Automobile Conseils

Comment choisir un produit nettoyant pour les jantes de sa voiture de sport

Pourquoi nettoyer les jantes de votre voiture ?

Avec le temps, même les jantes les plus brillantes et les plus propres perdent de leur éclat. La poussière et les particules provenant des pneus, des roues et d’autres surfaces peuvent provoquer une perte d’éclat. Elles se sont déjà déposées sur elles. Comment s’en débarrasser ? La meilleure solution est soit de faire appel à un professionnel qui vous facturera beaucoup, soit d’utiliser des brosses métalliques et autres stylos abrasifs qui peuvent endommager les jantes.

En effet, vous risquez de voir la graisse et les particules ferreuses s’attaquer à votre vernis et même de provoquer un aspect rouillé à cause du sel qui s’est déposé sur les routes en hiver.

Il est préférable de choisir un nettoyant qui peut être utilisé simultanément comme déferrant ou dégraissant. Ces détachants spéciaux facilitent l’entretien des roues de votre véhicule. Il suffit de les appliquer après un rinçage complet !

Ils augmenteront également leur durabilité s’ils sont combinés à l’utilisation régulière de cire ou de protecteurs de roues en céramique. Elles dureront plus longtemps et vous économiserez des centaines de dollars en ponçage ou en peinture une fois que la rouille aura fini son travail.

Ces produits peuvent également faire briller tous les types de jantes, quelle que soit leur finition. Ils peuvent même protéger vos jantes de la saleté et de la crasse.

Un jeu de jantes bien entretenu peut constituer un atout important lors de la vente de votre voiture ou des jantes, si vous choisissez de vous en séparer. Cela vous permet également de protéger votre carrosserie contre la rouille. Après l’installation des jantes, la rouille colonise généralement le châssis et la peinture de votre voiture. Ce serait dommage ! Comment choisir un produit efficace ?

Après avoir appliqué un décontaminant ferreux à indicateur rose, rincez les jantes.

Comment choisir le bon nettoyant pour jantes ?

S’il peut sembler simple de trouver un produit fiable qui dépassera vos attentes, ce n’est pas toujours facile. Vous devez prêter attention à chaque étape du processus d’achat. Pour éliminer toute incompatibilité entre le produit et vos jantes, il est important de définir des critères précis.

Le premier est la composition de votre jante !

La composition de la jante est cruciale pour déterminer le meilleur produit pour l’entretien. Il s’agit du matériau utilisé pour la fabrication. Acier ou alliage ? Certains détachants peuvent entraîner une diminution de la longévité des jantes en composite. Ces modèles sont également les plus difficiles à entretenir.

En revanche, les jantes en acier ou en aluminium peuvent être imprévisibles en matière d’entretien. Cela est particulièrement vrai pour les jantes en aluminium poli, qui sont extrêmement sensibles aux matières acides, corrosives ou riches en phosphates.

Vous devez vous assurer que vous choisissez un produit qui protège votre investissement.

Les performances du produit sont les plus importantes.

Une fois le premier critère satisfait, vous pouvez choisir un nettoyant pour roues aux performances excellentes. Le produit doit être capable de faire adhérer la saleté à tout type de matériau, liquide, aérosol ou gel. Les nettoyeurs de jantes professionnels procèdent à un nettoyage uniforme. Cela augmente la longévité du résultat final.

Vous pouvez également choisir un déferrant ou un dégraissant en fonction de vos besoins. Cela vous permettra de conserver l’éclat de vos jantes chromées, polies ou vernies. Il est préférable d’avoir également un indicateur d’action. Il s’agit d’un indicateur coloré qui réagit aux contaminants et devient rose/violet pour vous aider à concentrer votre attention sur les zones les plus importantes. Ces marqueurs vous permettent d’obtenir un résultat parfait tout en économisant du produit.

Quels sont les ingrédients de votre nettoyant ?

Le produit ne doit pas contenir d’ingrédients nocifs pour l’environnement ou de composants susceptibles d’endommager la jante. Les nettoyants pour jantes, même ceux qui sont faits maison, peuvent en fait causer des dommages à l’environnement et aux personnes. Ils sont riches en éléments toxiques qui peuvent être nocifs pour le corps.

Il est important de dresser la liste des ingrédients de tout produit afin d’identifier les composants les plus nocifs, puis de vérifier leur degré. Les produits chimiques sont des produits chimiques. Il est impossible de trouver un produit 100 % sûr.

Enfin, la valeur ajoutée de votre produit !

Le produit que vous choisissez doit, en plus, nettoyer vos jantes de manière adéquate.

Il doit également être unique car il contient des agents de protection qui protègent vos jantes contre la saleté et d’autres substances nocives.

Comment utiliser un nettoyant pour jantes ?

Quel que soit le produit utilisé, les étapes pour optimiser le résultat sont les mêmes.

Les conditions préalables

Il ne faut pas attendre que les jantes soient sales pour appliquer ces produits détachants. Les conséquences d’un dépôt prolongé de graisse de frein pourraient être irréversibles. Quelles sont les préparations nécessaires ?

Commencez par nettoyer la zone avec un jet d’eau.

Le nettoyage au sens strict

Cette étape :

  • Utilisez des gants pour tester le produit sur une petite surface de la jante.
  • Vaporisez généreusement le nettoyant sur toute la surface et attendez qu’il sèche.
  • Pour protéger vos jantes contre les micro-rayures, utilisez une brosse douce ou un pinceau.
  • Rincez la surface à l’aide de jets d’eau à haute pression.
  • Utilisez une brosse à dents souple pour frotter les endroits difficiles à atteindre.

Si le nettoyant pour jantes n’en contient pas, vous pouvez utiliser un produit de polissage ou de protection pour rehausser l’éclat des jantes de votre voiture.

Suivez les instructions à la lettre. Vous pouvez tester le produit pour confirmer sa qualité. Pour vous assurer que le produit n’endommage pas vos jantes, vous devez le tester sur le côté intérieur de la jante.

Attendez que le produit change de couleur s’il possède un indicateur d’action. Pour éliminer tout résidu, rincez la jante à l’eau.

Verdict : les meilleurs nettoyants pour jantes

L’achat de ce produit sera finalement le résultat d’un processus approfondi au cours duquel vous devriez utiliser ces critères pour guider votre décision :

  • La compatibilité du produit et la composition de sa jante (alliages, acier poli ou verni, etc.) ;
  • L’efficacité du produit contre la saleté et la crasse de vos jantes.
  • Des ingrédients sans danger pour l’homme et l’environnement
  • La présence de propriétés supplémentaires, telles que des agents de décontamination ou de dégraissage du fer, des agents de protection et des agents de dévernissage, des agents de décontamination du fer, des agents de rénovation ou des agents de dévernissage.
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire