Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur VTT Giant !

Ce n’est pas un pur hasard si le comparatif que nous vous proposons aujourd’hui est consacré aux VTT de la marque Giant. En effet, cette marque, depuis sa création en 1972, s’est fixée pour objectif d’améliorer l’expérience des cyclistes en proposant des vélos de haute qualité. Il faut avouer qu’avec une telle détermination, la marque Giant s’est très vite distinguée de ses concurrents en matière de fabrication et d’innovation au point où ses vélos ont gagné des awards, des championnats puis conquis les cœurs de plusieurs cyclistes. Étant au monde l’enseigne numéro 1 qui propose des vélos et des accessoires, elle possède aujourd’hui un riche catalogue de VTT Giant. Suivez nos conseils pour choisir le modèle de VTT Giant qui vous conviendra le plus.

Notre sélection pour vous de 2 VTT Giant

Comme nous venons de le dire, Giant est une marque de référence et il est vraiment difficile de faire un choix surtout que ces VTT Giant sont performants les uns autant que les autres. Cependant, une chose que vous devriez également noter c’est que les VTT Giant vont des entrées de gamme aux hauts de gamme en passant par les moyens de gamme. Par ailleurs, si vous recherchez actuellement les meilleurs modèles de VTT Giant, nous en avons retenu 2 pour vous.

Le VTT Giant Liv Enchant 2

VTT Giant Liv Enchant 2Si le modèle de VTT Giant Liv Enchant 2 a du succès auprès des consommateurs de la marque, c’est parce qu’il propose de véritables atouts. En effet, que vous soyez une femme ou un homme, vous avez la possibilité d’utiliser ce VTT Giant compte tenu de sa barre baissée. Ce qui est vraiment pratique si vous avez ce seul modèle de VTT Giant dans la famille.

Malgré son cadre en aluminium et ses jantes également renforcées en aluminium qui lui procurent une structure solide, ce VTT Giant ne pèse que 13,81 kg. Avec son large choix de taille, ce VTT Giant possède à l’avant puis à l’arrière un dérailleur de la marque Shimano, des freins très réactifs ainsi que des pneus de qualité. Véritablement tout le nécessaire pour affronter toutes les situations.

Le VTT Giant XTC

VTT Giant XTCComme l’indique déjà son qualificatif, il s’agit du VTT Giant le plus haut de gamme de la marque. Du coup, vous vous imaginez bien que pour l’acquérir, il vous faudra dépenser un peu plus que pour le modèle de VTT Giant précédent. En réalité, le modèle VTT Giant dont il s’agit ici ne demande que moins de 400 euros pour vous appartenir. Ou du moins, pour appartenir à votre garçon, car c’est un modèle VTT Giant junior. Cependant, avec la barre abaissée de ce VTT Giant, votre fille peut aussi l’utiliser.

Dans un design gris avec d’autres couleurs à quelques endroits, ce VTT Giant est une garantie à vie avec son cadre en aluminium. Ses roues de 24 pouces et ses freins de qualité offrent sécurité et aisance à votre enfant. De même, les 21 vitesses que propose ce VTT Giant permet à votre enfant de ne craindre aucune piste tout en améliorant ses performances.

Comment ranger son VTT Giant en sécurité ?

Afin d’éviter que votre VTT Giant s’use trop tôt au risque de devenir inutile, vous devez bien le ranger. Cependant, là où la situation se complique, c’est que tous ceux qui possèdent un VTT Giant ne possèdent pas tous un grand garage ou un grand espace pour ranger leur VTT Giant. C’est pour cela que certaines enseignes ont pensé à tout en vous proposant des solutions de stockage suspendues et d’autres pour le sol. Parlant des solutions de stockage au sol pour votre VTT Giant, vous avez notamment le râtelier et le pied de rangement. Du côté des solutions de stockage suspendues, vous avez le support mural, de plafond et le mât de support. Cependant, afin d’opter pour la solution de stockage idéale pour votre VTT Giant, vous devez prendre en compte les atouts et le points faibles de chacune de ces solutions de stockage.

Le VTT de la marque Giant le moins cher

Ce n’est pas parce que Giant est une marque de référence qu’elle ne propose pas des VTT Giant moins chers. Vous pouvez trouver auprès de cette enseigne des VTT Giant en dessous de 200 euros. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que contrairement à d’autres enseignes, les VTT Giant savent malgré leur prix répondre aux besoins des clients. C’est l’exemple du modèle VTT Giant Terrago de la marque. Si vous voulez un VTT Giant auquel vous pourriez tout demander sans pour autant décaisser une fortune, alors le modèle Terrago vous convient. À la fois simple et polyvalent, c’est un VTT également solide dans sa conception. Avec ce VTT Giant, vous bénéficiez aux guidons d’un véritable plaisir, car vous pouvez même vous en servir pour organiser des courses entre amis. Cependant, compte tenu du fait que c’est un VTT Giant polyvalent, vous devez prendre en compte les critères de poids, taille, nombre de vitesses et autres critères afin de choisir votre modèle.

Quels sont les accessoires nécessaires pour un VTT Giant ?

Votre budget peut vous contraindre à acheter un VTT Giant dont les performances sont légèrement en dessous de celles que vous attendez. Du coup, vous ne pourrez pas utiliser votre VTT Giant pour effectuer certaines actions. La marque Giant a déjà pensé à ce genre de situation. C’est la raison pour laquelle elle vous propose dans son catalogue quelques équipements que vous pouvez acheter puis adapter à votre VTT Giant. Ainsi, vous aurez de meilleures performances avec votre VTT Giant et vous pourrez en faire tout ce que vous voulez. Parlant de ces accessoires d’un VTT Giant, vous pouvez décider de remplacer les freins, les pédales, les pneus, les selles ou les roues. Vous pouvez également renouveler les cintres, les béquilles, les tiges de selles, les potences, les poignées, les jeux de direction, les protections ou les équipements de batterie.

Laisser un commentaire