Cyclisme

Comparatif complet pour choisir le meilleur cadre VTT !

Vous avez un vélo VTT dont le cadre ne tient plus la route parce qu’après plusieurs années d’utilisation, il a subi quelques déformations. C’est donc évident que vous ayez envie de changer ce cadre par un autre cadre suspendu pour vous sentir plus à votre aise sur votre vélo. Cependant, il ne vous sera pas aussi facile de trouver un bon cadre VTT suspendu si vous ne vous y connaissez pas. Pour vous aider à faire un bon choix, nous vous présenterons les meilleurs cadres VTT suspendus du moment, et comment en choisir un pour votre gouverne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Top 2 des meilleurs cadres VTT suspendus

Le cadre VTT suspendu est un produit disponible sur le marché en plusieurs modèles et provenant de différents fabricants. C’est d’ailleurs ce qui rend la tâche difficile lorsqu’il s’agit de faire un choix. Cependant, nous sommes parvenus à retenir pour vous, les deux meilleurs du moment. Il s’agit du Pasak DH et du Motodak sunn Kern It Neo.
Mon avis sur le cadre VTT suspendu Pasak DH
Le Pasak DH est un cadre de vélo VTT suspendu est un équipement polyvalent. Grâce à son amortisseur arrière, ce cadre suspendu vous permet d’utiliser votre vélo pour plusieurs activités. Vous n’aurez plus besoin d’acheter un vélo spécifique pour une activité donnée. Léger et robuste parce que fabriqué avec de l’aluminium de haute qualité, ce cadre vélo VTT Pasak vous permettra de vivre vos toutes premières émotions en DH. Avec ce cadre, vous passerez plusieurs heures à faire du vélo sans ressentir le moindre inconfort.
Mon avis sur le Motodak sunn Kern It Neo.
Le cadre vélo VTT suspendu Motodak sunn Kern It Neo est le meilleur en matière de rapport qualité/prix. Le fabricant de ce cadre a fait l’option de mettre sur le marché un cadre sans options inutiles. Ce cadre est peu onéreux, cependant, il est de très bonne qualité et mérite votre attention. Mieux, c’est un cadre qui vous offre un confort exceptionnel. Vous ne compterez plus les heures durant vos activités. Il est polyvalent pour s’adapter à toutes les activités, léger pour une prise en main facile et robuste pour tenir longtemps.

Quel cadre choisir VTT en fonction de son activité ?

Le tout premier critère pour choisir son cadre VTT est de savoir pour quelle activité on veut un cadre. Et depuis quelques années, la technologie a été mise à contribution pour améliorer les fonctionnalités des différents cadres VTT en fonction de chaque activité. Ainsi, celui qui fait du cross-country ne peut pas utiliser le même vélo que celui qui fait du cyclisme. Le dernier roule sur des pistes sans obstacles. Son besoin primordial est d’avoir un vélo pour plus de pédalage.
Si vous pratiquez le cross-country, un cadre rigide ne vous conviendrait pas puisque ce type de cadre ne vous aidera pas à performer comme vous l’auriez voulu. Il vous donc un cadre tout suspendu avec des amortisseurs pour vous offrir un maximum de confort et pour vous permettre d’améliorer vos performances. Mieux, un cadre tout suspendu avec amortisseur vous donnera plus de facilité à aborder les pistes qui sont moins accessibles. Pour finir, un cadre tout suspendu vous offrira davantage de sécurité dans votre activité.
Si l’enduro est votre activité favorite, vous n’avez aucune raison pour vous tourner vers un cadre suspendu. Vous devez opter pour un cadre rigide. Ce type de cadre pour aidera mieux à améliorer vos performances en pédalage.
En dehors du type de cadre adapté à votre activité, il y a quelques détails à considérer pour optimiser votre expérience durant vos activités.
Pour les amateurs de cross-country, il faut préciser qu’un cadre suspendu est l’idéal même s’il faut avouer qui est un plus lourd. Malgré son poids il faut également préciser que c’est ce qui est adapté à cette activité. Et pour optimiser votre expérience d’utilisation, vous devez opter pour un cadre semi rigide qui pourra au même moment être souple et solide pour s’adapter à toutes les situations. Aussi, faut-il opter pour une protection de cadre pour plus de sécurité en pleine activité, une fourche supplémentaire, un gros débattement à l’avant et un amortisseur à l’arrière.
En ce qui concerne les amateurs de l’enduro, il faut également opter pour un cadre semi rigide avec une protection de cadre.

Pourquoi opter pour une cadre VTT en carbone ?

Les cadres VTT sont fabriqués avec différentes matières premières. Ne soyez donc pas étonnés de voir des cadres en aluminium, en métal ou en carbone. En ce qui concerne le carbone, il s’agit d’une matière qui se tisse tout comme la laine ou le coton. Son utilisation pour la fabrication du cadre VTT se fait en fonction des désirs et des fonctionnalités que le fabricant veut y intégrer. Compte tenu de la qualité du carbone, un cadre en carbone se présente comme un produit de grande qualité qui offre plusieurs avantages. Un cadre en carbone offre une très grande flexibilité dans l’utilisation qu’n cadre en aluminium. Mieux, il est conçu pour une longue durée de vie et pour parfaitement filtrer toutes les vibrations. Ce cadre ne s’oxyde pas et sa légèreté fait de lui un cadre très prisé par les pros. Cependant, il faut noter que le cadre en carbone coûte un peu plus cher qu’un cadre en aluminium et est moins solide.

Quels critères pour bien choisir son cadre de VTT ?

Pour bien choisir votre cadre VTT, vous devez prendre en considération plusieurs critères.
Votre activité.
En effet, celui qui l’enduro et celui qui fait de cross-country ne peuvent pas utiliser le même cadre de vélo. C’est donc en fonction de votre activité que vous choisirez votre cadre VTT.
La taille du cadre.
Pour bien choisir la taille de votre cadre, vous devez tenir compte de votre entre-jambe et de votre taille. Si ces deux paramètres sont pris en compte, vous saurez s’il vous faut une taille S, M ou L.
La matière de fabrication
Le cadre peut être en métal, en aluminium ou en carbone. Chaque matière a son coût. Cependant, le cadre en carbone offre plus de légèreté et souplesse que les deux autres. Mais il coûte plus cher.

Quel que soit le VTT Trek que vous voulez, vous devez prendre en compte deux éléments importants. Il y a notamment les roues et le cadre. Même si vous êtes novices de vélo, assurez-vous que les roues sont dotées d’un pneu robuste, large qui pourra vous permettre de pédaler celui-ci en ville, sur les routes accidentées sans aucun problème.
Aussi, le choix doit se faire en fonction de votre utilisation. Si c’est juste pour vous déplacer en ville et faire des courses, inutile de choisir un VTT Trek de haut de gamme, le VTT Trek Marlin 5 fera l’affaire. Par contre, si c’est pour participer à une compétition ou pour augmenter vos performances, il vous faut dans ce cas un produit plus performant et donc le VTT X-Caliber 8. Un vélo très solide et très pratique.

Où acheter un VTT Trek

Bien vraie, la meilleure option qu’on vous recommande souvent est de faire vos achats sur les sites de vente comme Amazon. Car sur celui-ci, vous avez le choix entre plusieurs produits et depuis votre maison, il est possible de faire le choix. Mais notez qu’ici, il s’agit de l’achat d’un VTT et avant de choisir un modèle, il est indispensable d’essayer plusieurs modèles. Vous n’avez pas cette possibilité en faisant l’achat sur un site en ligne, évidemment que vous pouvez lire les avis des anciens consommateurs, mais ils ne suffiront pas.
La meilleure chose à faire dans ce cas est de vous adresser à une surface spécialisée en sport ou un magasin spécialisé. Si possible, rendez-vous directement chez l’enseigne, vous aurez des vélos à leur juste prix et avec des garanties.

Laisser un commentaire