Cyclisme VTT

Test et avis sur le vélo de montagne électrique Profun !

Si de nombreuses idées soutiennent que le vélo électrique n’est uniquement adapté que pour la ville, il faut avouer que le vélo de montagne électrique Profun conteste totalement ces idées. En effet, le vélo de montagne électrique Profun, malgré son caractère électrique, possède tous les atouts pour faire face à d’autres milieux tels que la montagne. Pour vous prouver sa performance, nous avons effectué un certain nombre de test sur le vélo de montagne électrique Profun dont voici les résultats.

Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26 Pouces 350W/250W avec Shimano 24/21 Vitesse E-VTT avec Batterie au Lithium Amovible 36 V 10.4Ah/36V 8Ah pou ...

  • Meilleur matériau: L'e-vélo adopte un cadre en alliage d'alu...
  • Équipement de haut gamme: nous accordons une grande attentio...
  • Système de vélo de sécurité: Équipé de phare de LED pour la ...
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Profun VTT vélo de montagne électrique

La marque Profun a toujours su se distinguer de ses concurrents en proposant à sa clientèle des modèles variés de vélos électriques pliables. Mais cette fois-ci, cette enseigne a décidé de se tourner vers la conception de vélos électriques adaptés pour les parcours en montagne. C’est l’exemple du vélo de montagne électrique Profun qui est un VTT. Mais à sa première vue, l’on se croirait en face d’un VTT ordinaire, car il est coloré en noir. À vrai dire, le vélo de montagne électrique Profun vaut bien plus que ce qu’il laisse paraître.

Il suffit de jeter un coup d’œil à la partie de son cadre arrière pour remarquer sa batterie. Cette dernière est non seulement en lithium pour vous éviter les dangers liés à la surcharge. Mais en plus de cela, elle possède pour un trajet de plus de 60 km plusieurs heures d’autonomie. Toujours à la partie arrière du vélo de montagne électrique Profun se trouve un moteuréducteur brushless haute vitesse. La puissance de ce moteur qui vaut 250 W, associée aux roues 6 pouces font du vélo de montagne électrique Profun un appareil entièrement performant, et ce, même pour les compétitions.

Cependant, comme la plupart des modèles de vélos électriques de la marque Profun, le vélo de montagne électrique Profun est également pliable. Son revêtement noir lui permet tout simplement de résister aux différents usages. De plus, il possède malgré sa masse de 22 kg, une structure solide faite entièrement d’aluminium. Bref, que vous soyez enfant, adolescent ou adulte, le vélo de montagne électrique Profun possède tout pour vous plaire.

Qu’est-ce qui fait le succès de ce VTT électrique Profun ?

Ce n’est pas un pur hasard si le vélo de montagne électrique Profun possède une bonne réputation auprès de nombreux cyclistes. Cela est tout simplement dû aux différents besoins auxquels il permet de répondre. En effet, le vélo de montagne électrique Profun vous propose 2 modes de fonctionnement. Le premier mode lui permet de fonctionner tel un vélo classique. Lorsque vous mettez ce mode en marche, c’est vous qui décidez de votre vitesse de pédalage. Quant au second mode, il vous aide à réduire vos efforts physiques, car il s’agit du mode électrique. Ce qui est vraiment pratique avec ce mode, c’est le fait qu’il propose 21 vitesses à choisir selon le trajet.

Cependant, ce n’est pas la présence de ces deux modes qui fait le bonheur de la clientèle. C’est plutôt le fait qu’il soit possible d’utiliser l’appareil tel un vélo ordinaire même lorsque la batterie se décharge ou se retrouve en panne. Il est possible d’effectuer tout cela grâce aux boutons présents sur le guidon du VTT de montagne électrique Profun et à l’écran LCD dont il est équipé.

Outre cela, le vélo de montagne électrique Profun possède également le mérite de s’adapter à n’importe quelle taille de cycliste. Cela est dû à son caractère pliable qui permet d’ajuster selon la taille du cycliste la hauteur de la selle et du guidon. De plus, sa fourche avant est faite d’acier à haute teneur de carbone. Preuve que la fourche du vélo de montagne électrique Profun est capable de résister aux chocs et est incapable de se déformer. Pour finir, avec le vélo de montagne électrique Profun, c’est la sécurité assurée, car il est intégré à l’avant puis à l’arrière d’un système de freins à disques pour un freinage rapide.

Notre verdict sur l’appareil

Concrètement, nous validons totalement le VTT électrique Profun 26 pouces pour la simple raison qu’il offre des performances singulières. Du coup, il fait partie de nos produits préférés et nous vous le recommandons d’ailleurs. En réalité, les 21 vitesses au choix que propose le vélo de montagne électrique Profun sont très intéressantes pour des escapades en montagne. De plus, grâce à ses roues épaisses et de qualité, le vélo de montagne électrique Profun ne craint aucune pente.
De même, avec le vélo de montagne électrique Profun, vous n’aviez pas à craindre de vous retrouver par surprise face à un obstacle, car ses freins s’actionnent avec efficacité et rapidité. Cependant, ce que nous déplorons, c’est que ce vélo de montagne électrique Profun soit difficile à monter, qu’il soit de couleur unique et que sa batterie se trouve à la partie arrière.
Mais ces points faibles n’entachent en rien l’image du vélo de montagne électrique Profun. La preuve, sa structure solide fait de lui un appareil qui résistera plusieurs années. De plus, vous pouvez aisément circuler la nuit grâce à sa lumière avant et son klaxon.

Un appareil qui offre qualité et prix abordable

Vous n’avez pas à réfléchir à deux fois avant de vous procurer le vélo de montagne électrique Profun, car c’est tout simplement un bon investissement. En effet, le vélo de montagne électrique Profun est certes conçu pour la montagne. Mais il sait également très bien se défendre pour des courses en ville. Un moteur performant, des matériaux de haute qualité, une batterie de longue durée auxquels s’associent des caractéristiques techniques intéressantes. Ce sont là les maîtres mots qui définissent le vélo de montagne électrique Profun. Ce n’est donc pas pour rien qu’il est proposé à 700 euros. Mais il faut avouer que c’est un prix assez bas s’il faut tenir compte des performances de l’appareil ainsi que de la marque qui propose le produit. Un tel vélo sur le marché doit valoir dans la tranche des 1000 euros. Cela suppose donc que le vélo de montagne électrique Profun fait partie des vélos électriques les plus performants et les plus abordables en termes de prix sur la toile marchande.

Laisser un commentaire