Appeler aussi banc de muscu, le banc de musculation est un matériel que l’ on peut trouver dans une salle de sport ou bien chez le particulier afin de procéder à des exercices musculaires pour faire travailler certains muscles du corps. A la force des muscles contractés, on effectue plusieurs séries d’exercices répétitifs afin de contracter le muscles ou les muscles que l’on souhaite travailler. La plupart du temps avec le banc de musculation vous aurez un pupitre biceps, une poulie haute et une poulie basse, un butterfly, un leg développer et un banc en mousse polyéthylène auquel sera ajouté des chandelles. Si vous êtes débutant vous pouvez commencer la musculation tranquillement chez vous avec un banc standard. Par contre si vous voulez vraiment développer vos muscles et acquérir de la force il sera mieux que vous investissiez dans une banc de musculation complet.
Bien choisir son banc de musculation
Sommaire
Selon votre age, votre poids, votre taille et surtout selon les muscles que vous souhaitez développer, il ne faudra pas prendre n’importe quel banc de musculation. Si vous pratiquez la musculation à domicile, vous aurez le choix entre le banc fixe ou pliable. Si vous avez un manque de place je vous conseille de prendre un banc pliable. Vous gagnerez pas mal d’ espace car il faut le dire, le banc de musculation prend pas mal de place à moins que vous possédez chez vous une salle attitré pour le sport. Les bancs inclinables vous permettrons d’effectuer le développement couché. Vous trouverez sur le marché du fitness différents modèles. Pour les débutants, je conseillerai de vous tourner plutôt vers un banc abdos lombaires, un banc à abdos ou un banc à lombaires. Ce sont les bancs de musculation standard que vous pourrez trouver en magasin de sport. Pour travailler le buste ou les pectoraux, opter plus pour les bancs à chandelle.
Combien coute un banc de musculation ?
L’achat de votre banc de musculation sera fera selon votre budget et selon vos objectifs. Il faut dans un premier temps choisir ou vous souhaitez installer votre banc de musculation chez vous et mesurer la place que vous avez car le banc que vous allez acheter pourra mesurer jusqu’a 2 mètres. Si vous faites une salle chez vous, compter 10 m² pour une salle d’entrainement et si vraiment vous avez un doute, choisissez toute de suite un banc pliable afin de ne pas devoir le retourner en boutique faute de place. Si vous souhaitez une prise de masse musculaire, il faudra que vous compléter vos séance de musculation avec des repas riches en protéines et en hydrates de carbones. De plus, les exercices sur un banc de musculation favoriseront la stimulation sanguine et diminuera le taux de cholestérol. Plus vous effectuerez des séances de musculation, plus vous sentirez un bien-être sur les plans psychiques et nerveux.
Le banc de musculation est un petit investissement, il faudra donc que vous soyez sur de vous afin d’aller jusqu’au bout de votre objectif qui commence par le banc de musculation mais qui se suit avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie. L’un ne va pas sans l’autre. Si vous êtes motivé et que vous voulez atteindre l’objectif que vous vous êtes donné alors vous pouvez y aller.