Automobile

Le Top 5 des antennes de sport pour sa voiture

Une antenne pour l’autoradio de votre voiture est indispensable pour recevoir le signal. Vous vous demandez peut-être quelle antenne d’autoradio vous devez choisir.

Ce que vous devez savoir

La radio est un média que vous aimez écouter dans votre voiture, au travail ou dans la rue. Il est essentiel d’avoir une antenne qui assure une excellente réception et un autoradio puissant comme le Dual DIN.

Quelle est la meilleure antenne d’autoradio ? Il peut être difficile de choisir la bonne antenne. Nous allons maintenant vous expliquer les différents modes de réception d’une antenne.

Si vous souhaitez recevoir des signaux radio, les hautes fréquences doivent être modulées.

La modulation de fréquence est recommandée pour le réseau FM, tandis que la modulation d’amplitude l’est pour le réseau AM.

Un amplificateur est nécessaire pour améliorer la réception et assurer une connexion avec les haut-parleurs afin d’avoir une excellente réception des signaux radio faibles.

Si vous souhaitez avoir la radio, la radio numérique terrestre est également disponible.

Une antenne intérieure peut être utilisée en plus d’une antenne radio si vous souhaitez recevoir des signaux radio.

Les différents types d’antenne

Il existe quatre types disponibles pour les antennes de voiture. Mais lequel choisir pour recevoir exactement les ondes radio ?

Voici les types d’antennes :

  • Une antenne interne
  • Antenne fouet
  • Antenne rétractable
  • Antenne satellite

Chaque antenne a ses avantages et ses inconvénients. Certaines antennes peuvent ne pas vous convenir.

Les antennes de marque ont tendance à être plus chères. Si elles ne sont pas adaptées à votre voiture, vous devrez acheter un adaptateur compatible. Si vous avez besoin d’un meilleur son, vous pouvez acheter un amplificateur de signal.

Une antenne interne

C’est dans le bas du tableau de bord que vous trouverez les antennes internes. Cependant, elles peuvent être placées dans le coffre et sur le tableau de bord. Ces antennes sont généralement faciles à monter et coûtent moins cher.

Ces antennes sont installées dans les véhicules afin qu’elles ne soient pas soumises aux intempéries ou à des dommages accidentels.

Les antennes externes sont moins efficaces pour recevoir les signaux radio, et la réception est souvent instable ou intermittente. L’installation d’un amplificateur de signal peut résoudre ce problème.

Antennes fouet

Cette antenne est flexible, mince et longue. Cette pièce métallique est généralement placée sur le coffre, le toit ou le capot du véhicule. Cette antenne se connecte au récepteur radio en étant fixée à un support avec une plaque de montage.

Grâce à sa flexibilité, l’antenne fouet de toit de voiture est capable de résister à des conditions météorologiques extrêmes et aux dommages causés par des vents forts. Ces antennes se corrodent si elles sont situées dans des zones côtières.

Cette antenne ne peut pas être rétractée, elle est donc sensible au vandalisme. Vous avez de nombreuses options si vous êtes à court d’argent et que vous ne savez pas quelle antenne d’autoradio choisir.

Un modèle peut être d’une qualité exceptionnelle mais vous devez d’abord vous assurer qu’il convient à votre véhicule.

Antenne rétractable

Ce type d’antenne peut être placé dans des boîtiers de protection manuellement ou automatiquement.

Elle est constituée de minces tiges métalliques, chacune légèrement plus fine que la précédente afin qu’elles puissent être rétractées ensemble.

Vous pouvez la configurer avec l’autoradio rétractable pour contrôler à la fois l’antenne et l’écran de sortie. Les axes peuvent être soudés ensemble, et l’antenne se tiendra debout lorsqu’elle sera déployée.

L’antenne peut se briser si elle est laissée en position déployée. Les vandales peuvent également l’enlever. Elle est protégée lorsqu’elle est rétractée.

Les antennes rétractables automatiques se rétractent souvent complètement sous leur support. Ces antennes peuvent être utilisées avec un amplificateur pour voiture afin de maximiser leurs performances.

L’antenne s’abaisse ou se relève généralement selon que la radio est éteinte ou allumée. Il est parfois possible que le bouton guide l’antenne.

Ce type d’antenne a l’avantage de pouvoir être complètement rétractée dans sa base et de ne pas se casser.

L’antenne rétractable manuelle peut être tirée vers le haut ou poussée vers le bas avec votre main. Ce type d’antenne, contrairement au modèle automatique, n’est pas entièrement rétractable sous la zone de support.

L’antenne rétractable manuellement est plutôt conservée dans un petit boîtier de protection qui ne mesure que quelques centimètres. Elle est protégée contre les intempéries et le lavage automatique, tout comme la version automatique.

Antenne satellite

Quelle antenne d’autoradio choisir si vous avez un budget important ? Les antennes satellites sont plus chères que les autres types, mais elles offrent une meilleure qualité de son et de signal.

L’antenne magnétique est fixée sur le toit du véhicule. Elle se connecte à la station d’accueil située à l’intérieur du véhicule, près du pare-brise ou dans les poches latérales.

Un adaptateur pour ce type d’antenne est nécessaire. La réception par satellite est généralement disponible dans les zones où l’utilisateur doit payer un abonnement mensuel ou annuel.

Top 5 des antennes

TOP 1.  Jensen Marine An150sr

Le design compact de la lanière permet de la placer facilement et commodément n’importe où dans votre voiture. Ses lanières auto-adhésives permettent une fixation rapide et fiable. Ils permettent également de l’utiliser facilement en conduisant, sans risque de la faire tomber.

La conception de l’antenne omnidirectionnelle garantit une réception régulière, quel que soit l’emplacement de la source par rapport au support. Vous pouvez utiliser le produit sans câbles supplémentaires grâce au câble d’extension. Gain préréglé de 20dB pour les réceptions FM, AM et VHF dans les zones à interférences modérées.

Les plus

  • Toutes les bandes DVB-t sont disponibles pour la réception
  • Affichage entre 20 et 59 chaînes
  • Longueur du câble
  • Faible consommation d’énergie
  • Taille compacte

Les moins

  • Coûteux

TOP 2. Dorman 76861

Les récepteurs radio externes sont utilisés pour activer les interrupteurs RFGSM-220M et eLANRF-003, eLANRF-Wi-013, RFDA-73/RGB, RFSA-6M, RFSA-6M, RFSA-6M, RFSA-66M, RFSA-6M, RFSA-6M, RFSA-6M, RFSA-6M, RFFDEL-71M. Ils permettent de commander sans fil des équipements électriques. Ils étaient utilisés par le conducteur pour faire pivoter les portes ou les portails du garage. L’antenne fonctionne à 868 MHz. Elle peut être fixée au coffre ou au toit.

Les plus

  • Portée de travail : 100 m
  • Poids léger
  • Barre en métal
  • Longueur du câble
  • Taille compacte
  • Prix moyen

Les moins

  • Faible résistance aux intempéries

TOP 3 : Hirschmann Car Communication

Les broches sont le dispositif passif. Rectification des signaux radio CB à la fréquence de 26,9-27,5MHz. Montage sur le toit du coffre par le rack. Le deuxième cas est légèrement plus compliqué.

Le modèle mesure 62cm de long. Un bouchon en caoutchouc portant le logo de l’entreprise est fixé à son sommet. Une vis de réglage et un contre-écrou se trouvent sous le modèle. Ils peuvent être utilisés pour régler son antenne. Une feuille est incluse pour fixer la semelle.

Les plus

  • Matériaux de haute qualité
  • Omnidirectionnel
  • Longueur du câble

Les moins

  • Lourd

TOP 4. Ebtools

Ebtools propose une antenne en forme d’aileron de requin de haute qualité. Vous serez ravi de l’apparence de ce produit luxueux et exquis dans votre voiture.

Ebtools facilite la capture et la réception des signaux de manière plus efficace. Ce produit peut également réduire la résistance au vent, ce qui facilite son utilisation, même lorsqu’il est contre le vent ou qu’il va vite. Il peut également être utilisé comme accessoire pour donner à la voiture un aspect plus moderne et plus luxueux que l’original.

Il est fabriqué en plastique ABS avec un revêtement en poudre. Cela garantit une grande durabilité et un respect de l’environnement.

Les plus

  • Matière plastique ABS durable
  • Résistant aux intempéries et aux UV
  • Facile à installer et compact

Les moins

  • Câble court

TOP 5.  Jensen Jan139

Le coffre avec supports est monté sur le toit. Il mesure 133cm de long. Un capuchon en caoutchouc avec le logo de l’entreprise est fixé au sommet. L’antenne peut être réglée par une vis de réglage et un contre-écrou en dessous. La gamme de fréquences de l’antenne est de 136 à 172 MHz.

Les signaux radio VHF ont une plus grande portée de communication. Les radios équipées de telles antennes peuvent être utilisées sur le terrain et en dehors des villes. Fixez l’appareil à l’aide de l’aimant fourni. Les fixations en acier inoxydable fortement allié sont durables.

Les plus

  • Durable et léger
  • Haute résistance aux rayons UV et aux agents atmosphériques
  • Il est facile à installer
  • Convient à la plupart des modèles de voitures
  • Léger

 

Les moins

  • Il n’y a pas de ressorts qui absorbent les vibrations

Rate this post

Laisser un commentaire