Running & Course à pied Sport

Les plus beaux joggings Adidas du moment

Un pantalon de jogging est un type de pantalon de survêtement qui ressemble au style porté par les coureurs pour l’entraînement. Il se compose d’une taille élastique avec passants de ceinture, d’un cordon de serrage et de poignets en bas qui peuvent être ajustés pour révéler plus ou moins vos chevilles.

Les joggeurs sont généralement fabriqués en coton, mais peuvent aussi être en tissu polaire. Ils ont généralement deux poches avant, avec une fermeture à glissière au niveau de la cheville pour une fermeture facile en cas de besoin.

Aujourd’hui nous allons vous présenter les 5 joggings les plus populaires du moment.

Le jogging Core18 SW PNT d’Adidas

Le short de jogging Adidas Core18 SW PNT est conçu pour les athlètes qui exigent un maximum de confort, de respirabilité et de performance. Il se compose d’un panneau frontal en maille d’une seule pièce qui est ultra-respirant, ainsi que d’une taille élastiquée avec cordon de serrage, et de boucles en sangle à l’empiècement arrière intérieur qui offrent un ajustement confortable. Le short de jogging intègre deux poches ouvertes pour offrir un espace de rangement supplémentaire.

Caractéristiques :

  • Tailles disponibles sont : 28, 30, 32, 34, 36 et 38.
  • Coupe performante pour un maximum de confort, de respirabilité et de performance.
  • Panneau avant en filet d’une seule pièce pour une meilleure respirabilité.
  • Ceinture élastiquée avec cordon de serrage pour un ajustement confortable.
  • Boucles de sangle à l’intérieur de l’empiècement arrière pour un ajustement confortable.
  • Les couleurs disponibles sont : noir et blanc ainsi que bleu foncé et blanc.

 

Le jogging Tiro21 WOV PNT d’Adidas

Le jogging Adidas Tiro21 WOV PNT est le compagnon idéal des athlètes qui attendent de leur tenue de sport performance, confort et fonctionnalité. Il est doté d’un panneau avant en maille monobloc respirant et séchant rapidement, ainsi que d’une taille élastiquée avec cordon de serrage et de boucles en sangle sur l’empiècement arrière intérieur qui assurent un ajustement confortable. Le short de jogging possède deux poches à l’avant droit pour offrir un espace de rangement supplémentaire.

Caractéristiques :

  • Les tailles disponibles sont : 28, 30, 32, 34 et 36.
  • Coupe performante pour un maximum de confort, de respirabilité et de performance.
  • Panneau frontal en maille d’une seule pièce pour la respirabilité.
  • Ceinture élastiquée avec cordon de serrage pour un ajustement confortable.

 

Le jogging Essentials Slim Tapered Cuffed d’Adidas

C’est la troisième saison qu’Adidas Essentials met ce modèle sur le marché. Il a été conçu pour les hommes qui recherchent le confort et le style, mais aussi la fonctionnalité de ses vêtements de sport. Le jogging est doté d’une taille élastiquée avec cordon de serrage et d’un bandeau de transpiration en tissu éponge à l’arrière pour assurer un ajustement confortable, ainsi que de deux poches sur l’avant droit pour offrir un espace de rangement supplémentaire.

Caractéristiques :

  • Le jogger slim aux poignets fuselés existe en deux couleurs : blanc avec détails rouges, et noir avec détails bleus.
  • Les tailles disponibles sont du 28 au 38.
  • Coupe performante pour un maximum de confort et de performance.
  • La taille élastiquée assure une extensibilité parfaite qui suit tous les mouvements de votre corps et vous offre une liberté de mouvement optimale.

 

Le jogging Regista 18 d’Adidas

Confortable et décontracté, le jogging Adidas Regista 18 est idéal pour une tenue décontractée. Il est doté d’un panneau avant principal en maille monobloc qui offre une respirabilité accrue et permet à l’eau de s’écouler rapidement, d’une taille élastiquée avec cordon de serrage et de deux poches sur l’avant droit pour offrir un espace de rangement

Caractéristiques :

  • Les tailles disponibles vont du 28 au 38.
  • Disponible en noir, bleu foncé/blanc et rouge bordeaux/blanc.
  • Coupe performante pour un maximum de confort et de performance.
  • Devant principal en filet d’une seule pièce.

 

Le jogging W E 3S d’Adidas

Ce short de jogging Adidas W E 3S est un excellent choix pour les athlètes qui attendent performance et style de leurs vêtements de sport. Il présente un devant principal en maille monobloc ultra-respirante, ainsi qu’une taille élastiquée avec cordon de serrage et deux poches sur le devant droit pour offrir un espace de rangement.

Caractéristiques :

  • Les tailles disponibles vont du 28 au 38.
  • Coupe performance pour un maximum de confort, de respirabilité et de performance.
  • Devant principal en maille monobloc.
  • Ceinture élastiquée avec cordon de serrage pour un ajustement confortable.
  • La longueur à la cheville et les poignets effilés permettent de porter ce modèle aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

 

Quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention ?

Pour choisir un jogging adapté à ses besoins, il faut d’abord s’intéresser à ses besoins réels (course à pied, athlétisme, etc.) puis au style qui l’intéresse : les couleurs vives et les tissus de qualité avec des modèles athlétiques sont ceux qui correspondent le mieux à une personne active qui aime les vêtements de sport ; choisissez des tons foncés pour les promenades relaxantes ou les moments en famille.

Le point principal est le confort et la coupe. Il ne faut pas oublier que le pantalon de jogging et le sweat-shirt sont deux pièces de vêtement très personnelles, car elles sont destinées à s’adapter parfaitement à vous seul et non à d’autres personnes.

Idéalement, une telle pièce doit être :

  • confortable – c’est-à-dire qu’elle doit permettre des mouvements naturels du corps ;
  • respirante – pour que votre sueur puisse s’évaporer rapidement ;
  • sèche rapidement si elle est mouillée ;
  • suffisamment douce pour ne pas irriter la peau ou laisser des marques sur celle-ci.

Le tissu du jogging doit être souple mais résistant à la déchirure et à l’usure, offrant un confort pendant l’exercice sans limiter la liberté de mouvement ou être trop léger. Si vous choisissez un survêtement en tissu de coton, assurez-vous qu’il s’agit de coton peigné pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’absorption d’eau, la douceur et le confort.

 

Quelles sont les matières généralement employées dans les jogging ?

Molleton, nylon, polyester, élasthanne, moleskine … Le choix des matières est large.

Molleton

C’est en réalité le nom donné à cette laine polaire particulièrement douce et moelleuse au toucher. Il est composé de fibres plus courtes que celles utilisées pour fabriquer la laine, ce qui signifie que le polaire est plus léger. Adidas utilise ce matériau depuis de nombreuses années pour sa collection de vêtements de sport.

Nylon

Le nylon est un matériau synthétique très similaire à l’élasthanne, mais il offre plus de soutien. Ce matériau est souvent utilisé en combinaison avec l’élasthanne, car il rend les tissus extensibles beaucoup plus résistants qu’ils ne le seraient autrement et ajoute également à leur niveau de confort en fournissant une stabilité supplémentaire sans ajouter trop de poids.

Polyester

Le polyester est un matériau synthétique qui gagne en popularité dans les vêtements de sport depuis quelque temps déjà. Non seulement il offre un meilleur confort et une plus grande souplesse, mais le polyester rend les vêtements plus résistants et plus durables qu’ils ne le seraient autrement.

Elasthanne

L’élasthanne est un matériau synthétique qui est utilisé dans les vêtements de sport depuis un certain temps déjà. Il est souvent utilisé pour faire la taille ou les poignets des vêtements, ce qui lui vaut d’être appelé “élastifié” sur de nombreux articles.

Les fabricants savent depuis longtemps que l’élasthanne est le matériau idéal pour créer un vêtement élastiqué, car il offre non seulement souplesse et respirabilité, mais aussi une excellente durabilité à l’usage et dans le temps.

Moleskine

La Moleskine est un type de cuir très souple qui est également très résistant. C’est le matériau le plus souvent utilisé pour fabriquer les pantalons Adidas Originals, et on le reconnaît à la combinaison de tons rouges et blancs qui créent un bel effet lorsqu’on le regarde de biais.

 

Les types de coupe de jogging

Les trois plus populaires sont le pantalon court, la coupe évasée et le jogging classique.

Le pantalon court avec une taille élastiquée

L’avantage de ce type de jogging est qu’il peut être ajusté facilement autour des hanches du porteur, ce qui signifie qu’il ne sera pas serré sur les os des hanches ou trop bas sur le devant pendant la course. Il y a aussi quelque chose de très important à propos de ce modèle de pantalon de jogging : son tissu est excellent ! Il ne présente aucun pli après le lavage, ce qui le rend très confortable et souple à porter au quotidien .

La coupe évasée

Ce type de pantalon de jogging est largement utilisé par Adidas. Il y a une raison évidente à cela : il offre une plus grande liberté de mouvement, ce qui le rend idéal pour la course à pied ou d’autres types d’activités physiques qui exigent que les hanches bougent librement. Ce pantalon est parfait pour les femmes qui veulent accentuer leurs courbes tout en gardant un look sportif. La vérité est qu’il est vraiment élégant sur les femmes !

Le jogging classique

Ce pantalon a une taille élastiquée avec des cordons de serrage et possède généralement des fermetures éclair sur les poches latérales, mais pas toujours. Le pantalon de jogging classique est parfait pour tous ceux qui veulent un pantalon de jogging qui ressemble à un jean décontracté mais qui peut être porté à la salle de sport ou lors de courses à l’extérieur.

Ce type de pantalon de jogging est également connu sous le nom de “Hollywood” ou de “coupe américaine”. La vérité est que les hommes et les femmes aiment ce modèle car il est très confortable, ce qui en fait un classique !

 

Le pantalon de jogging fête ses 100 ans

Un pantalon de jogging est aussi appelé “sweatpant” en anglais. Le pantalon de jogging ou pantalon de survêtement est un type de pantalon avec une fermeture éclair sur toute la longueur et une ceinture élastique utilisé pour les activités sportives.

Dans les années 1920, les États-Unis ont été les pionniers de ce type de vêtements de sport. Aujourd’hui, la plupart des athlètes utilisent des pantalons de jogging lors de leurs activités sportives en intérieur ou en extérieur, non seulement parce qu’ils sont confortables mais aussi pour faciliter les mouvements.

Étant donné qu’Adidas s’engage à développer des produits innovants qui aident les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les compétitions, la société a mis au point des joggings de très bonne qualité au fil des ans. Ils ont été portés par certains des meilleurs joueurs de football professionnels du monde, notamment Neymar Jr, James Rodriguez et Marco Verratti.

 

FAQ – Pantalons de jogging

 

Comment entretenir son jogging ?

Pour que votre pantalon dure longtemps, pensez à le laver à la main après utilisation et à le mettre à plat pour le faire sécher. Il n’est pas recommandé de laver ce pantalon en machine ou de le sécher au sèche-linge.

Nos conseils pour préserver les couleurs de votre jogging

Il suffit de les laver séparément et d’éviter que les couleurs claires entrent en contact avec d’autres linges.

Peut-on placer des éléments réfléchissants sur son jogging pour être vu de nuit ?

Oui, vous pouvez le faire. Il suffit de suivre les instructions du fabricant pour l’application et l’entretien de vos éléments réfléchissants afin de garantir leur durabilité et leur bonne performance.

Vous pouvez également les placer sur le col ou la ceinture de votre pantalon de jogging.

 

Un petit mot sur Adidas

Adidas est une entreprise multinationale allemande qui fabrique des chaussures, des vêtements et des équipements de sport. Le siège social d’Adidas est situé à Herzogenaurach, en Allemagne.

Les produits Adidas ont eu leur lot de collaborations avec des célébrités au fil des ans, notamment David Beckham, Michael Jackson et Snoop Dogg. De nombreux clubs sportifs célèbres, comme le Real Madrid, portent également Adidas comme sponsor officiel de leur équipement.

 

Notre conclusion sur les jogging Adidas

Parmi les articles les plus populaires, les joggings Adidas sont choisis par les amateurs de ce type de vêtements depuis des générations déjà. La qualité de ces vêtements de sport est connue dans le monde entier, de même que leur design élégant et les matériaux de haute qualité utilisés pour leur fabrication.

Bien que les prix puissent être très différents, il ne faut pas confondre un modèle cher avec un modèle de mauvaise qualité, car il ne durera certainement pas longtemps et ne sera pas beau après plusieurs lavages. Une pièce chère ne signifie pas nécessairement qu’elle vaut votre argent ! Achetez toujours ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous aimez – les fabricants savent mieux que nous comment créer des vêtements de sport confortables qui se sentent bien sur notre corps et nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes !

Rate this post

Laisser un commentaire