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Comment faire pour maigrir du ventre quand on est une femme ?

Que ce soit après une grossesse, à la ménopause ou simplement à la suite d’un sentiment d’inconfort, de nombreuses femmes dans la société aspirent à perdre du poids. Le métabolisme de la femme fait l’objet de nombreuses mutations hormonales et physiques tout le long de la vie. De ce fait, elles estiment très souvent avoir pris anormalement du poids. En effet, les motivations des femmes à vouloir perdre du poids sont bien nombreuses. La plupart du temps, elles manifestent une prise de poids à cause d’un phénomène dans l’organisme ou d’une alimentation non équilibrée. Le ventre se révèle être l’une des régions les plus affectées par cette prise de poids. Maigrir du ventre n’est donc pas une mince affaire. Découvrez dans cet article comment maigrir du ventre quand on est une femme.

Définir un objectif accessible pour maigrir du ventre 

maigrir du ventre En général, lorsqu’une personne envisage de perdre du poids rapidement, elle va se fixer comme but un certain nombre de kilos à éliminer. Le plus important est que le poids idéal à atteindre ne soit pas en dessous du poids standard. Il s’agit du poids normal qui permet à une personne de se sentir bien dans son corps. 

L’option idéale est de terminer son Indice de Masse Corporelle et de le comparer à la grille des IMC. C’est un indicateur qui permet d’estimer les risques pour la santé ayant rapport avec la maigreur ou la grosseur. Lorsque l’IMC se trouve entre 18,5 et 25, alors la grosseur de la personne est normale et ne présente pas de problème. Lorsque l’IMC se trouve entre 25 et 30, alors la personne est considérée en surpoids. Si l’IMC est supérieure à 30, alors les risques pour la santé sont élevés. 

Ainsi, le poids ne suffit pas pour déterminer si une personne est en surpoids ou en excès de maigreur. L’IMC ne tient pas compte de la masse graisseuse ou musculaire, du sexe ou de l’âge du sujet.

Rentrer son ventre et se mettre à bouger

Bien avant de commencer un programme d’entrainement adapté et d’adopter une alimentation mesurée, la femme doit nécessairement prendre conscience de son corps. Le seul fait de rentrer son ventre permet déjà de contracter les muscles abdominaux et de les travailler. C’est une pratique qui peut se faire n’importe où au quotidien. L’idéal est que cela devienne une routine pour la personne. Il faut également s’efforcer de maintenir son dos droit, car être voutée provoque le relâchement des muscles abdominaux. 

Aussi, il faut savoir que le gras dans le corps commence à s’éliminer dès lors que l’on se met à bouger. La graisse ne se met à s’accumuler dans certaines régions comme le ventre que quand le corps ne les élimine pas. Il est alors primordial de ne pas rester sédentaire et d’être active au quotidien. La personne peut par exemple adopter certaines habitudes comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, préférer marcher ou faire du vélo pour se rendre au travail, etc. 

Favoriser le cardio-training pour maigrir du ventre

Si vous cherchez une activité physique très efficace pour perdre du poids au niveau du ventre, le cardio-training est indubitablement le meilleur choix. Ce n’est un secret pour personne, pour perdre efficacement du poids, il faut dépenser un maximum de calories. Pour ce faire, il faut non seulement adopter une activité sportive physique régulière, mais aussi y associer une alimentation saine et équilibrée. Au bout de 3 ou 4 séances par semaine, une personne se mettra à perdre des kilos de graisses au niveau du ventre. Par ailleurs, il est proscrit de manger des plats trop riches en calories à la fin de la séance d’entrainement sous prétexte d’avoir pratiqué du sport plus tôt.  

Il existe de nombreux appareils d’entrainement particulièrement conçus pour favoriser la perte de poids. Parmi ceux-ci, on distingue les meilleurs : le vélo elliptique, le vélo d’appartement, le rameur, le tapis de course et la corde à sauter. Peu importe l’activité sportive choisie, la durée d’une séance d’entrainement doit être d’environ 45 minutes. Lorsque les séances sont régulières, l’organisme puise l’énergie nécessaire dans les réserves de graisse (masse graisseuse abdominale) pour répondre à l’effort. On observe alors une forte perte de calories dans le corps. Il est préconisé de faire le sport au moins 2 fois par semaine pour optimiser les résultats. 

Le cross training pour perdre du poids

Le cross training ou entrainement croisé en français est une activité physique idéale pour les personnes qui aiment varier les exercices. Cette méthode consiste à enchainer des exercices de cardio et de renforcement musculaire. L’objectif de ce programme d’entrainement n’est pas de travailler un muscle précis du corps, mais l’ensemble du corps pendant la séance. Les séances durent environ 30 minutes et sont suffisantes pour fournir l’effort nécessaire. C’est l’enchainement de différents exercices qui font la valeur du cross training. Il faudra y aller progressivement sans forcer dès le début le rythme. Un débutant peut commencer avec 2 séances minimum par semaine et passer avec le temps à 4. 

Manger sainement pour maigrir du ventre

Manger sainement pour maigrir du ventrePlusieurs études ont démontré que manger accroit le risque d’obésité, en particulier lorsque le temps de repas dépasse 20 minutes. Outre de pratiquer du sport pour maigrir du ventre, il est indispensable d’adopter une alimentation mesurée. Les plats caloriques comme les gâteaux, les snacks et autres sont définitivement à éviter. C’est l’occasion de s’orienter vers les aliments pauvres en calories, mais possédant de grandes propriétés nutritionnelles. 

Pour maigrir efficacement du ventre, il faudra :

  • Consommer des fibres en quantité raisonnable ;
  • Manger des légumes pour avoir un ventre plat ;
  • Éviter de consommer trop de sel.

Les aliments pour maigrir du ventre 

Comme aliments pour maigrir du ventre, on a :

  • Le citron : un aliment détoxifiant ;
  • L’aubergine : absorbe les graisses ;
  • La pomme : permet de maigrir du ventre ;
  • L’ananas : brûle les graisses ;
  • L’avoine : riche en fibres et en protéines.

Associer le sport et l’alimentation pour maigrir du ventre quand on est une femme

Pratiquer régulièrement une activité sportive en utilisant aussi une ceinture de sudation et y associer une alimentation saine et équilibrée est la clé pour maigrir efficacement du ventre lorsqu’on est une femme. Contrairement à ce que la majorité pense, faire des abdos ne contribue pas à l’élimination de la masse graisseuse abdominale. L’idéal est de favoriser les exercices qui font transpirer et qui permettent de travailler tous les membres du corps.

 

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