Actualité Automobile Conseils Moto Sport mécanique

Le Top 3 des circuits de moto en France

Vous êtes un passionné de moto et vous souhaitez profiter d’un stage de pilotage ? C’est le moyen idéal pour augmenter la vitesse de votre voiture et faire monter l’adrénaline. Vous ne savez pas quel circuit de moto vous devriez choisir ? Nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs circuits moto !

Le circuit de moto de Magny-Cours

Il est situé à Magny Cours, à seulement 14 km de Nevers, dans la région de la Nièvre, en Saône et Loire. Il se trouve également à seulement 250 km au sud de Paris. Il est composé de trois circuits : la piste Grand Prix (la piste Club) et la piste Karting (la piste Karting).

Le circuit de Magny-Cours est une légende car il a accueilli le Grand Prix de Formule 1 entre 1991 et 2008. C’est également ici que se sont déroulés le Bol D’Or, et le World Superbike. Cette page contient tous les détails nécessaires pour connaître l’histoire et le développement de ce circuit.

Ce circuit est unique en ce sens qu’il offre aux motards amateurs et professionnels un circuit de 4411 m dont la largeur varie entre 10 et 18 mètres. Cela leur donne de multiples options de trajectoires. Il est très technique et demande de la précision, mais aussi de la rigueur. Ce sont ces qualités qui en font un excellent circuit pour l’entraînement des motards.

Circuit de Pau-Arnos

Il est situé à Arnos, dans les Pyrénées – Atlantiques, et à seulement vingt kilomètres de Pau. Sa situation unique au milieu d’une vallée verdoyante en fait sa particularité.

La variété des combinaisons qu’offre ce circuit moto est ce qui le rend unique. Il compte six parcours qui s’échelonnent de 600 à 3000 m.

Les stages sont répartis en groupes en fonction de leur niveau afin que chacun puisse s’épanouir.

Le circuit de Vaison

Vaison est un circuit moto qui se situe entre Lyon et Dijon en Saône et Loire, et plus précisément à Torcy. Il est situé près de la gare du Creusot et peut être relié par TGV à Paris en seulement 1h20.

Il mesure 2 000 m de long et 10 m de large. Ses belles courbes et ses virages techniques attirent davantage les motards.

Ce circuit promet des classes de confort, les meilleurs dispositifs de sécurité et un tracé attractif pour permettre à chaque motard de s’amuser.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire