Vélo d'appartement

Marche rapide ou vélo d’appartement ?

Très souvent, il suffit d’inclure une petite habitude dans son quotidien pour obtenir des résultats extraordinaires. Par exemple pour perdre du poids ou pour garder la ligne, il vous suffira d’insérer dans votre agenda, des séances de marche rapide ou des séances de pratique de vélo d’appartement. Mais entre la marche rapide et le vélo d’appartement, laquelle de ces activités sportives vous permettra de perdre rapidement du poids ? 

Le vélo d’appartement : ses avantages et ses inconvénients

Le vélo d’appartement est connu comme un appareil de fitness très complet qui permet de brûler des calories et de perdre de la graisse. En conclusion, la pratique du vélo d’appartement permet de perdre du poids. Cependant, bien qu’il se montre très avantageux dans la pratique, le vélo d’appartement pourrait aussi avoir des inconvénients sur l’organisme. 

Les avantages du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un équipement de fitness dont la pratique régulière offre plusieurs avantages. Comme avantages, le vélo d’appartement permet d’avoir un faible indice de masse corporelle. C’est-à-dire que le vélo d’appartement permet de garder la ligne et de rester en forme. La pratique régulière du vélo d’appartement permet aussi d’avoir une bonne posture et des articulations toujours souples. Si vous êtes en surpoids, la pratique régulière du vélo d’appartement vous fera perdre efficacement et rapidement du poids si vous élevez votre rythme d’entrainement. Pour finir, la pratique du vélo permet de renforcer les capacités cardiovasculaires et optimise les séances de rééducation après une longue période d’immobilité. 

Les inconvénients du vélo d’appartement

Le tout premier inconvénient du vélo d’appartement est qu’il a tendance à travailler plus les groupes musculaires du bas du corps. De plus son impact sur le système cardiovasculaire n’est pas trop perceptible si on évolue à un rythme d’entrainement trop moyen. Enfin, comme troisième inconvénient, le vélo d’appartement se montre parfois comme un équipement inconfortable pour les personnes qui ont une masse corporelle importante. 

Cependant, il faut noter que tous ces inconvénients relevés sont dus à un mauvais choix du vélo d’appartement adapté pour chaque objectif. 

La marche rapide : avantages et inconvénients

La marche rapide est l’une des meilleures activités physiques et d’ailleurs l’une des plus recommandées pour garder la ligne et rester toujours en bonne santé. Car une trentaine de minutes de marche rapide au quotidien permet de rester en bonne santé pendant longtemps. Cette activité physique qu’est la marche est avantageuse pour l’organisme. Cependant, elle n’est pas sans inconvénient non plus.

Les avantages de la marche rapide. 

Le plus grand avantage de la marche rapide est qu’elle permet de garder la ligne et toujours rester en bonne santé. Comme autres avantages, la marche rapide permet de réguler les fonctions respiratoires en boostant les capacités respiratoires de l’organisme. La marche rapide permet aussi de tonifier les muscles et améliore le système cardiovasculaire. Enfin, la marche rapide permet de perdre du poids au niveau des muscles de membres du bas du corps, des muscles de la ceinture abdominale et de renforcer la souplesse au niveau des articulations. 

Les inconvénients de la marche rapide. 

La marche rapide offre certes des avantages. Mais elle n’est pas sans inconvénient non plus. Parlant des inconvénients, contrairement à ce qu’on peut imaginer, la marche rapide ne permet pas de perdre du poids efficacement et rapidement. De plus, si les techniques de la marche rapide ne sont pas maîtrisées, la marche rapide ne vous procurera que des inconvénients comme les courbatures et la fatigue répétée.

Quid de l’intensité et de la fréquence ?

La marche rapide et la pratique du vélo d’appartement sont deux activités physiques qui permettent de brûler les calories pour faire fondre les kilos de trop. Mais pour y parvenir de façon rapide et efficace, il faut, en plus de l’envie d’y parvenir, de la méthode. 

À quelle fréquence faire de la marche rapide et du vélo pour obtenir des résultats rapides. 

Pour espérer perdre du poids rapidement en pratiquant la marche rapide, il vous faudra faire au moins deux séances de 30 à 45 minutes par semaines. À cette fréquence, non seulement vous perdrez du poids, mais aussi, vous améliorerez votre endurance et votre système cardiovasculaire. 

En ce qui concerne la pratique du vélo d’appartement, trois séances de 30 à 60 minutes par semaine vous permettront de perdre du temps en un laps de temps. Mais pour obtenir des résultats plus rapidement, il vous faudra maintenir une intensité de pédalage normale. 

Quel rythme maintenir pour perdre du poids en pratiquant la marche rapide ou le vélo d’appartement ? 

Pour perdre du poids, le tout ne suffit pas de la marche rapide pendant 45 minutes 2 fois par semaine ou faire du vélo d’appartement pendant 60 minutes et 3 fois par semaine. Il faut bien plus que ça. En effet, pour aller plus vite dans le processus de perte de poids par la marche rapide et le vélo d’appartement, il vous faudra maintenir un rythme minimal de 5 à 8km/h. 

À ce rythme, l’organisme puisera plus de calories dans les réserves. Or plus les calories sont brûlées, plus vite les graisses inutiles autour des muscles se fondent et plus rapidement vous perdez du poids. 

 

Laisser un commentaire