Trampoline

Comment choisir un bon trampoline ?

Vous souhaitez acquérir un trampoline pour vos enfants ? Bonne idée ! Mais comme vous pouvez vous en douter, ce dispositif de jeu peut s’avérer dangereux s’il n’est pas conforme aux normes de sécurité. On vous donne donc quelques astuces pour choisir un bon trampoline.

Quels sont les critères de choix d’un bon trampoline ?

Pour choisir un bon trampoline pas cher, il faut se baser sur six paramètres importants. Le premier concerne la taille du dispositif et le nombre d’enfants censés y jouer. Ces deux informations sont étroitement liées. Plus il y a d’enfants devant s’amuser, plus le dispositif doit être grand pour éviter de potentiels accidents.

En dehors de cela, il faut prendre en compte l’espace dont vous disposez pour l’installation de votre dispositif de jeu. Si vous souhaitez l’installer dans le jardin ou ailleurs, il faut veiller à ce que vous puissiez avoir un espace libre de 2 m autour de l’objet. Il y va de la sécurité de tous.

Parlant de sécurité, votre dispositif doit être fourni avec un filet intérieur ou extérieur. Aussi, il faut prendre en compte les critères techniques tels que le nombre de pieds, de ressorts (mais aussi leur qualité) et le nombre de poteaux.

Viennent ensuite les critères de performance qui déterminent la qualité du rebond et la souplesse du dispositif. Enfin, il faut penser aux différents accessoires qui accompagnent le dispositif (tente trampolines, ancrage, échelle, bâche et bien plus encore).

Bien choisir un trampoline

Pourquoi opter pour un trampoline en jeux d’extérieur ?

Ce dispositif existe sous forme extérieure, mais également sous forme intérieure, dans quel cas il peut porter le nombre de trampoline de fitness. Toutefois, il est préférable de l’utiliser en jeux d’extérieur afin de profiter de ses nombreux avantages. Pour commencer, ce jeu dispute la première place à la piscine en ce qui concerne les activités d’extérieur les plus appréciées des enfants.

Par ailleurs, ce jeu a le don de renforcer le sens de l’équilibre et le tonus musculaire des enfants. Il s’agit d’un excellent moyen de les inciter à passer moins de temps devant les écrans. Il faut noter qu’il n’est pas uniquement réservé aux enfants. Les adultes peuvent aussi en faire pendant 6 à 7 minutes par jour (l’équivalent de 20 minutes de marche sans les impacts articulaires).

Où peut-on donc trouver un trampoline de qualité ?

Il existe de nombreuses marques sur le marché, mais très peu sont spécialisées dans le domaine et disposent de plus de 10 ans d’expérience en France. Parmi ces rares marques figure Sport Innov.

Spécialiste depuis 11 ans, son gérant Ludovic Favraud vous propose une large palette de modèles disponibles sous les marques Topflex, Starflex et Jump Power.

Cette entreprise assure une disponibilité permanente des pièces détachées pour favoriser un suivi sur le long terme. Elle offre également un service client à l’écoute 7 j/7 de 9 h à 18 h. Avec ses 2 brevets déposés au niveau mondial, Sport Innov ne cesse de se démarquer par une innovation continue.

Il s’agit entre autres de la couronne métallique du Starflex Pro et du câble d’acier du Jump Power. Ce sont deux avancées majeures dans la sécurité d’un trampoline reliant tous les poteaux pour une parfaite tenue du filet.

On peut également mentionner le T de jonction sans soudure qui met fin au point de rupture classique sur un trampoline. En outre, la tente cabane Tigloo (best-seller chaque été) n’est commercialisée que par Sport Innov.

Une fois qu’on l’enfile sur le trampoline, cette cabane bondissante laisse de nombreuses heures de jeux endiablées aux enfants.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire