Cyclisme VTT

Comparatif complet pour choisir le meilleur pneu VTT 26 pouces !

Les pneus font partie des composants importants d’un VTT pour une conduite en sécurité. Étant en contact avec le sol, ils assurent à l’utilisateur du vélo le confort, la direction, le freinage, la suspension… Mais après une longue durée d’utilisation de votre VTT, vous devez penser à remplacer les anciens pneumatiques par des neufs. Pour le faire, vous devez tenir compte des critères importants de choix. Cela vous permet d’obtenir des pneus adaptés à votre VTT peu importe le nombre de pouces (26’’, 27’’.5 ,29’’…). Vous êtes à la recherche des critères à suivre pour le choix d’un pneumatique 26 pouces ? Vous désirez une liste des meilleurs modèles disponibles sur le marché de vente ? Dans cet article, un comparatif complet vous est proposé afin de faire le choix du meilleure pneu VTT 26 pouces.

Reconnaitre un bon pneu grâce à ses composants de conception

Un Pneu VTT 26 pouces comme tout pneu en général est composée de :

  • La carcasse conçue avec du fils (épais ou mince) en nylon ou en coton ;
  • La chape composée de caoutchouc et autres substances. Elle sert à recouvrir la carcasse. La chape est la partie du pneumatique qui influe sur l’adhérence de la boue sur la gomme ainsi que l’usure du pneumatique ;
  • La silice, un ingrédient chimique utiliser dans la fabrication ;
  • Les tringles qui sont des composantes importantes pour plaquer le pneu et assurer son maintien sur la jante. En fonction de votre budget, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des pneumatiques 26 pouces avec des tringles rigides et formées en acier ou celles souples composées de Kelvar. Retenez qu’il est conseillé de se diriger vers des pneumatiques conçus avec des tringles souples. Ceci permet un démontage facile du pneu. De plus, les pneumatiques 26 pouces en tringle souple sont pliable et légers.

Pour reconnaitre que le pneu est un modèle de 26 pouces, lors de l’achat, Il suffit de vérifier s’il est inscrit sur le pneu la dimension 26 x 1.95. Au-delà de la structure et du nombre de pouces, il est indispensable de mettre un point particulier sur plusieurs autres critères de choix très important : les crampons, la nature de la gomme et la norme ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation). Mettre un accent particulier sur ces critères lors de l’achat de votre nouveau pneu vous permet de sélectionner le pneu 26 pouces idéal pour votre VTT.

Critères de choix d’un pneu 26 pouces : les crampons, la gomme et la norme ETRTO

Comparatif pneu VTT 26 poucesVous êtes à la recherche du meilleur pneu 26 pouces pour votre VTT. Lors de votre sélection, vous devez mettre un point capital sur les crampons. Veillez à ce que le modèle choisir soit le plus cramponné. Cela permet à ce que votre pneu adhère aux sols les plus irréguliers et les plus fuyant. Un pneu VTT 26 pouces est doté en effet, de crampons latéraux et de crampons intermédiaires. Les crampons latéraux assurent l’adhérence au vélo lorsque l’utilisateur se retrouve dans un virage. Le crampon intermédiaire détermine l’efficacité du pneu (motricité, freinage). Faites attention aux écarts entre les crampons. Pour voir votre pneu VTT évacuer sans difficulté les résidus (boue, terre…), orientez-vous vers un modèle de pneu avec des crampons espacés.

La gomme est une composante qui agit sur le comportement du pneu. C’est un critère non négligeable. Sur le marché de vente, il est disponible, des pneumatiques VTT 26 pouces fabriqués avec de la gomme dure et d’autres modèles avec de la gomme tendre. Les pneus à base de gomme dure permettent un bon rendement et durent dans le temps. Ceux conçu avec de la gomme tendre offrent une meilleure adhérence. Le critère de la gomme s’exprime en Shore sur les pneumatiques. En ce qui concerne la norme ETRTO, elle se retrouve généralement sur le flanc du pneu. Ce critère est composé de deux chiffres. Un premier qui vous permet de connaitre la largeur du crampon (en millimètres) du modèle de pneu que vous avez choisi. Un second qui vous affiche le diamètre.

Pneu 26 pouces Wild Rock’R de Michelin : le choix idéal pour terrain mixte

Ce modèle de pneu VTT 26 pouces très performant. Doté d’une tringle souple, il est idéal pour tout utilisateur dont le vélo sert à pratiquer du cross country et du cross country Marathon. Avec 2 à 4 bars de pression, ce pneu 26 pouces Wild Rock’R de Michelin fait un poids de 200 grammes. Grâce à la technologie Tubeless, cette marque de pneu 26 pouces résiste aux crevaisons régulières. Sa carcasse est de 60 TPI. Les pneus 26 pouces Wild Rock’R de Michelin sont conçus avec qualité et offrent une adhérence et un freinage idéal sur terrain mixte. Notez que la marque Michelin est une marque de fabrique reconnue pour la qualité de ces produits.

Promo
Michelin Wild Rock'R , Pneu VTT, Tringle Souple, Tubeless Ready, Noir, 26 x 2.10
  • Pneu VTT cross-country, usage régulier, pour terrains extrêmes, excellent freinage
  • Tubeless ready (montage sans ou avec chambre à air), référence chambre à air Michelin conseillée: c4
  • Conseil pression minimale/ maximale: 2 à 4 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
  • Dimensions normalisées ETRTO (section en mm/ diamètre en mm): 54 - 559
  • 3x60 TPI. Pneu Skinwall

Le pneu 26 pouces de Fincci : en ville comme en montagne

Ce modèle fait un poids de 950 grammes avec une tringle en fil d’acier. Le modèle 26 pouces Fincci prend en compte tous les critères importants de choix dont la norme ETRTO (53-559). La couche épaisse en caoutchouc dont elle dispose permet d’éviter une crevaison répétée. Il est idéal sur des routes en ville ou en campagne. Sa carcasse en nylon est de 60 TPI. Pour profiter longtemps de votre pneu VTT 26 pouces, il est important de l’entretenir comme il le faut. Pour cela vous devez :

  • Vérifier à chaque fois la pression de vos pneumatiques avant l’usage de votre vélo ;
  • Laver régulièrement votre pneu si possible le vélo complet, afin de le libérer de poussière et de la boue.
  • Vérifier très souvent si votre pneu à ramasser des épines en chemin. Cela vous permet de les débarrasser au plus vite ;
  • Mettre souvent du liquide anti crevaison (à base d’élastomère) sur votre pneu 26 pouces. C’est un produit qui permet de combler les microfissures provenant du vieillissement du pneu.
Promo
Fincci Paire 26 x 2,125 Pouces 57-559 Pliable Pneus pour VTT Montagne Hybrid Vélo Bicyclette (Un Paquet de 2)
  • Taille: 26 * 2,125 pouces.ETRTO 57-559.Convient aux roues de 26 pieds
  • Poids: 900gr chaque pneu.Le paquet se compose de 2x pneu
  • Fabriqué en nylon et caoutchouc de haute qualité.Corde en fil kevlar pour le renforcement des pneus
  • Bande de roulement pour une meilleure stabilité et une conduite en toute confiance sur le terrain et à l'extérieur.Fournit également une...
  • Fincci - achetez avec confiance de la marque britannique.Support après-vente complet et garantie du fabricant. Les pneus Fincci ont passé tous...

Comparatif Pneu VTT 26 pouces : Le Top 10 !

Laisser un commentaire