Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT Cannondale !

L’automne est là ! Et alors ? C’est l’une des quatre saisons de l’année où la météo se dégrade et qu’il faut porter des pulls et bien se couvrir avant de mettre pied au dehors. C’est également la période dans laquelle plusieurs Français se remettent à vélo et donc les marques occupent plus le marché avec leur produit. C’est donc l’occasion pour nous de vous présenter les meilleurs VTT signés Cannondale, une enseigne américaine qui a son siège aux USA précisément à Berthel dans le Connecticut.

VTT Cannondale Trail 4 modèle 2021

Le VTT Cannondale Trail 4 est une machine souple, facile à contrôler avec une fiabilité redoutable mais surtout un niveau de rappport qualité prix parfait pour un semi rigide. La gamme Trail de chez Cannondale permet d’accéder au prestige d’une grande marque de Vtt tout en gardant un prix correcte avec un cadre parfait et un montage très honnête .

Vous souhaitez vous remettre au vélo alors ce Cannondale Trail 4 vous accompagnera dans vos sorties même urbaines. Il apporte souplesse et fiabilité. Ce vélo s’adaptera a tous les niveaux mais notamment à ceux qui recherchent un vélo vif et très maniable même des vététistes plus expérimentés trouveront plaisir à sortir avec ce Cannondale Trail 4.  Son cadre aluminium et sa géométrie son le vrai savoir faire de cette marque dans la conception d’un vélo. Pour ce prix Cannondale offre un vélo de meilleur qualité que la plupart des marques concurrentes.

Sur ce vélo la marque a pensée même au petits détails comme le passage de câble en interne. En fin c’est vélo parfait avec un budget raisonnable.

Voir le VTT Cannondale Trail 4 sur Alltricks

Historique de la marque Cannondale

Fondée vers la fin du XXe siècle précisément en 1971, la société fabriquait au début des sacs et accessoires pour le camping et le vélo. Elle était installée devant la gare de Cannondale (qui sera à l’origine de son nom) et composée d’une petite équipe, dont le fondateur Joseph S. Montgomery. Un an plus tard donc en 1972, la société fabrique sa toute première remorque pour vélo du monde. Grâce à cette invention et ses nombreuses autres innovations, l’enseigne acquiert plus de notoriété. Après 5 ans, elle inaugure sa première usine dans un terminal de camions désaffecté et se compose alors de 7 employés.

C’est en 1983 que Cannondale s’est forgé une grande réputation à travers le monde. Elle mettra au point le ST500, son premier vélo en aluminium à un prix attractif. Celui-ci fut vendu à travers toute l’Amérique par le catalogue LL Bean, un catalogue connu dans la distribution des produits de qualité. Cette année-là, le chiffre d’affaires de Cannondale augmente et dépasse les 5 millions de dollars. Après ce succès, la marque agrandit sa gamme en 1984 en lançant son premier VTT SM500 et son vélo de course de route le SR900. Elle a participé pour sa première fois en 1988 aux JO à Saoul en Corée du Sud où il agrandit plus sa visibilité. Aujourd’hui, elle s’est implantée un peu partout à travers le monde, Japon, Taiwan, etc.

Le VTT tout suspendu électrique Cannondale Moterra 2 29″

Vous recherchez un VTT électrique avec un centre de gravité très bas ? Le Moterra de Cannondale va vous offrir une agilité précise avec son cadre carbone BallisTec. En effet, ce cadre offre une rigidité  parfaite et des performances à couper le souffle pour la pratique de l’enduro. Il est équipé du moteur Bosch Performance CX avec sa batterie longue Powertube de 625Wh qui s’adapte parfaitement à la géométrie du cadre carbone Moterra. Les performances du moteur et de la batterie vous permettront d’arpenter tous les sentiers avec une puissance mais surtout une autonomie inégalée. En effet le constructeur américain offre avec ce vélo une autonomie comprise entre 65 et 130 km, à une vitesse moyenne de 25 km/h. Bien évidemment, la notion d’autonomie est à voir en fonction du poids de l’utilisateur et du type de terrain.

Avis VTT tout suspendu électrique Cannondale Moterra 2

Finie la sensation de pomper en roulant grâce à la fourche RockSox Lyrik avec un débattement 160 mm qui permettra un réglage très précis. Quant à l’amortisseur, il est aussi de la même marque et gamme.

Du coté de l’équipement, ce VTT Enduro électrique Cannondale Moterra 2 propose ce qui se fait de mieux ou presque chez Sram. Il utilise donc le groupe Sram GX Eagle 12 vitesses permettant ainsi une fluidité exceptionnelle au niveau de la cassette. Concernant le freinage, c’est le top de gamme avec ses freins hydrauliques Magura MT5 Trail HC sans oublier les disques de 220 et 203 mm. Les roues sont en 29 pouces pour un meilleur franchissement sauf dans la taille S ou par logique il est monté en roue de 27.5 pouces.

Voir le VTT électrique Cannondale Moterra 2 sur Alltricks


Le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray

Si vous recherchez un produit à la fois de qualité avec un prix attractif, le VTT Cannondale Trail 4 29 Sage Gray est conçu pour vous. D’ailleurs, notez que c’est l’une des meilleures ventes du moment. Il provient de la famille Trial de la marque et est parfait pour les randonnées de loisirs, des courses, se rendre au travail et faire le sport. Il est polyvalent, léger, maniable et sa position est parfaitement confortable.


Le VTT Cannondale Jekyll 2

VTT Cannondale Jekyll 2Si vous recherchez un VTT pour participer à une compétition, le VTT Cannondale Jekyll 2 est le modèle qu’il vous faut. Il fait partie des modèles emblématiques de l’enseigne et reste accessible à tous. Un produit de haute gamme qui présente un bon rapport qualité/prix. Rien que des matériaux de qualité comme l’amortisseur Gemini qui ont été utilisés pour mettre au point ce modèle. Face à tout ceci, il est un peu difficile de dire que tel ou tel produit est le meilleur de la marque. Si certains préfèrent le modèle Trail 4 29 Sage Gray parce qu’il est polyvalent, d’autres par contre choisissent le Jekyll 2 à cause de sa qualité. Pour faire donc le choix, tout dépendra de ce que vous avez comme budget et de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, si vous vous tournez vers le VTT Cannondale sl4, vous dépenserez plus de 600 euros avant de l’avoir. Bien vrai que ce prix est élevé par rapport aux VTT de grandes surfaces, mais, si vous tenez compte de la qualité, vous comprendrez qu’il vaut son prix.

Ce VTT allie performance et élégance. Il est doté d’un débattement de 165 mm, un cadre tout en carbone, un amortisseur Gemini qui est unique et basé sur un modèle Fox. À cela s’ajoute une fourche Fox Flat 36 performance Elite, des freins à disque SRAM Guide RS hydro disc, un angle prononcé avec 65° à l’avant… Performant et résistant, ce VTT a selon nous des qualités nécessaires pour vous donner entière satisfaction.

Le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces

VTT Cannondale Trail 4 29 poucesLe VTT Cannondale possède plusieurs caractéristiques qui vous montrent que ce vélo est de qualité. D’abord, il possède une fourche RockShox 30, une pédale Shimano Deore qui vous permet de passer plus de neuf vitesses rapidement. Il est semi-rigide et pèse environ 13,4 kilogrammes. À cela s’ajoute un débattement de 100 mm, des freins Shimano M315 hydraulic disc – 180/160mm (29) – 160/160 mm (27,5), un dérailleur derrière Shinamo Deore – 10 – speed…

Comment choisir un VTT Cannondale ?

Vous avez pris la décision d’acheter un VTT de la marque Cannondale ? C’est une bonne décision. Cependant, tout comme pour un GPS pour le VTT, le VTT ne se choisit pas au hasard. Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour enfin faire un bon choix. Pour commencer, vous devez savoir quel modèle vous cherchez. Est-ce un modèle semi-rigide ou tout suspendu ? Ce dernier convient en général à des utilisations plus intensives, il est fiable et offre davantage de confort. Quant au modèle semi-rigide, il ne coûte pas cher et convient sur tout chemin plat.

Le matériau de fabrication du cadre

Le second point est le matériau de fabrication de cadre. La majorité des VTT sont fabriqués avec des cadres en aluminium, mais vous trouverez dans les modèles de basse gamme des cadres en acier. Bien évidemment que c’est un matériau qui est résistant et absorbe les chocs, mais, il est lourd. Par la suite, il y a la taille des roues. La plupart des roues mesurent 27,5 pouces de diamètres. Les modèles supérieurs permettent d’aller plus vite. Quant aux plus petits modèles, ils permettent de démarrer rapidement et offrent une plus grande maniabilité. Pour finir, il ne faut pas oublier le critère frein. Vous avez le choix entre les freins à disque et à patin.

Laisser un commentaire