Actualité

Quel matériel choisir pour faire de la musculation à la maison ?

Comment se muscler chez soi ou comment se muscler sans même aller à la salle de sport ? Comme je vais vous le montrer dans cet article, vous verrez qu’avec quelques accessoires et quelques machines, il est vraiment facile de transformer votre maison en une véritable petite salle de musculation ! C’est parti ! Voici quelques accessoires qui vous aideront à vous entraîner à la maison sans pour autant avoir besoin d’y consacrer un budget conséquent.

Un banc de musculation fiable et efficace !

Le banc de musculation est la base quand on veut recréer une petite salle de sport à la maison ! Ce banc vous permettra de faire de nombreux exercices comme le développé couché, les haltères, les inclinés, etc. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise car vous n’aurez pas à faire ces exercices sur le sol.

Cela vous permettra de travailler plus efficacement vos abdominaux et vos pectoraux. Il peut également être incliné à différents angles pour différents usages. Un outil indispensable!

Le Rack qui vous aidera à exceller aux développés-couchés !

C’est la deuxième chose importante que vous devez avoir pour construire du muscle chez vous. Avec le rack musculation vous pouvez faire des exercices de base comme les squats ou les bench presses ainsi que les pull-ups avec le rack. Avec le banc, c’est presque l’outil le plus important à posséder, car tous les exercices qu’il vous permet d’effectuer augmenteront considérablement votre volume !

Une planche Push-up de musculation parfaite pour les pompes !

La planche de push-up est un outil indispensable pour tous ceux qui se lancent dans le muccu à domicile. La planche dispose de plusieurs positions pour les poignées afin que vous puissiez travailler en profondeur. Cette planche est indispensable pour les exercices de musculation car elle permet de faire des pompes.

Barre de traction

Ne laissez pas le temps vous empêcher de vous entraîner. Avec une barre de traction fixée chez vous, faites-en dès votre lever le matin, le soir avant de vous coucher… Cela ne prend que 2 minutes. Si la barre est à la maison, vous passerez probablement des dizaines d’heures par jour devant elle. Ne vous en préoccupez pas trop. Faites simplement le travail jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus.

Contrairement aux machines, la barre de traction ne prends pas de place, la barre se fixe au plafond ou à votre porte.

Bandes de résistance et élastiques

Les bandes de résistance sont un excellent choix d’équipement de gym en déplacement ou à la maison. J’utilise 2 kits au quotidien. Elles sont plus légères que les haltères tout en étant faciles à transporter. Elles sont un must-have pour tous les voyageurs.

Avec cet équipement de gym à domicile, vous pouvez faire un entraînement complet du corps tout aussi bien qu’avec des haltères. Les bandes élastiques sont l’équipement idéal pour augmenter le volume musculaire.

Il existe d’autres appareils qui pourront compléter votre équipement pour vous muscler à domicile, notamment les haltères qui restent un indémodable pour tout sportif qui souhaite améliorer sa capacité musculaire ou sculpter son corps.

5/5 - (1 vote)