Automobile Sport mécanique

Comparatif autoradio bluetooth les 4 meilleurs de l’année

1. Autoradio Pioneer MVH-S320BT avec contrôle direct iPhone/Android

Le Pioneer MVH S320BT est équipé d’un amplificateur à 4 canaux capable de délivrer 200 Watts (4x50W), ce qui garantit un son clair et puissant. Il est également doté de l' » Advanced Sound Retriever « , un égaliseur graphique à 5 bandes, et de la capacité de produire le meilleur son possible pour tout genre musical. Pioneer établit la norme en matière de qualité sonore avec le MVH-S300BT.

Radio : Le tuner FM est équipé de la technologie RDS et peut capter votre station préférée à la radio. La radio peut également effectuer une recherche automatique et mémoriser pas moins de 24 stations. L’affichage se fait sur un panneau amovible avec des boutons rouges et un fond noir qui s’harmonisent parfaitement. Ils se distinguent par le rétroéclairage, dont la luminosité peut être réglée selon les besoins.

Le Pioneer MVH-S320BT dispose d’un système Bluetooth et d’un microphone. Cela vous permettra de profiter d’une expérience de communication de haute qualité pour vos appels téléphoniques. Il est compatible avec les smartphones Android version 4.1 et supérieure.

Pour écouter le contenu audio de votre smartphone, il suffit de le brancher sur le port USB. Cet autoradio Bluetooth délivre une charge équivalente à 1 Ampère, ce qui vous permet même de recharger votre smartphone.

Le Pioneer MVH-S320BT dispose également d’une entrée auxiliaire qui vous permet d’accéder au contenu audio analogique. Les fans de ce média seront déçus par l’absence d’un lecteur de CD. Toutefois, les supports audio perdent de leur importance.

2. Autoradio Bluetooth Sony DSX A410BT avec microphone à distance

L’autoradio Sony DSX A410BT est doté d’un système Bluetooth 3.0. Ce modèle dispose d’un microphone déporté, ce qui vous permet de communiquer avec vos amis et votre famille sans aucune interruption de la qualité de vos appels.

Le DSX A410BT de Sony comprend le système Bluetooth et un lecteur CD. Une entrée auxiliaire est disponible pour le contenu audio analogique, et un port USB est disponible pour les clés USB ou autres appareils pouvant être connectés via une prise USB à l’autoradio, notamment les smartphones, les iPhones et les iPods.

Le Sony DSX A410BT est capable de produire une qualité sonore satisfaisante aussi bien en mode radio que CD. Il dispose d’une puissance de sortie de 220 Watts (4x55W). Il est équipé d’un tuner multibande FM (LW), MW, avec la possibilité d’enregistrer pas moins de 30 stations.

Ce modèle peut également être commandé en plusieurs couleurs. Si la couleur principale de l’arrière détachable est le noir, les commandes ainsi que le rétroéclairage sont disponibles en plusieurs couleurs.

Nous devons également mentionner que les commandes vocales sont disponibles pour la plupart des modèles de voitures. Toutefois, il convient de le vérifier avant d’acheter. Ces commandes permettent de contrôler facilement le Sony DSX A410BT à partir de vos mains sans avoir à prêter attention au volant. Le défaut le plus notable est l’absence d’un étui pour le panneau avant.

3. JVC KD-X262: autoradio bluetooth avec lecteur CD

L’autoradio Bluetooth JVC KDX262 se distingue par son design unique. Des commandes de couleur bleue sont intégrées sur une façade noire. La face avant mate abrite un lecteur CD, un port USB et une entrée auxiliaire. Vous disposez ainsi d’un large éventail d’options en matière de support audio.

Le JVC KDX262 produit une qualité sonore satisfaisante avec une puissance de sortie de 88 Watts. Toutefois, ce n’est pas son point fort. Le système Bluetooth, qui garantit une excellente qualité de communication, est le point fort du JVC KD-X262. Il dispose d’un tuner AM, FM et LW qui vous permet de capter facilement n’importe quelle station de radio.

Le JVC KDX262 peut être utilisé avec les smartphones Android. Cela permet d’accéder facilement au contenu audio via le port USB. Les formats WMA, MP3, WAV et AAC sont tous pris en charge par ce dernier. Le modèle peut également être utilisé avec l’application de streaming Deezer, qui permet aux mélomanes de profiter de leurs chansons préférées.

Le JVC KD-X262 est un autoradio Bluetooth qui dispose de nombreux atouts. Il s’agit notamment de la qualité de son système Bluetooth et de sa compatibilité avec divers supports audio. Sa puissance de sortie de seulement 88 Watts constitue le seul problème. Celle-ci est trop faible pour offrir une qualité de son optimale. Avec les nouveaux modèles, il serait judicieux de revoir son design.

4. Alpine UTE72BT : autoradio Bluetooth USB

L’autoradio Bluetooth Alpine UTE-72BT a beaucoup à offrir. Il est compatible avec de nombreux supports numériques, notamment les clés USB, les smartphones Android et les iPods ainsi que d’autres supports USB. L’absence d’un lecteur CD ne se fera pas sentir, d’autant plus que le port USB prend en charge plusieurs formats tels que le MP3, le WMA et l’AAC.

L’UTE-72BT a une puissance d’amplification maximale de 200 Watts (4 x50W) et délivre un son de haute qualité qui satisfera tous les auditeurs, qu’il s’agisse de la radio ou de supports externes. Ce modèle Alpine intègre un tuner radio RDS FM/MW/LW Alpine. Il peut capter n’importe quelle station de radio disponible à partir de votre emplacement et sauvegarder 18 stations.

La fonction Bluetooth est disponible sur l’UTE-72BT. Il dispose d’un système sans fil Bluetooth qui vous permet de vous connecter aux téléphones basés sur Android pour passer des appels téléphoniques. Vous pouvez également appeler un contact du répertoire ou de la liste des appels manqués à l’aide de commandes vocales.

L’Alpine UTE-72BT a peu de défauts, selon l’évaluation. C’est un design réussi avec des touches rouges sur la façade noire détachable. La seule chose que l’on pourrait regretter est l’absence d’un lecteur CD pour ceux qui en ont encore. Les qualités de cet autoradio Bluetooth sont telles que vous ne regretterez pas d’en avoir acheté un.

Utilisation

Vous pouvez améliorer les fonctionnalités de l’autoradio de votre voiture en achetant un nouveau modèle doté de la fonction Bluetooth.

Il vous permettra de diffuser de la musique sans fil à partir de votre collection musicale personnelle ou d’applications comme Spotify et Deezer.

Un système compatible Bluetooth avec un kit Bluetooth vous permettra également de passer des appels téléphoniques sans avoir besoin d’oreillettes. Sachant que conduire avec une oreillette est illégal, on comprend mieux pourquoi un autoradio Bluetooth est si important. Ces autoradios Bluetooth passent automatiquement en mode silencieux lorsque vous recevez un appel téléphonique. Cela vous permet de communiquer avec votre téléphone de la manière la plus confortable possible.

La solution la plus avancée pour avoir le bluetooth dans votre voiture est un système d’autoradio bluetooth ou un système de navigation. Les émetteurs FM Bluetooth sont un moyen plus économique de profiter de la musique de votre smartphone via l’autoradio. Il est également plus économique d’utiliser un dispositif mains libres bluetooth en conduisant.

Critères de sélection

Vous devez examiner les caractéristiques de tous les autoradios Bluetooth disponibles afin de déterminer celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Ce guide vous aidera à identifier les caractéristiques qui peuvent vous intéresser.

La connectivité

Les autoradios Bluetooth doivent être compatibles avec votre smartphone. C’est le cas de la plupart des modèles fabriqués par des marques comme Pioneer, JVC et Sony. Il est important de vérifier que votre autoradio prend en charge les services de streaming musical tels que Spotify ou Deezer.

Apple CarPlay et Android Auto ne sont pas disponibles sur les autoradios Bluetooth à un seul DIN. Ils nécessitent un écran plus grand. Vous ne pouvez profiter de ces fonctionnalités dans votre voiture qu’avec un autoradio Android Auto ou Apple CarPlay.

L’écran

L’écran d’un autoradio stéréo Bluetooth est un facteur important qui va déterminer l’ergonomie de l’appareil. L’écran est l’endroit où vous pouvez contrôler et exécuter des commandes. Il est essentiel que l’écran vous montre la carte des itinéraires pour les modèles dotés d’un GPS.

Vous pouvez même visionner une vidéo ou un film sur certains écrans. Pour une bonne qualité d’image, assurez-vous que l’écran de votre autoradio Bluetooth est en couleur. De nos jours, beaucoup d’écrans sont tactiles, il est donc préférable de choisir un modèle qui vous permet d’utiliser votre appareil sans avoir à vous arrêter.

Connectivité

Vous pouvez connecter votre autoradio Bluetooth à différents appareils pour vous permettre d’écouter le fichier de votre choix. Si vous prévoyez d’utiliser un appareil doté d’une sortie jack, assurez-vous que votre autoradio dispose d’une entrée auxiliaire. Il en va de même si vous utilisez une clé USB, ou tout autre dispositif pouvant se connecter à un port USB de votre autoradio. Si vous avez besoin de stocker des fichiers audio ou vidéo sur des cartes mémoire, il existe des lecteurs disponibles.

Il est important de noter que le lecteur de CD est devenu moins indispensable qu’il y a 15 ans. Certains fabricants proposent désormais des modèles sans lecteur CD. La diversification des supports permet de stocker des contenus audio et vidéo sur des clés USB, des cartes mémoire ou des iphones.

Les options

Si les autoradios servaient à l’origine à diffuser des stations de radio, de nombreuses autres fonctions utiles ont été ajoutées. Il est important de décider à l’avance quelles options sont les plus avantageuses pour vous. Il existe deux options : la fonction GPS vous permet de naviguer sur les routes sans vous soucier de l’endroit où aller et la fonction mains libres vous permet de recevoir des appels et d’en passer sans avoir besoin de vous arrêter pour décrocher le téléphone. Certains modèles sont également équipés d’un lecteur DVD qui permet aux passagers de profiter de clips ou de films tout en conduisant.

Compatibilité avec le service au volant

Les commandes au volant peuvent être perdues si votre autoradio est changé. Vous devez vous assurer que votre autoradio est compatible avec votre véhicule. Si de nombreuses marques vous permettent de conserver les commandes d’origine, ce n’est pas le cas de toutes. Vous devez vérifier avant d’effectuer tout changement.

Télécommande

Les autoradios Bluetooth sont souvent fournis avec une petite télécommande qui peut être transportée dans votre poche. Bien qu’il puisse sembler étrange d’utiliser une télécommande de poche pour contrôler un autoradio Bluetooth qui n’est qu’à quelques mètres, il est toujours beaucoup plus pratique et agréable de passer d’une piste à l’autre avec la main sur les genoux plutôt que d’appeler constamment l’unité principale.

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire