui sera plus facile d’apprendre à pédaler. Vous pouvez également lui offrir entre 3 et 6 ans un tricycle évolutif pour qu’il apprenne à pédaler correctement après, vous pouvez enlever le troisième pour qu’il soit plus autonome. Toutefois, vous pouvez lui offrir en accompagnement des barres d’apprentissages pour protéger son dos. Savoir pédaler nécessite ces étapes préalables afin de maitriser la notion d’équilibre, et de contrôle de guidon.

Quelle taille de vélo VTT enfant est plus adaptée selon la taille de l’enfant ?

Il est primordial de choisir lors de l’achat un vélo qui soit adapté à la taille de votre enfant, car cela risque d’être inconfortable pour lui et le décourager à apprendre à pédaler. Vous pouvez l’amener lors de l’achat pour qu’il essaie le vélo qui sera mieux adapté par rapport à sa taille. Il doit pouvoir monter aisément sur le vélo, freiner et déposer ses pieds par terre. La taille des vélos proposée sur le marché est en pouce, un pouce équivaut environ à 2, 54 cm. Voici les différentes tailles de vélo enfant que vous trouverez sur le marché :

• Vélo de 12 pouces destiné aux enfants d’au moins 2 ans ;
• Vélo de 14 pouces pour les enfants dont l’âge varie entre 3 et 5 ans et dont la taille se situe entre 90 et 105 cm ;
• Vélo de 16 pouces pour les enfants de 4 à 5 ans dont la taille varie est compris entre 105 à 110 cm
• Vélo de 18 pouces pour les enfants de 5 à 6 ans et dont la taille oscille entre 110 et 120 cm.
• Vélo de 20 pouces destiné aux enfants de 9 à 7 ans et dont la taille est comprise entre 120 à 135 cm.
• Et enfin les vélos de 24 pouces qui sont destinés aux enfants de plus de 8 ans.

Par ailleurs si la taille de votre enfant dépasse 1 min 55 s, il lui faudra des vélos dont la taille avoisine les 26 pouces. Ce type de vélo est réservé aux adolescents. En bref, avant l’achat d’un vélo à votre enfant, vous devez nécessairement connaître sa taille. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez aller chez le médecin ou prendre un ruban chez vous pour mesurer sa taille. Vous pouvez également si vous le désirez mesurer son entrejambe jusqu’au talon pour mieux faire le choix. Mais vous devez à tout prix éviter pour quelques raisons d’économie à long terme de choisir un vélo qui sera trop grand pour lui, c’est très dangereux.

Quels sont les critères pour choisir un bon vélo 20 pouces à son enfant ?

Pour bien choisir un vélo VTT enfant 20 pouces à votre enfant vous devez tenir compte de certaines caractéristiques telles que le cadre, les freins, les vitesses, la suspension et les pédales. En matière de cadre pour les vélos VTT enfant 20 pouces, les marques ne fabriquent pas de cadre spécifique en tenant compte du sexe de l’enfant. Il faudra laisser votre enfant choisir le modèle qui lui semble facile. De plus, pour le système de frein vous n’avez pas une palette de choix, il faudra tout simplement vérifier que le frein est bien positionné pour une prise en main facile. Cependant, pour la vitesse vous aurez plusieurs options, les marques proposent différents niveaux de vitesse pour ces modèles. Vous pouvez choisir un vélo VTT enfants dont le niveau de vitesse est numéroté de 1 à 6, de 1 à 12 ou 1 à 18. Vérifiez également la présence de dérailleur ; et de suspension à l’avant, à l’arrière et même au niveau de la barre centrale. La plupart des modèles de VTT enfant 20 pouces en disposent. Le dernier aspect à prendre en compte est la présence de casque, car votre enfant doit obligatoirement rouler avec un casque afin d’assurer sa sécurité.

Comparatif VTT enfant : Le Top 10 !

Laisser un commentaire