Running & Course à pied Sport

Notre avis sur les chaussures de sport Converse Runstar

La société Converse a vu le jour en 1908 lorsque Marquis M. Converse a mis au point la basket américaine pour des activités sportives telles que le basket-ball et l’athlétisme. En 1921, la société a été renommée Converse Rubber Shoe Company et est devenue Converse All Star, Inc.

En 2003, Nike a racheté le nom de la marque à la société en difficulté Converse Inc. qui a déposé une demande d’enregistrement pour une marque de chaussures et de vêtements Converse. Ils commercialisent maintenant leurs produits dans le monde entier comme une alternative aux logos tels que Adidas, Nike, Reebok et New Balance.

Présentation de la gamme Converse Runstar

Converse propose sa gamme Runstar, une chaussure de course légère avec des patchs réfléchissants pour augmenter la visibilité des coureurs. L’association d’un design atypique, d’un amorti de qualité et d’une protection contre les rayons UVA rend cette chaussure idéale pour votre entraînement quotidien.

La gamme Runstar est disponible en noir ou en blanc avec un patch réfléchissant au talon et une semelle inférieure en caoutchouc.

Cette chaussure présente quelques caractéristiques qui en font un bon partenaire d’entraînement, notamment :

  • La semelle intérieure a été améliorée pour un meilleur confort et un meilleur amorti.
  • La semelle extérieure est en caoutchouc et offre une grande durabilité sur des terrains variés et les surfaces.
  • Les couleurs fraîches blanc et noir en font une chaussure de course unique.
  • Runstar n’est pas seulement destinée aux amateurs de baskets, mais aussi à tous ceux qui veulent être vus pendant leurs séances d’entraînement, tout en bénéficiant du meilleur niveau de confort.

 

Caractéristiques de la Converse Runstar Hike

Des baskets légères, confortables et élégantes.

Les Runstar Hike sont la combinaison idéale de confort, de fonctionnalité et de style. Les chaussures offrent une réflectivité à 360 degrés pour une meilleure visibilité en cas de faible luminosité, tandis que la semelle extérieure en caoutchouc assure l’adhérence sur différents terrains.

Poids, matières et dimensions :

  • Poids : 285 grammes
  • Hauteur de la semelle : 1.8 centimètres
  • Hauteur de la plateforme : 2 centimètres
  • Largeur de la semelle intermédiaire : 17,5 centimètres
  • Largeur de la chaussure au point le plus large : 22.2 centimètres
  • Longueur de la chaussure du talon à l’orteil (taille normale) : 28.4 centimètres

Ces baskets Converse présentent les caractéristiques suivantes :

  • Un col et une languette rembourrés pour plus de confort et de flexibilité.
  • Conçue avec une semelle extérieure en caoutchouc pour une adhérence sur différents terrains.
  • Matériau intérieur amortissant le pied pour offrir plus de confort lors des longues distances et des séances d’entraînement.
  • La Converse Runstar Hike vient en deux couleurs : noir et blanc.

Cette basket est légère et idéale pour différentes activités de plein air comme la course, la randonnée ou le jogging. Les chaussures sont fabriquées dans un matériau de haute qualité, souple et respirant, ce qui les rend très confortables à porter.

 

Caractéristiques de la Converse Runstar Metal Classics

Ces impressionnantes baskets, fabriquées en métal et en caoutchouc, seront parfaites avec n’importe quelle tenue. Les chaussures sont extrêmement confortables grâce au col et à la languette rembourrés, qui assurent un bon maintien autour de vos pieds.

Poids, matières et dimensions :

  • Poids : 395 grammes
  • Hauteur de la semelle : 1.8 centimètres
  • Hauteur de la plateforme : 3 centimètres
  • Largeur de la semelle intermédiaire : 17.5 centimètres
  • Largeur de la chaussure au point le plus large : 22.2 centimètres
  • Longueur de la chaussure du talon à l’orteil (taille normale) : 30.6 centimètres

Les Converse Runstar Metal Classics ont des patchs réfléchissants sur les talons qui vous permettent d’être visible dans des conditions de faible luminosité. Elles sont disponibles en blanc avec argent ou noir avec des patchs réfléchissants dorés.

La tige présente un design métallique unique, ce qui donne à ces chaussures un look atypique qui fera certainement tourner les têtes.

Cette basket est le choix idéal pour ceux qui recherchent confort, style et flexibilité dans une seule paire de chaussures. La semelle extérieure en caoutchouc assure l’adhérence sur différents terrains, tandis que la semelle intermédiaire est en acier inoxydable.

 

Caractéristiques de la Converse Runstar Motion

Ces baskets sont la combinaison idéale de confort et de style. Avec un poids total de 295 grammes, elles pèsent moins de la moitié du poids de la plupart des chaussures de course. La semelle est en caoutchouc pour une bonne adhérence sur différents terrains et surfaces.

Elles sont dotées de détails réfléchissants pour que vous ne perdiez jamais la vue pendant vos courses ou vos entraînements.

Poids, matériaux et dimensions :

  • Poids : 295 grammes
  • Hauteur de la semelle : 1.8 centimètres
  • Hauteur de la plateforme : 2 centimètres
  • Largeur de la semelle intermédiaire : 17.5 centimètres
  • Largeur de la chaussure au point le plus large : 22.2 centimètres
  • Longueur de la chaussure du talon à l’orteil (taille normale) : 28.4 centimètres

La Converse Runstar Motion a une tige en synthétique conçue dans le style d’une chaussure de course. Elle est disponible en deux couleurs : blanc et noir.

Cette basket est légère, flexible et parfaite pour diverses activités de plein air comme la course, la randonnée ou le jogging. Les chaussures sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité qui les rendent respirantes, confortables à porter et très élégantes.

 

Gammes de prix

Le prix des baskets Runstar varie entre 60 et 130 euros, selon le type de baskets que vous préférez.

 

Avantages des Converser Runstar

La semelle extérieure en caoutchouc garantit la stabilité et l’adhérence dans diverses conditions. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de glisser s’il pleut ou s’il neige dehors.

La semelle intermédiaire est faite d’acier inoxydable plutôt que de mousse, ce qui est plus durable et de meilleure qualité. La semelle extérieure en caoutchouc veille à ce que vos pieds soient protégés des pierres ou d’autres objets pointus lorsque vous courez à l’extérieur.

La semelle offre une grande flexibilité lorsque vous vous promenez en ville ou que vous faites vos courses à pied, sans sacrifier le confort grâce à la semelle intérieure matelassée.

Le manchon intérieur est doté d’une semelle extérieure en caoutchouc et d’inserts en filet qui offrent un soutien lorsque vous marchez ou courez, de sorte que vos pieds se sentent bien protégés et ne se fatiguent pas. Ces chaussures sont également dotées d’éléments réfléchissants pour une grande visibilité pendant la nuit.

La tige de ces baskets est composée de matériaux synthétiques sous la forme d’une superposition qui offre un plus grand confort, plus de respirabilité, mais conserve le style et empêche vos pieds de trop transpirer.

Différents motifs sont disponibles, en fonction du design que vous préférez. La semelle intermédiaire est faite de cuir ou d’un autre matériau naturel pour assurer la flexibilité et la durabilité.

 

Quels sont les différents motifs disponibles ?

Vous avez des dizaines de motifs et de styles différents comme : les motifs à fleur, rayures, imprimés ou camouflage. Pour les femmes, il existe différents styles de talons dans une variété de couleurs et de matériaux tels que : blanc, rose, vert ou rouge.

Trois modèles différents sont disponibles en fonction du look que vous préférez : regular (baskets noires avec des lacets blancs), low top (style Chuck Taylor All Star mais sans la partie supérieure) ou high top (comme les low top, mais avec une couche de tissu supplémentaire).

Les baskets de style ordinaire peuvent être portées avec un jean ou un pantalon de survêtement pour aller courir, tandis que vous pouvez également porter les deux autres styles avec votre pantalon de yoga préféré.

 

Avantages et inconvénients des baskets “high top”

La semelle intermédiaire en acier assure la flexibilité. La semelle extérieure en caoutchouc facilite l’équilibre de votre poids lorsque vous marchez ou courez. Le manchon intérieur sans couture offre un meilleur confort à vos pieds, tout en réduisant un peu le poids.

Ces chaussures sont très confortables car elles disposent d’une sangle réglable qui vous permet de choisir votre niveau d’ajustement préféré pour un ajustement plus personnalisé.

Cette chaussure est disponible à la fois en version basse et haute, ce qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

 

Avantages et inconvénients des baskets “low top”

Ce modèle est la version basse des “high top”. Les baskets basses sont plus légères que leur variante haute. En effet, la partie supérieure de la chaussure est plus fine et fabriquée dans un matériau plus léger.

La version basse possède une semelle extérieure en caoutchouc, qui assure une meilleure stabilité et une meilleure adhérence lors de la course ou de la marche dans diverses conditions (pluie, neige, etc.). La semelle intermédiaire est moins visible que dans la version haute.

La semelle intermédiaire est faite d’acier inoxydable au lieu de mousse, ce qui rend la chaussure plus durable. Le manchon intérieur est sans couture et offre un meilleur confort pour vos pieds que sa variante high top. La tige, comme dans la version high top, est en matière synthétique (texturée) qui offre une meilleure respirabilité sans sacrifier le style.

Différentes couleurs sont disponibles comme blanc, noir, bleu, rouge et bien d’autres.

 

Pour qui ce produit est-il conçu ?

Cette chaussure est disponible aussi bien pour les hommes, les femmes et les enfants.

Pour ceux qui aiment courir ou pratiquer d’autres sports qui impliquent beaucoup de mouvements. Le produit est également destiné à ceux qui veulent rester à l’aise lorsqu’ils courent en plein air.

Les Converse Runstar sont idéales pour pratiquer les danses modernes comme la Zumba et d’autres types de danses de fitness qui nécessitent d’être léger sur ses pieds.

Les jeunes sur Tiktok et Instagram adorent parce qu’elles ont des couleurs vives et sont à la mode.

 

Voici ce que pensent les clients de cette paire de baskets

“Elles ont un super design, sont très confortables et durables”.

“Des chaussures super légères et élégantes qui s’adaptent parfaitement”.

“Je suis vraiment content de cette chaussure ; c’est pratique car je peux les porter partout sans me sentir inconfortable ou lourd. Elles sont respirantes et légères, ce qui les rend parfaites pour toutes les saisons”.

“J’avais besoin d’une paire de baskets pour aller courir et ces chaussures sont parfaites pour cela. Elles ne sont pas lourdes, elles ont une grande adhérence sur différents terrains et je me sens très à l’aise quand je les porte”.

 

Foire aux questions

Voici une suite de questions / réponses qui ont été posées par nos précédents clients.

Quels sont les problèmes les plus courants signalés par les clients concernant ces produits ?

Ces chaussures ont tendance à être un peu plus grandes que prévu, il est donc préférable de prendre une taille plus petite que d’habitude (par exemple, commandez une taille 42 alors que vous faites habituellement une taille 41). Certains clients se sont également plaints d’une forte odeur de caoutchouc.

Y-a-t-il une garantie avec les chaussures Converse Runstar ?

Oui, ils bénéficient d’une garantie limitée d’un an sur les défauts de fabrication.

Peut-on brosser ses chaussures Converve Runstar ?

Oui, ces chaussures peuvent être brossées de la même manière que toute autre chaussure en cuir ordinaire. Veillez simplement à ne pas les frotter trop fort ou à utiliser une brosse rigide (cela pourrait endommager le matériau).

Ont-elles un bon amorti ?

Les semelles des Runstar sont en caoutchouc et offrent une bonne absorption des chocs. Cependant, elles ne sont pas conçues spécifiquement pour la course à pied, donc si vous avez l’intention de courir sur le trottoir, nous vous recommandons d’acheter d’autres chaussures spécialisées.

Comment prendre soin de ses baskets ?

Les chaussures doivent être conservées dans un endroit sec et bien ventilé. Vous pouvez les sortir de leur boîte et les laisser aérer pendant quelques heures avant de les porter pour la première fois. Cela devrait éliminer toute odeur de plastique qu’elles pourraient avoir. La structure est faite d’un matériau en maille qui est très flexible puisqu’il laisse passer l’air et qui a une grande résistance à l’étirement et aux dommages causés par l’usage répété et la friction. Il est également plus solide que le caoutchouc ou le cuir car il ne se déchire pas facilement.

 

En résumé

Les baskets Converse Runstar sont légères et fabriquées dans des matériaux respirants, ce qui vous permet de profiter de vos activités de plein air sans être mal à l’aise. Vous n’avez pas besoin de compromettre le style pour le confort, car ces baskets sont belles et présentent un design exceptionnel.

La basket est conçue sous la forme d’une chaussure de course, mais elle ne présente aucun de ses inconvénients, comme le manque de souplesse ou la lourdeur.

Vous pouvez choisir entre différents types de baskets, en fonction de vos besoins et du design. Si vous recherchez une paire de chaussures ou de baskets imperméables à porter pendant l’hiver ou les jours de pluie, Converse en propose également.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire