Automobile Quad Sport mécanique

Quels modèles de quads existent pour enfant ? Comment choisir ?

Le monde des quads pour enfants est compliqué, même pour les parents n’ayant aucune connaissance en mécanique. Ce guide vous aidera à prendre votre décision.

Vous serez en mesure de voir clairement les options et de choisir le meilleur quad pour votre enfant.

Le bon quad à la taille de votre enfant

Il existe trois modèles de quad pour enfants. Le choix se fait en fonction de l’âge de l’enfant. Il existe trois modèles de quad pour enfants : le thermique 50cc, le thermo quad 110cc et l’électrique.

Quad thermique 50CC

Les enfants âgés de 3 à 6 ans peuvent utiliser le quad de poche 50cc ou quad à moteur thermique. Le moteur à 2 temps est alimenté par un mélange d’essence et d’huile. Le démarreur manuel permet de le faire démarrer. Il est léger et facile à utiliser, malgré son poids de 40 kg. Bien qu’il ne soit pas très puissant, votre enfant aura tout de même besoin d’être surveillé lorsqu’il l’utilisera.

Quad thermique 100CC

Ce quad de 110 cm3 est équipé d’un moteur à 4 temps et convient aux enfants de 6 à 13 ans. Il dispose également d’un démarrage électrique. C’est un modèle performant qui pèse 90 kg. Ce quad dispose de plusieurs disjoncteurs pour éviter que le moteur ne soit endommagé en cas de chute. Vous pouvez également limiter la puissance du moteur sur certains modèles. Il ne peut pas circuler sur les routes.

Quad électrique

Ce quad électrique est adapté aux enfants de 3 à 6 ans. La batterie a une autonomie de 1 à 2 heures. Il est silencieux, contrairement au quad thermique. Il existe différentes puissances entre 350 et 1000 Watts. Un quad électrique de 800 watts équivaut à un quatre thermique de 50cc et un 1000 watts à un quatre thermique de 110cc. C’est le modèle idéal pour ceux qui veulent moins de contraintes et plus de sérénité.

Vous pouvez personnaliser votre machine grâce à diverses pièces détachées que vous pouvez acheter en ligne.

Comment choisir le bon quad pour votre enfant ?

Maintenant que vous savez tout sur les quads disponibles pour les enfants, et que vous êtes sûr qu’il s’agit d’une activité de plein air pour les enfants, vous devez prendre la bonne décision. Tout d’abord, vous devez comprendre les détails techniques. Se référer à ces détails vous aidera à déterminer si le quad est adapté à la morphologie de votre enfant. La hauteur du siège est importante. Elle est de 47 cm pour les enfants de plus de 2 ans, et de 74 cm pour les enfants de plus de 10 ans. Ensuite, vérifiez les éléments de sécurité comme la sécurité de l’accélérateur, le limiteur de vitesse ou l’arrêt à distance.

Vous devez également tenir compte du confort de votre enfant lorsque vous choisissez un quad. Un quad doté d’une chaise rembourrée, d’un cadre léger et d’une suspension souple éloignera les douleurs dorsales. Le casque est un accessoire essentiel. Veillez à choisir la bonne taille et le modèle qui répond à la norme NF. Comparez les modèles disponibles sur différents sites pour trouver celui qui convient le mieux à votre enfant.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire