Cyclisme VTT

Quel Porte-bidon carbone pour un VTT ?

Conduire un vélo VTT ou un vélo de route demande le plus souvent de s’équiper d’un bidon pour s’hydrater en cas de besoin. Cette gourde doit être installée sur un porte bidon carbone. C’est un accessoire qu’on retrouve aujourd’hui chez la grande majorité des amateurs de cyclisme. Découvrez les meilleurs porte bidon carbone et comment faire le bon choix.

Porte bidon carbone Blusea

Promo
Blusea Porte Bidon Velo Support Porte Bouteille Bidon pour Vélo Bicyclette Cycling Fiber Porte-bouteille de Vélo en Fibre de Carbone
  • 【Matériau de Première Classe】 Ce porte-bouteille d'eau est entièrement en fibre de carbone, le coût est 10 fois plus élevé que celui...
  • 【Performances les Plus Élevées】 A une excellente résistance à l'humidité et au vieillissement thermique, super durable, léger, haute...
  • 【Conception Pratique】 Conçu avec un bord lisse qui ne vous fera pas mal aux mains et empêchera la bouilloire de se rayer.
  • 【Léger et Confortable】 Pour bouteille d'eau de 70 à 74 mm de diamètre. Seulement 22 g = la moitié du poids d'un œuf, réduisant...
  • 【Ajustement Stable】 Conception de la partie saillante en bas, vous n'avez pas à vous soucier de la chute de la bouteille.Convient pour les...

Porte bidon carbone Blusea Le porte bidon carbone Blusea est un modèle très pratique pour bien maintenir votre bouteille d’eau au cours de la conduite que vous pourrez installer facilement sur votre VTT Cannondale. L’installation de ce support pour bouteille d’eau est très facile à faire et va vous prendre seulement des minutes. En plus de cela, ce porte-gourde est particulièrement adapté aux bidons d’eau dont la taille varie entre 70 et 74 mm de diamètre. Cet accessoire vous facilite énormément l’accès à votre bouteille même quand vous conduisez à une grande vitesse.

Il vous permet aussi de placer votre bouteille après avoir bu votre gorgée. En outre, ce porte-bidon en matière carbone est très apprécié pour sa solidité et sa résistance. Il a un poids léger, résiste très bien aux chocs et est durable. Il a également l’avantage de convenir à tous les types de vélos tels que les vélos de course, les vélos de montagne, les VTT…

Porte bidon carbone Leorx

LEORX Porte de Cage de bidon de Vélo en Carbone Look
  • Couleur : comme sur les photos. Matériau : plastique. Poids : 26grams.
  • Convient pour tous les Fahhrad et montagne. Facile à installer avec les vis déjà existe pour presque toutes les tailles de bouteille adaptés...
  • Remarque : les vis et l’outil ne sont pas fournis.

Porte bidon carbone Leorx Le porte bidon carbone Leorx permet de transporter facilement sa bouteille d’eau lors de vos promenades à vélo. C’est un équipement très utile pour les cyclistes qui ne souhaitent pas s’encombrer. En effet, ce porte-gourde est très facile et rapide à installer. Il vous faudra seulement des minutes pour y arriver. De plus, ce porte bidon carbone est capable d’accueillir une grande variété de bouteilles d’eau dont le diamètre n’est pas supérieur à 8 cm.

Cet équipement s’adapte parfaitement à tous les types de vélos. Fabriqué en carbone, ce porte bidon assure une très bonne résistance  de votre bidon d’eau aux vibrations et un très bon maintien. Il permet également d’accéder facilement à votre bouteille sans avoir besoin de marquer un arrêt. Par ailleurs, ce porte-bidon carbone a un très bon look qui donnera du style à votre vélo.

Comment choisir un porte bidon carbone ?

Porte bidon carbone Avoir facilement accès à sa bouteille d’eau lorsqu’on conduit son vélo est très avantageux. Pour cela, il vous faut un porte-bidon carbone. Néanmoins, l’offre en matière de porte-bidons carbone est tellement diversifiée qu’il n’est pas du tout aisé pour les cyclistes de faire un bon choix. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur porte-bidon carbone.

Polyvalent

Le porte-bidon est un accessoire permettant de transporter votre bouteille d’eau en vue de vous assurer une bonne hydratation en cours de route. Cependant, il est très important de bien choisir cet accessoire pour un meilleur confort. En effet, certains porte-bidons permettent uniquement de transporter votre bidon d’eau. Tandis qu’en plus de votre bidon d’eau, d’autres peuvent servir de support pour une fixation de la cartouche CO2 ou de la chambre à air. Ce qui représente un gros avantage. Vous allez ainsi disposer d’un accessoire qui vous servira à plusieurs fins.

Facile d’accès

Acheter un porte-bidon carbone, c’est bien. Mais s’assurer qu’on peut y avoir accès à tout moment est encore mieux. Malheureusement, ce ne sont pas tous les porte-bidons carbone qui le permettent. Raison pour laquelle lors de votre achat, il est recommandé de faire attention. Vous devez choisir un modèle qui permet d’accéder facilement à la bouteille d’eau même quand vous conduisez à grande vitesse. Vous n’aurez pas ainsi besoin de marquer un arrêt pour votre hydratation. Outre la facilité d’accès à la bouteille, vous ne devez pas non plus avoir de mal à remettre le bidon à sa place.

La taille

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un porte-bidon carbone. Il est vrai que la grande majorité des modèles ont une taille qui s’adapte aux petites et aux grandes bouteilles d’eau. Mais cela n’est pas parfois suffisant pour assurer un excellent maintien du bidon d’eau. Choisissez un modèle avec des bouchons réglables pour faciliter le maintien de la bouteille. En outre, il faudrait surtout privilégier un modèle équipé d’inserts ou de colliers en caoutchouc pour bien maintenir la bouteille pendant la conduite et les secousses.

Faq porte-bidon carbone

Comment mettre un porte-bidon carbone sur un vélo ?

Placer un porte-bidon carbone sur un vélo se fait en plusieurs étapes. Pour travailler dans les meilleures conditions, l’installation d’un pied d’atelier est nécessaire. Puis, il faut démonter les vis qui se trouvent sur le cadre du vélo. Il faut bien serrer les vis. Refaites la même opération pour le deuxième. En ce qui concerne le porte bidon carbone Leorx, même s’il n’est pas livré avec des vis, il faut reconnaître qu’il est très facile à installer sur un vélo. Même un cycliste débutant va y arriver en quelques minutes.

Quel est le meilleur porte-bidon carbone ?

Le meilleur porte-bidon carbone est le porte bidon carbone Blusea. Il s’agit d’un modèle très pratique pour transporter votre bouteille d’eau. Ce porte-gourde a également l’avantage d’allier légèreté et solidité pour vous assurer un excellent maintien de votre bidon d’eau. Il est peu encombrant, durable et très facile à transporter. De plus, ce porte-bidon carbone a un look très élégant qui ne vous fera pas passer inaperçu. Si vous voulez avoir le style du cycliste fashion, alors ce modèle est fait pour vous. Il a également un bon rapport qualité/prix.

Meilleur porte-bidon carbone en 2021

Laisser un commentaire