Cyclisme Ville

Test et avis sur le vélo électrique Gitane E-Salsa !

Si vous préférez un vélo électrique à la place d’un vélo VTT qui pourra vous servir en ville comme en campagne, c’est votre choix. Mais si vous avez du mal à choisir votre vélo électrique, voici le modèle que nous proposons. Il s’agit di Gitane E-Salsa. Si vous devez le comparez aux autres, vous constaterez sans l’ombre d’un doute qu’il est le meilleur de sa catégorie grâce à ses caractéristiques techniques.

Présentation du vélo électrique Gitane E-Salsa

Conçu pour être utilisé en ville et sur les routes planes sans obstacles, le vélo électrique Gitane E-Salsa est un vélo très élégant qui offre une grande facilité d’utilisation. Avec son style qui frappe à l’œil, ce vélo vous sera utile pour vos petites courses dans le quartier et dans la ville. Il offre un très grand confort à son utilisateur et dispose d’un porte bagage à l’arrière et dans lequel l’utilisateur peut stocker assez de choses. Très résistant, le vélo Gitane E-Salsa est conçu avec des matériaux de qualité supérieure pour vous accompagner durant plusieurs années. Il est très ergonomique pour une prise en main facile et offre plusieurs possibilités de réglage qui facilitent son utilisation. Enfin, son entretien se fait facilement et ne nécessite pas grand-chose.

Les caractéristiques techniques du vélo électrique Gitane E-Salsa.

Si nous vous recommandons ce vélo électrique, c’est parce que nous avons l’assurance que c’est le meilleur du moment, et il le sera encore longtemps grâce à ses caractéristiques techniques. Parlant donc de caractéristiques techniques, il y a sa fourche Suntour CR85-E256P/ Tapered/ 50mm/ Lock out pour lui permettre d’aborder facilement les petits obstacles de la route. Il y a aussi son cadre Wave en aluminium 6061 T6/ V Brake/ dérailleur, son écran LCD situé au milieu de son guidon avec une grande palette de commande déportée USB. Il y a également son moteur Yamaha 80 Nm max, sa batterie Rack type 400 Wh, sa manette de dérailleur Shimano Tourney / SL-RS45-8R / Revoshift / 8 V. Le vélo électrique Gitane E-Salsa est aussi caractérisé par son dérailleur arrière Shimano Altus / RD-M310, sa cassette Shimano Altus / CS-HG31-8 / 11-32, son pédalier plateau de 38 dents / 170mm avec flasque et son puissant système de freinage Shimano V-Brake Acera. Il y a également ses roues, ses jantes en aluminium à double paroi, son guidon en acier 600 × 25,4 × 110°, ses poignets en Spectra, ses pneus Spectra E Pergo 700 × 42C / 60 tpi / Duramax X3 et sa potence en aluminium 85 × 25,4 et qui offre une possibilité de réglage comprise entre 95 et 110°. Pour finir, le vélo électrique Gitane E-Salsa est caractérisé par son poids léger de 25,15 kg qui facilite son transport et la tige de sa selle en aluminium / 27,2 × 300mm.

Les avantages et les points forts du vélo électrique Gitane E-Salsa

Le vélo Gitane E-Salsa présente plusieurs avantages à son utilisateur. Dans un premier temps, ce modèle de vélo électrique est d’une excellente qualité dans l’ensemble pour rester serviable pendant plusieurs années. Ce vélo offre aussi un très grand confort d’assise et de pédalage à son utilisateur. Ce dernier pourra rester assis sur ce vélo durant plusieurs heures sans s’en rendre compte. En dehors de ces deux précédents avantages, le vélo électrique Gitane E-Salsa offre une conduite très facile et confortable grâce à son cadre monotube et ultra rigide. Pour finir avec les avantages, il y a sa batterie très puissante qui offre une grande autonomie de 70 km en utilisation continue.
En ce qui concerne les points faibles de ce modèle de vélo électrique Gitane E-Salsa, il faut noter son écran de contrôle LCD qui ne se laisse pas prendre en main facilement et son poids jugé un peu lourd par certains utilisateurs. En dehors de ces deux points faibles, on ne reproche plus rien à ce merveilleux vélo électrique conçu pour la ville.

Notre avis sur le vélo de ville Gitane E-Salsa

Le vélo électrique Gitane E-Salsa est un merveilleux associé pour parcourir la ville sans difficulté grâce à ses atouts. Très robuste, ce vélo est capable de supporter une grande charge sans montrer le moindre signe de faiblesse. Ce vélo offre aussi un grand confort d’utilisation grâce à sa selle hyper confortable et réglable soutenir par une tige en aluminium de haute qualité. Son guidon ergonomique et son écran central LCD optimise sa facilité d’utilisation. Au niveau du pédalier, ce vélo offre également un excellent confort à tel point où l’utilisateur n’aura pas à fournir beaucoup d’effort. Sur le plan de l’autonomie, ce vélo propose une grande liberté d’utilisation grâce à la capacité phénoménale de sa puissante batterie. En effet cette batterie offre une autonomie de 70km en utilisation continue. Cette autonomie permet à l’utilisateur de parcourir toute la ville sans se faire de souci ou de se rendre au service et de revenir à la maison sans avoir besoin de la recharger. Sur le point de vue pratique, ce vélo électrique fait parler de lui en bien. En effet, son utilisation n’est pas ce qu’il y a de plus complexe. Il est donc facile à utiliser et son entretien aussi est très facile. Et quelle que soit votre taille, vous pouvez utiliser ce vélo pour vos balades en ville parce que vous pouvez régler sa selle et son guidon pour l’adapter à votre taille.

Quels critères pour bien choisir son vélo électrique ?

Pour bien choisir son vélo électrique, il y a bien de critères à prendre en considération. Dans un premier temps, il faut prendre en considération la qualité des matières premières qui ont servir à la fabrication du vélo. Ensuite il faut vérifier les différentes possibilités de réglage qu’offre le vélo électrique, lesquelles possibilités rendront plus facile l’utilisation du vélo. En dehors de ces critères, il faut prendre en considération son ergonomie qui facilité sa prise en main. Il faut également prendre ne considération son poids et l’autonomie de sa batterie. Pour finir, il faut prendre en considération le confort de sa selle et de son pédalier.

Laisser un commentaire