Muscu & Fitness

Test et avis sur le vélo d’appartement Sportstech SX200 !

Faire du sport chez soi est devenu depuis peu une pratique courante. L’apparition d’équipements de fitness tels que les vélos d’appartement entre autres l’ayant favorisé. C’est ainsi que plusieurs marques se sont lancées dans la conquête de ce secteur devenu juteux, le nombre de pratiquants augmentant de manière exponentielle au fil des années. La marque allemande Sportstech s’est ainsi faite une renommée en la matière en proposant depuis plusieurs années, des appareils avec une technologie avancée. Elle n’a cessé depuis sa spécialisation, de mettre sur le marché, des générations d’appareils de fitness vraiment performants, avec les récentes bénéficiant d’une touche particulière sur les plus anciennes du point de vue technologique. Un membre de cette lignée d’appareils avec une technologie de pointe est le vélo d’appartement Sportstech SX200. Il intègre en lui, toutes les qualités requises pour un dispositif de ce genre pour vous permettre de vous exercer avec beaucoup de facilités et de confort afin d’obtenir les résultats escomptés. Classé parmi les vélos d’appartement les plus performants actuellement, il constitue l’outil d’entraînement qu’il vous faut pour transformer votre corps à votre guise et le maintenir en parfaite santé. Quelles caractéristiques présentent cet appareil pour intéresser autant de personnes, et quels retours font ceux qui l’ont adopté ? Découvrez les réponses à ces interrogations en poursuivant la lecture de l’article.

Sportstech Vélo d´Appartement ergométre SX200 – Marque Allemande de qualité – avec Video Events & Multijoueur App, 22KG Volant d´inertie, Vélo d’appar ...

  • Roue d’inertie équilibré de 22 KG, réglage de la résistance ...
  • Console multifonctions avec écran numérique affichant les pr...
  • Console compatible App + support de tablette pour applicatio...
amazon
569.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le vélo d’appartement Sportstech SX200 : de quoi s’agit-il ?

Le vélo d’appartement Sportstech SX200 est un membre d’une fratrie nombreuse ayant une certaine notoriété dans le monde des équipements de fitness. L’intérêt que lui porte le public provient d’une politique dont la marque s’est faite sienne : celle d’allier une technologie poussée à des idées innovantes pour répondre aux besoins de la clientèle, d’abord en matière d’équipement, puis en terme de qualité et de confort. Ainsi, parlant de technologie, il est équipé d’une console très pratique qui permet à l’utilisateur de connaître certains paramètres relatifs à son exercice. Il est donc informé en temps réel de l’équivalence en distance parcourue, de sa vitesse de course, de la durée. Un cardiofréquencemètre intégré permet la mesure de la fréquence cardiaque. L’utilisateur pourra donc modifier le rythme de son exercice en fonction de ses objectifs. Avec son système Bluetooth, il pourra se connecter à d’autres appareils, ceux multimédias par exemple, pour pratiquer ses exercices avec une bonne humeur et un confort qui se doit d’être associé aux séances de fitness. Ce confort est encore plus favorisé par le caractère ergonomique de ses différents accessoires. D’abord le rembourrage de ses accoudoirs, puis la possibilité d’incliner la selle sont de nature à vous mettre le plus à l’aise possible. Aussi, le volant et la console dont il est équipé, de même que les roulettes dont il est pourvu permettent de le manipuler avec aise. De cette présentation globale, il ressort qu’il s’agit d’un vélo d’appartement performant, facile d’utilisation, confortable et très résistant. Voyons à présent plus spécifiquement, ses aspects techniques.

Ses données techniques !

vélo d'appartement Sportstech SX200Le vélo d’appartement Sportstech SX200 pèse 44Kg et peut supporter un poids maximal de 125Kg. Il est indiqué pour tout le monde sans exception, du pratiquant le plus amateur au sportif le plus professionnel. Sa roue d’inertie de 22Kg est réglable à la guise de l’utilisateur, de même que la résistance de cette dernière. Le pédalage est rendu facile par un système de transmission par courroie de grande puissance, silencieux, associé à des pédales adhérentes qui préviennent tout dérapage. Le tableau de bord est équipé d’une console qui affiche les données relatives à l’exercice. Vous pouvez ainsi modifier votre rythme pour atteindre vos paramètres cibles. Beaucoup plus utiles aux débutants qu’aux habitués qui peuvent toutefois s’en servir, des programmes d’exercices préenregistrés vous permettront de rendre vos séances plus productives. Aussi, est-il compatible avec plusieurs applications de fitness et de commande par smartphone. Mieux, votre exercice sera plus confortable avec la tablette disposant de programmes préinstallés, la possibilité de connecter vos appareils multimédias pour écouter de la musique, la présence d’accessoires ultra performants et ergonomiques tels que les guidons et la selle réglables, les accoudoirs rembourrés… Et pour vous requinquer, une bouteille d’eau vous est gratuitement offerte.

Des raisons suffisantes pour en acheter un !

Le Sportstech SX200 est l’archétype du vélo d’appartement. Il est conçu avec des matériaux qui lui confèrent une solide résistance, et à base d’une technologie futuriste. C’est l’appareil pour un début idéal pour les débutants. Pour justification, tous les accessoires dont il est équipé sont réglables, ce qui permettra à l’utilisateur de s’exercer au début sur du basique pour progressivement corser l’exercice. En plus, les programmes mis à leur disposition leur permettront de prendre leur envol. Par ailleurs, il vous assure sécurité et confort au cours de l’exercice. Non bruyant, il n’exige pas de vous, de vigoureux entretiens. Il sait par contre prendre soin de vous le mieux. Il vous aidera ainsi, à bâtir la forme à laquelle vous aspirez, brûler l’excès de graisse en votre sein et dépenser de l’énergie pour vous maintenir constamment en parfaite santé. Classé semi-professionnel , il peut toutefois être utilisé par les sportifs professionnels car peut servir pour des entraînements intenses. Il est impossible que vous ne soyez à l’aise avec ce dispositif. Le cas contraire proviendrait d’un non respect des indications portées sur la notice, d’où l’intérêt d’y porter une attention particulière.

L’avis de la rédaction sur le vélo d’appartement Sportstech SX200

Généralement, le vélo d’appartement Sportstech SX200 a récolté des avis favorables quant à sa qualité et son utilité. Nous sommes à l’instar de ces nombreux utilisateurs, satisfaits du modèle. Tout d’abord à cause de son design. Il est en effet conçu avec une certaine esthétique et un assemblage relativement simple mais agréable à la vue. Cela dit, ce vélo vous saute déjà à l’œil rien qu’à le regarder. Ensuite, par sa capacité à répondre aux besoins du public en terme d’exercice dans des conditions de confort et de sécurité. Enfin, à cause de la technologie de pointe qui a servi de base à sa conception. Il s’agit donc d’un vélo d’appartement parfait pour vos séances de fitness, quelque soit leur intensité. Nous vous le conseillons fortement !

Laisser un commentaire