Non classé

Le libertykite, un sport tendance pour la voile

Amateurs de voiles et de sports nautiques sont probablement au courant de la nouvelle tendance : le libertykite. Si les professionnels en voiles adoptent ce produit surtout pour ses atouts relatifs à la sécurité sur mer, sachez que vous pouvez également amarrer votre voilier avec cette solution ludique. Et ce, même pour vos virés familiales ou entre amis dans le grand bleu.

Une solution adaptée à tout navigateur

Le libertykite est, en principe, un kite spécial auto stable qui peut propulser des bateaux de 4 à 18 mètres. Avec une dimension comprise entre 10 et 20m2, le libertykite est attaché sur les taquets d’amarrage. Avec la seule force du vent, elle peut propulser votre voilier et vous emmener sur la rive sans encombre. Une seule personne peut arriver à la manier. C’est la raison pour laquelle son usage est préconisé pour n’importe quel navigateur. Que vous soyez un sportif en compétition, un amateur de voile surpris par une panne ou encore un père de famille en vacances avec toute sa famille. Découvrez la gamme de Libertykyte de Navistore ici.

 

libertykite

 

Un produit de sport nautique innovant

Lors de sa première commercialisation en 2017, bon nombre de sportifs et de professionnels en sport nautiques ont remis en question la viabilité du libertykite. Puis, contre toute attente, le kite a montré sa vraie valeur. Aujourd’hui, de nombreux sportifs participant à la Vendée  Globe ne jurent que pour le libertykite. Un souffle qui incite ses instigateurs à travailler davantage sur les modèles plus performants pouvant amarrer de plus grands voiliers.

Laisser un commentaire