Actualité

Quel vêtement choisir pour faire du sport en été ?

Vous êtes une femme sportive et ce n’est pas la chaleur d’un été qui vous empêchera de mener à bien vos entrainements hebdomadaires. Pour plus de confort, cet article vous donne quelques conseils et astuces pour s’équiper correctement, lorsque l’on souhaite continuer à faire du sport en période estivale. Car, oui, vous pouvez suivre le rythme de la météo en choisissant les bons vêtements de sport pour l’été. Idéalement, portez des vêtements techniques qui vous gardent au frais et au sec pour combattre la chaleur. Les boutiques spécialisées en France sur la vente d’équipements de fitness sont nombreuses, les enseignes reconnues comme sport2000.fr sont une valeur sûre lorsque l’on doit faire ses achats de matériels sportifs.

  • Vêtements : Choisissez des vêtements légers, comme des leggings noirs moulants avec des tee-shirts micro-aérés. Ces vêtements permettent à la peau de transpirer et de respirer. Mais surtout, vous devez choisir un soutien-gorge avec un haut niveau de maintien. Un soutien-gorge qui soutient et protège la poitrine des chocs de l’exercice peut rendre les mouvements plus intenses.
  • Les chaussures de sport : pour pratiquer une activité d’entraînement ou un sport en salle, il faut choisir des baskets qui ont un bon maintien et une bonne semelle… et ce quelle que soit la saison. Cette semelle vous permet d’absorber les mouvements latéraux ou directionnels inattendus. Ces deux critères sont donc les plus importants à prendre en compte pour pouvoir pratiquer cette activité sans se faire mal au final.

 

Le soutien gorge adapté au sport

Optez pour un soutien-gorge en Pointe est idéal pour les temps chauds. Vous bénéficierez d’une grande mobilité et d’une bonne ventilation en vous entraînant avec ces derniers. Pensez à choisir un modèle qui s’adapte à toutes les tailles de poitrine et offre un soutien adéquat lors des secousses et mouvements brusques.

Les brassières de sport

Tentez les brassières pour poitrine dotés d’un laçage dans le dos qui vous donnera un air sexy, tout en veillant à ce que votre peau ne soit pas touchée. Une bande élastique souple intégré à la brassière sous la poitrine maintiendra efficacement vos attributs en place.

Les débardeurs

Vous n’aimez pas vous entraîner en tenue courte ? Il faudra alors vous tourner vers les débardeurs. Ils laissent vos aisselles respirer, quelle que soit la chaleur. Les débardeurs pour femmes adaptés au sport existent en de nombreux coloris et styles.

Les chaussettes

Il s’agit d’un accessoire de sport TROP négligé! Les chaussettes en hiver vous tiennent chaud… Mais en été elle sont là pour permettre à vos pieds de respirer! En plus d’éviter les mycoses, ampoules et autres phénomènes dus au frottement de la peau dans la chaussure, la chaussette permet un meilleur maintient du pied.

Exemple de tenue pour le Yoga (ou les sports doux en été) ?

Une tenue adaptée à votre corps sera la plus pratique pour la gym douce ou le yoga. Elle évite les situations répétitives où le maillot tombe sur le visage lors des différentes positions par exemple. Vous pouvez choisir d’adopter un bandeau souple ou un serre-tête, car les mouvements et les exercices sont doux. Choisissez une chaussette en coton ou avec des renforts élastiques pour aider au maintien du pied.

A ne pas faire lorsque l’on fait du sport au soleil

Il fait 35 degré en extérieur, le soleil bat son plein et vous vous dites qu’il est inutile de se couvrir pendant votre séance de sport. C’est une erreur fatale que commettent de nombreux sportifs chaque année. Quel que soit le sport que vous pratiquer, il faut vous protéger des rayons du soleil qui même si ils semblent inoffensif peuvent s’avérer très dangereux pendant une séance de sport où vous mettez votre corps à rude épreuve. Pensez bien sûr à vous hydrater correctement et couvrir les zones sensibles de votre peau : tête, poitrine, pieds.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire