Running & Course à pied Sport d'équipe

Les meilleurs survêtements du PSG 2021-2022

A quelle occasion porter un survêtement du PSG ?

Les survêtements sont souvent utilisés comme vêtements de loisirs par les amateurs de mode. En effet, ils offrent confort et liberté de mouvement, des qualités qui en ont fait le vêtement préféré de nombreux jeunes au fil des ans.

Mais qu’en est-il des survêtements du PSG ? La réponse à cette question dépend de l’intérêt que vous portez à l’élégance ou à la fidélité à votre équipe. Si c’est le cas, alors vous devez absolument porter des vêtements du PSG tous les jours. Et pourquoi ne pas combiner plus d’une pièce à la fois ?

Si, comme la plupart des supporters, le style vous importe également, nous vous recommandons de porter aussi des accessoires du PSG (chaussures, casquettes…). Assurez-vous simplement que votre tenue s’accorde avec votre veste et votre pantalon.

Pour porter votre survêtement avec style : rappelez-vous qu’il est toujours préférable de ne pas exagérer ! Il est conçu pour être porté à loisir, tandis que le streetwear doit être réservé au stade ou lorsque vous regardez un match à la télévision.

Vous pouvez porter votre tenue PSG lors d’événements sportifs (en intérieur ou en extérieur), mais aussi dans la vie de tous les jours, de manière décontractée ou plus formelle. Comme mentionné précédemment, il est même possible de combiner plusieurs pièces de vêtements sans avoir l’air d’un sportif… Qu’elles soient utilisées comme vêtements de détente, vêtements de sport ou vêtements de ville, ces tenues sont devenues des incontournables pour de nombreux amateurs de mode – notamment parmi les fans des équipes de football.

 

Nike et le PSG : un partenariat à succès

La façon dont les maillots de football sont conçus par Nike a été révolutionnée ces dernières années.

Dans le cadre d’une nouvelle philosophie de conception, Nike a impliqué des joueurs de l’équipe du PSG dans ce processus. La sélection des couleurs utilisées est basée sur des tendances tirées de la culture urbaine, tandis que le style général est influencé par les vêtements de sport et le streetwear.

Tous ces éléments font qu’il est difficile pour les fans de ne pas acheter l’une des tenues de leur équipe favorite – même s’ils ne jouent pas au football !

 

Des survêtements du PSG aussi pour les enfants

PARIS SAINT-GERMAIN Survêtement fit Molleton PSG - Collection Officielle Taille Enfant 6 Ans
  • Collection officielle PARIS SAINT GERMAIN.
  • Survêtement fit molleton PSG, enfant.
  • 100% officiel, 100% parisien !
  • Veste zippée capuche + pantalon fit. Taille enfant garçon, matière coton.
  • Satisfait ou remboursé.

C’est peut-être évident, mais cela vaut la peine de le mentionner : les tailles pour enfants sont beaucoup plus petites que celles conçues pour les adultes. Il est préférable de choisir la plus grande taille disponible, même si certaines parties de la tenue seront un peu trop longues ou trop larges !

Si votre enfant vient de devenir un fan du PSG, vous pouvez lui offrir une réplique de maillot de football junior, qu’il pourra porter avec un short ou un survêtement. Mais avec le temps, il voudra probablement porter ce type de vêtement seul (et non plus avec un short).

Dans tous les cas, Nike propose de nombreux accessoires issus des gammes officielles et/ou inspirés de footballeurs célèbres tel que Neymar Jr ou Zlatan !

L’avantage principal est que ces produits peuvent être utilisés avec la plupart des hauts officiels de la réplique. De plus, nombre de ces accessoires sont en fait conçus pour être portés avec des jeans …

En outre, Nike a récemment créé une collection de survêtements du PSG pour les enfants. Vous n’avez plus besoin d’attendre que votre fils ou votre fille ait plus de deux ans pour partager le plaisir ! Ces tenues combinent plusieurs couleurs inspirées du maillot domicile et des tenues d’entraînement, ce qui permet de les combiner facilement.

Votre enfant va les adorer ! Dans tous les cas, n’oubliez pas que cette ligne de vêtements ne comprend pas seulement des hauts, mais aussi des vestes et des pantalons. Le tissu et les motifs peuvent varier en fonction de la tranche d’âge : 18 mois à 5 ans ; 6 à 10 ans ; 11 et 12 ans …

 

Liste des modèles disponibles actuellement

Si vous souhaitez acheter un survêtement du PSG, nous vous recommandons de prendre votre temps et d’être aussi sélectif que possible. Vous devrez prendre en compte de nombreux éléments, notamment le prix (qui varie beaucoup d’un modèle à l’autre), la taille et la couleur ! Nous vous conseillons vivement de rechercher une tenue de bonne qualité – même si elle est plus chère – qui devrait vous permettre de la porter pendant plusieurs années.

Voici la liste des survêtements du PSG que nous avons sélectionné pour vous et disponibles actuellement :

 

Survêtement PSG Jordan Dri-FIT Strike Domicile 21/22 – Blanc/Bleu

La tenue blanc/bleu est devenue un élément essentiel de la collection. De plus, ce coloris classique est associé à un design moderne et minimaliste, avec le logo du PSG sur les deux manches. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que le symbole Swoosh de Nike est remplacé par le logo de Jordan Brand, également en bleu.

Il nous semble que la marque souhaite inclure davantage de stars d’autres sports (comme le basket) dans ses collections de football… Ce modèle peut être porté comme une alternative pour les entraînements ou même les matchs !

 

Veste PSG Jordan Anthem 21/22

Ce qui distingue cette veste des autres est son motif, inspiré du maillot extérieur du PSG : c’est une combinaison de bleu avec du blanc et du rouge sur les manches.

En d’autres termes, ces couleurs sont typiques des maillots domicile et extérieur… Ce qui signifie que vous pouvez les porter ensemble !

 

Sweat à capuche PSG Nike Fleece Dri-FIT 21/22 – Noir

Nike continue de prendre soin de ses clients parisiens avec ce sweat à capuche qui peut être porté pendant le match, avant le match ou après. Le maillot noir est doté d’un design simple : sur chaque manche, vous trouverez deux bandes blanches et le logo du PSG sur la poitrine. N’oubliez pas de commander le nom de votre équipe préférée !

Les logos ne sont disponibles qu’en petites tailles, mais nous sommes sûrs que vous aurez plaisir à le porter dans tous les cas !

 

Sweat capuche PSG Jordan Fleece 21/22 – Bleu

Voici un autre modèle qui peut être porté de plusieurs façons : vous pouvez le combiner avec la tenue d’entraînement officielle du PSG, avec l’un des kits répliques ou même en remplacement du maillot à domicile !

Le coloris bleu/blanc lui confère un look audacieux et moderne. Ce produit a été conçu pour s’accorder parfaitement avec les différentes tenues de Mickael Jordan, mais nous sommes sûrs que vous apprécierez de les porter ensemble !

 

Coach Jacket PSG Jordan Fourth 20/21 – Noir

La veste conçue par Mickael Jordan est un élément essentiel de la tenue officielle du PSG. Bien que le club conserve Nike comme sponsor principal, Mickael Jordan continue de lui fournir des vêtements et des accessoires. Dans ce cas, la veste présente un style raffiné : elle a des manches noires et plusieurs détails blancs dans le dos. L’élément le plus remarquable est sans conteste le logo du PSG sur la poitrine … Et avez-vous remarqué le logo de Jordan Brand derrière ?

 

Pantalon PSG Nike Strike Extérieur 21/22 – Noir

Voici un autre produit original conçu par la célèbre marque américaine Nike. Ce pantalon est souvent porté lors des séances d’entraînement, mais il peut également être utilisé un jour de match ! En effet, il est possible de le porter avec la veste de votre équipe favorite …

Le jeu de couleurs noir/bleu donne à ce modèle un look sombre et moderne. Il est devenu un élément essentiel de la collection de kits officiels du PSG depuis sa sortie. De plus, ce legging saisissant présente quelques détails du nouveau maillot du PSG : si vous regardez bien, vous remarquerez que Nike est écrit en lettres capitales juste derrière le genou droit.

 

Quelques tenues pour compléter votre survêtement

Voici d’autres éléments que vous pourriez rajouter à votre tenue …

 

Maillot PSG Jordan Dri-FIT Pré-Match Domicile 21/22

Le maillot officiel du club parisien a été conçu par Nike. Ce modèle est porté par la plupart des joueurs avant et après le match, mais vous pouvez également le porter pendant les jours de match ! En prime, la palette de couleurs de ce maillot correspond à celle de votre nouveau survêtement du PSG.

Les manches présentent des rayures blanches/bleues, ce qui donne au kit un aspect moderne sans oublier ses détails traditionnels ! Comme les autres articles de notre sélection, ce maillot comporte des logos avec une lettre majuscule “PSG” !

 

Maillot PSG Jordan Strike Elite Dri-FIT ADV Domicile 21/22

Le maillot officiel de l’équipe du PSG est noir avec des manches bleues … Une combinaison de couleurs typique du club français ! Ce maillot se marie parfaitement avec le nouveau survêtement du PSG qui a créé un look simple et moderne.

L’une des dernières créations de Nike conçue par Mickael Jordan. Ce modèle est doté de manches longues, d’un col rond et d’une encolure en V. Comme la collection précédente, ce modèle comporte également des logos en lettres capitales “PSG” !

Ce t-shirt peut être porté lors des entraînements ou les jours de match grâce à sa conception confortable et légère ! Il vous permettra d’afficher votre soutien à votre équipe favorite à tout moment !

 

T-Shirt PSG Nike Messi – 30 21/22 – Blanc – Homme

Ce maillot du PSG a été conçu avec plusieurs détails inspirés par le célèbre joueur argentin. Vous remarquerez que le logo du PSG sur le devant de ce T-shirt comporte une lettre majuscule “P” !

Le logo Nike est accompagné du nom de son créateur Jordan Brand, et en plus de ces deux logos, vous trouverez également la signature de Messi en lettres capitales ! Ce petit détail donne à ce modèle un style unique pour tous les vrais fans du Paris Saint-Germain !

Léger et confortable, vous pourrez porter ce tee-shirt avec tout… Et si vous regardez bien, vous verrez qu’il s’accorde parfaitement avec votre nouveau survêtement !

 

FAQ : survêtements du PSG

 

Avec quelle matière sont faits les survêtements du PSG ?

Les survêtements de sport existent en différentes matières, et vous devez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Les plus courantes sont le coton, le polyester (polyamide) ou un mélange des deux. La pure laine n’est pas recommandée pour le sport car elle est trop lourde et trop chaude, surtout en haute saison !

  • Le coton : il respire mieux que les fibres synthétiques. Son principal avantage est son prix relativement bas (bien que cela dépende de la qualité). Si vous portez régulièrement des vêtements de sport en été (pour faire du sport tous les jours), vous devriez choisir des vêtements en fibres naturelles. Il est plus lourd que les autres tissus et moins résistant à l’abrasion, mais il se conserve très bien.
  • Polyester : Ce matériau possède une couche imperméable qui protège de l’excès d’humidité . Vous pouvez également trouver des tissus avec une fonction de séchage rapide.
  • Le mélange coton-polyester : le principal avantage est que ce mélange (50/50) est moins cher que les produits en pur polyester et offre un bon rapport qualité-prix ! Un compromis idéal si vous jouez régulièrement chaque semaine. Si vous ne portez pas de survêtement de sport très souvent, choisissez un produit en pur coton : il sera suffisant pour vos entraînements quotidiens !

 

Quelle taille faut-il prendre ?

Il est important de choisir des vêtements qui vous vont bien. Le modèle de la tenue de votre club dépendra du fait que vous allez la porter pour jouer au football ou non – donc assurez-vous de savoir pour quelle activité vous voulez votre vêtement ! Les survêtements doivent être achetés dans les points de vente officiels, car seuls les vêtements fabriqués par le créateur peuvent être portés lors de la pratique du sport qu’il sponsorise.

Porter des tenues non officielles pourrait causer des problèmes avec le club sponsor et même entraîner des sanctions de la part de ces organisations. Attention ! Pour compléter votre tenue, utilisez des accessoires comme des casquettes ou des chemises qui montrent votre fidélité envers l’un des plus grands clubs de France : Le Paris Saint Germain.

 

Comment laver ses survêtements de sport ?

Le nettoyage de votre vêtement dépend de sa composition. S’il est en coton, il faudra le laver à la main : trempez d’abord l’article dans de l’eau froide, puis frottez soigneusement le tissu avec du savon pour enlever toutes les saletés. Dans tous les cas, utilisez une brosse ou une éponge. Veillez à ne pas tordre le tissu trop fort car vous pourriez endommager votre vêtement. Une fois le vêtement propre, lavez-le séparément à 40°C et évitez de le faire sécher sur un radiateur !

 

Comment repasser son survêtement PSG à capuche ?

Si votre survêtement à capuche est froissé, vous devrez le repasser à l’aide d’une toile à repasser. Vous serez ainsi sûr que votre tenue aura un bel aspect ! Utilisez le réglage de température le plus bas possible afin de ne pas brûler ou endommager vos vêtements. Si cela ne suffit pas, utilisez un spray de repassage avant de placer votre vêtement sur l’étendoir et de régler le fer à repasser.

Par rapport aux vêtements en coton, les tissus synthétiques sont plus faciles à défroisser à la vapeur. Par conséquent, si nécessaire, humidifiez légèrement le tissu sous l’eau du robinet à l’aide d’une éponge ou d’une serviette. Placez ensuite du papier de soie entre le vêtement et la serviette (c’est ce que l’on appelle le blocage) afin de pouvoir glisser facilement votre survêtement lorsque vous déplacez le fer à repasser.

Si vous voulez donner à votre tenue une finition professionnelle, utilisez simplement une bombe de repassage que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de bricolage.

N’oubliez pas de le retourner ! Ne posez jamais de vêtements synthétiques sur un radiateur chaud et évitez les rayons directs du soleil et les radiateurs, qui pourraient altérer son aspect original. Pour faire sécher votre sweat à capuche, laissez-le pendre sur un cintre ou un étendoir, jamais au-dessus d’un radiateur ou d’une corde à linge.

 

Que pensent les joueurs du PSG de leurs tenues ?

Les capitaines Thiago Silva et David Luiz ont souvent exprimé leur préférence pour les shorts blancs, mais depuis 2012, le PSG portait des shorts noirs avec sa tenue à domicile. En 2013/14, le club est passé aux shorts rouges – cela n’a pas été apprécié par certains joueurs, notamment Kevin Trapp, mais il s’y est habitué avec le temps.

Depuis, l’entraîneur Unai Emery a eu beaucoup d’impact sur le type de tenue que le PSG porte lors des matchs : des chemises blanches, des shorts bleu marine et des chaussettes bleu marine ont été utilisés lors du déplacement à Manchester City (défaite 6-1) en 2017 ; tandis qu’à domicile contre Nice (2 victoires), le club portait des maillots bleus, des shorts rouges et des chaussettes bleu marine.

En théorie, David Luiz préférerait probablement jouer dans des tenues entièrement blanches et Thiago Silva dans des tenues entièrement rouges, mais ils ont accepté la politique actuelle qui consiste à alterner les couleurs des shorts à domicile et en déplacement.

Le point de vue des joueurs sur les changements de tenues est similaire pour tous les clubs : une fois qu’un joueur a été habitué à porter un ensemble de couleurs pendant plusieurs saisons, il peut avoir du mal à accepter que sa tenue soit modifiée, même légèrement !

Les concepteurs de Nike ont voulu apporter des changements. Ils ont notamment voulu développer de nouveaux modèles de maillots, notamment en créant des cols et des poignets de couleurs différentes “pour ajouter plus de personnalité”.

Seuls certains joueurs ont une couleur unique, comme par exemple, celle de Zlatan Ibrahimovic ; d’autres n’en ont pas, comme Adrien Rabiot et Alphonse Areola. Ils portent les mêmes couleurs que les autres joueurs. C’est une faveur accordée à certaines stars du football.

 

Explications du logo du PSG sur les survêtements du club

L’écusson de l’équipe a subi plusieurs modifications depuis 1970, mais il conserve les mêmes couleurs et le même design de base.

Jadis, la partie principale du logo était un groupe de lettres formant PSG en lettres capitales, avec une étoile au-dessus pour souligner le nom : Paris Saint-Germain. En dessous, en petites lettres, on peut voir une lettre majuscule noire E et R – pour Émile Roche (le premier président) et Roger Rocher (directeur du club). Le cercle rouge représente le succès obtenu par le travail. En plus de tout cela, il y a un ballon sur lequel sont écrits des mots liés au football. Le slogan ” Tous Pour Gagner “, qui signifie ” Tous pour la victoire “, reste également constant à travers le temps.

De nos jours, le logo est flanquée de la Tour Eiffel rouge sur fond bleu marine, symbole de Paris et d’une petite fleur de lys dorée logée en son sein.

 

Quelques anecdotes sur les survêtements de sport

Les survêtements peuvent être portés à tout moment car ils permettent une liberté de mouvement ; de plus, ils sont devenus des articles de mode tant pour les hommes que pour les femmes ! Ils ont été inventés vers 1930, à une époque où le sport est devenu de plus en plus populaire. À cette époque, les athlètes qui ne portaient pas de vêtements de sport corrects voulaient avoir leurs propres survêtements pour s’entraîner et jouer. Les premiers modèles étaient simples (semblables à ce que nous appellerions aujourd’hui “loisirs”) et ils sont rapidement apparus dans différentes couleurs selon le club ou l’école de l’athlète en question.

Progressivement, cette tendance s’est étendue à d’autres sports et même à différents pays.

Le survêtement s’est transformé au fil des ans. À l’instar des footballeurs, ils sont désormais portés comme des vêtements de ville – un style régulièrement suivi par de nombreux créateurs célèbres – ou par les supporters le jour du match de leur club préféré. Certaines fonctions pratiques expliquent également leur popularité : les survêtements peuvent être portés pour jouer au football, mais ils sont souvent utilisés comme tenues d’entraînement pour se détendre avec des amis ou des membres de la famille …

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire