Cyclisme

Comparatif complet pour choisir le meilleur mini vélo électrique !

La révolution du monde par la technologie ne cesse d’émerveiller, nous assistons jour après jour à plus de nouveautés. La technologie s’inscrit désormais dans la logique de la protection de l’environnement et du ciel contre les diverses pollutions sous toute leur forme pour accompagner le bien-être des hommes. Aujourd’hui, les mini-vélos électriques se trouvent un peu partout dans le monde pour faciliter le déplacement des hommes sans l’émission de gaz à effet de serre et sans pour autant les faire dépenser. Ils sont aussi moins onéreux qu’un vélo électrique ordinaire et peuvent être facilement rangés dans le coffre de votre véhicule. Vous êtes porteur d’un projet d’achat de mini vélo électrique sur les témoignages que les proches font sur ce dernier, pour votre mobilité. Toutefois, vous manifestez un peu d’aversion pour vous décider à cause du nombre pléthorique de modèles de cet accessoire, qui se pavanent sur le marché, c’est normal. Nous élaborons ce comparatif afin de vous aider pour mieux choisir un mini vélo électrique de meilleure qualité qui vous conviendra et va vous accompagner sur un long terme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un mini vélo électrique : en quoi est-il bénéfique ?

Permettez-nous de vous dire qu’un mini vélo électrique comme son nom le souligne, dispose d’un design beaucoup moins encombrant que d’un vélo électrique classique, son rangement et son transport dans un coffre de voiture par exemple sont bien pratiques. Ensuite, quand on parle de l’écosystème, ce vélo en est aussi un artisan parfait, un moyen de transport qui n’émet aucun échappement qui pourrait nuire la santé ou l’environnement. Opter pour cet engin en défaveur d’un scooter ou une voiture est un grand geste écologique, préservant ainsi notre planète des diverses menaces.
Ces menaces qui pèsent sur nos mers, nos cadres de vie, et même sur la couche d’ozone (facteur du réchauffement climatique). En outre, un mini vélo électrique est doté presque généralement d’une même batterie qu’un VAE classique, uniquement conçu pour les lourds et grands vélos, la puissance de cette batterie vous profiterait assez. Ces batteries peuvent vous faire franchir les mêmes limites ou durées en matière de distance et d’autonomie qu’un vélo électrique ordinaire.

Quelles pourront bien être les motivations cachées derrière l’achat d’un mini vélo électrique ?

Les modèles de vélos électriques sont souvent pliables et peuvent facilement s’acquérir à moins de 500 euros, un coût raisonnable par rapport à celui d’un VAE ordinaire. Ces engins disposent d’un sac de rangement bien pensé pour leur transport pratique, votre mini vélo électrique peut donc vous suivre partout, en métro ou en bus. Un alternatif idéal pour parcourir de grandes distances avec votre vélo en le remplaçant par moment, par des moyens de transport en commun, une avancée impressionnante.
En considérant les caractéristiques incroyables, d’un mini vélo électrique, on peut dire qu’il est le moyen de locomotion approprié en milieu urbain pour ceux qui ont de petites courses à faire au centre-ville. Ce nouveau joyau semble être moins confortable que les vrais vélos électriques, mais garantit vos sécurité et quiétude dans son usage, grâce à ses meilleurs arsenaux, parce qu’il est bien conçu pour prendre soin de ses utilisateurs.

Le choix d’un mini vélo convenable : comment est-il possible ?

Comme de tradition le choix de tous nouveaux instruments ou accessoires se base nécessairement sur nos propres moyens et besoins d’une part, avant de se tourner vers les caractéristiques du produit. Le choix d’un mini vélo électrique n’a pas non plus dérogé à cette règle, son choix se base essentiellement sur certains critères irréversibles.
En effet, l’autonomie de votre tout nouvel accessoire est un aspect très important à ne pas perdre de vue lors du choix, la capacité en autonomie varie avec les modèles que vous avez devant vous. L’autonomie d’un mini vélo électrique est souvent exprimée en temps et en distance, choisissez celle qui pourra au moins couvrir la distance que vous auriez à parcourir en une journée. C’est-à-dire de préférer une option anticipatrice, sur une autonomie qui excède vos besoins quotidiens.
Ensuite, faites-vous plaisir de jouer aussi sur le poids de votre engin, car pensé uniquement pour les déplacements en milieu urbain, votre toutou peut même vous accompagner dans les bus et métros. Alors, optez pour un poids plus léger à transporter si vous vous sentez, pour faciliter vos montées et descentes à bord des transports en commun. Toutefois, vous pouvez vous disposer de cette recommandation, si vous n’êtes pas pratiquant des transports en commun.
Enfin, jetez un regard sur les fonctions et le niveau d’assistance de votre vélo, très important, pour ne pas regretter votre choix, il faudrait que ces caractéristiques riment avec votre attente. Sur le volet, niveau d’assistance, certains mini vélos offrent 6 modes tandis que d’autres n’en proposent que 2, l’optimisation du niveau du confort est relative au nombre de modes d’assistance. Vu que l’assistance permet d’adapter la performance de notre engin aux conditions de la route, il serait mieux de choisir un accessoire qui offre plus de modes d’assistance.
Pour les fonctions, elles varient également en fonction des modèles, mais ils disposent tous d’un écran LCD, il est affiché sur l’écran la vitesse, le kilométrage ou encore le niveau de votre batterie. À vous de jouer selon vos convictions et besoins personnels.

Quelques bons plans du mini vélo électrique

Le mini vélo électrique pliant URBANBIKER : ce vélo, qui fait le chou gras sur le marché grâce à ses performances incroyables, est livré à moitié montée. Il est caractérisé par un moteur d’une puissance de 250W, une batterie amovible avec une autonomie de 70km, 7 rapports de transmission, un écran LCD de 2,5’’, 5 niveaux d’assistance…
Le mini vélo électrique pliant Windgoo : ce vélo est doté d’un moteur de 250W de puissance, d’une autonomie de 25Km/6h, avec un poids maxi de 18kg… Le tout coiffé par une garantie d’un an.
Le mini vélo électrique pliant REVOE : plus cher que les précédents, mais moins de 500euros, il offre une puissance motrice de 250W, une autonomie électrique de 40km/4h, 3 modes d’assistance, un LCD, un poids de 22kg pouvant supporter une charge de 100kg…

Laisser un commentaire