Conseils Moto Sport mécanique

A quoi sert une cagoule en moto ? 

Une cagoule est nécessaire aux motards pour garder leur tête au chaud pendant la conduite. Cet équipement apporte plus de confort et permet un pilotage plus sûr.

Il n’est pas nécessaire de porter une cagoule pour conduire une moto.

Pourquoi porter une cagoule ?

Les cagoules sont utilisées par les motards pour protéger leur cou et leur visage du froid. Cet accessoire est crucial lorsque vous roulez à grande vitesse et lors de courses. Cet accessoire peut également être porté lorsque vous pratiquez le motocross ou que vous portez un casque jet. Dans ce cas, il vous protège contre les projections de boue.

De plus, les casques peuvent provoquer une transpiration abondante et abondante. Si le casque est intégral, le rôle de la cagoule sera de vous protéger des bactéries. C’est également un élément utile pour vous tenir au chaud pendant les randonnées hivernales. Il existe deux types de cagoules disponibles sur le marché. La forme hublot est la première. Il s’agit d’une cagoule qui possède un trou au niveau de chaque œil. Elle permet une meilleure visibilité sur la route. La forme hibou possède deux trous au niveau de chaque œil. Pour garder le motard au chaud, il est possible d’avoir un plastron autour du cou.

Comment la choisir et l’entretenir ?

Essayez toujours une cagoule avant de l’acheter. Prenez votre casque et mettez-le. Elles ne devraient pas causer de gêne. Vous ne devriez pas ressentir de gêne en les enfilant. Vous pouvez également essayer le tout avec vos lunettes.La cagoule qui accompagne vos lunettes ne devrait pas affecter votre vision.

N’oubliez pas d’enfiler la veste. La veste doit rester fermée jusqu’à la fin si elle comporte une protection du cou. La cagoule peut être lavée en machine. Pour le nettoyage, veillez à suivre les instructions. Le prix des cagoules synthétiques peut être trouvé à partir de 3 euros. Vous devrez dépenser jusqu’à 40 euros pour une cagoule en soie ou en coton. Il s’agit de cagoules haut de gamme.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire