Sport de raquette

Le Badminton : Comment bien débuter ?

Le badminton est un sport de raquette centenaire pratiqué avec une balle légère au Royaume-Uni. Un officier anglais revenant d’Inde aurait été l’inspirateur de ce jeu, qu’il aurait observé lors de ses voyages en Inde.

Au lieu d’une balle légère, les concurrents utilisaient un bouchon auquel étaient attachées plusieurs plumes d’oie. C’est ainsi qu’est né le badminton, sous la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Le nom du jeu est dérivé de Badminton House, le château où il a été conçu.

Le badminton est une épreuve olympique depuis 1992. Malgré les idées reçues, il s’agit d’un véritable sport. Il existe cinq disciplines différentes : les simples hommes ou femmes, les doubles hommes ou femmes et les doubles mixtes.

Aux États-Unis, c’est le troisième sport le plus populaire, après le football et le baseball. Bien sûr, après le football. Si vous vivez en France ou dans de nombreux pays européens, il s’agit avant tout d’un sport scolaire et universitaire, mais en Asie, il connaît un grand succès. Il y a plus de 2000 ans, l’un de ses ancêtres était déjà pratiqué en Chine. Ces deux éléments

Autre chose à garder à l’esprit : le badminton est surtout un jeu d’intérieur car le volant est trop léger pour survivre au vent. Le AirBadminton, en revanche, est un type de jeu qui peut être pratiqué à l’extérieur. Il est possible d’y jouer sur de l’herbe, du sable ou une surface dure. Il a ses avantages.

Quelles sont les règles du badminton ?

Elles sont assez basiques. Pour jouer, vous avez besoin d’une raquette, d’un volant et d’un filet de badminton. C’est tout ce qu’il faut. Vous pouvez jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, à condition que le volant soit lesté. Il est important de noter qu’un terrain de badminton mesure 13,40 mètres de long et 6,10 mètres de large

Une partie en deux sets gagnants de 21 points se déroule en simple ou en double. Il y a cependant une particularité : pour gagner le set, il faut avoir une avance de 2 points sur son adversaire à 20 contre 20. Le set est remporté par le camp qui marque le 30e point, soit 29-29.

Quels sont les bienfaits du Badminton ?

Il y en a beaucoup. Le badminton est l’un des sports les plus énergivores, avec 500 kcal dépensées en une heure de pratique. Malgré la petitesse du terrain, on court beaucoup pendant un match. Il y a plusieurs changements de direction et peu de temps pour se détendre. C’est un excellent moyen d’entretenir sa forme physique. Pour améliorer l’endurance

Les exercices de badminton, tels que les fentes et les poursuites, aident à renforcer les cuisses, les fesses et les mollets. Une bonne raison d’alterner les accroupissements et les poursuites est que vous pouvez raffermir vos jambes, vos fesses et vos mollets. Et avec tous ces mouvements, votre souplesse et votre coordination vont sans aucun doute s’améliorer.

Enfin, c’est bon pour votre santé psychologique. En effet, les endorphines sont des substances chimiques présentes dans l’organisme qui n’ont que des effets bénéfiques sur le corps :

Qui peut jouer au Badminton ?

Le badminton est un sport très compétitif au plus haut niveau. Physiquement et techniquement, il est extrêmement difficile. Cependant, il est divertissant, simple à apprendre et agréable à jouer. Rien ne vous empêche d’apprendre à votre propre rythme et d’améliorer progressivement vos compétences au fil du temps.

Les enfants, les femmes, les hommes et les personnes âgées peuvent tous participer. Ils peuvent le faire en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs. De plus, la légèreté de la raquette ainsi que celle du volant protège les articulations. La pratique permet également d’améliorer la souplesse et la coordination des mouvements.

En un mot, le badminton est un sport sûr. Le badminton n’est pas un sport dangereux ou à éviter. Toutefois, nous vous recommandons d’être attentif à toute gêne au niveau de l’épaule. Et si vous souhaitez en parler à votre médecin, n’hésitez pas à le faire.

De quels équipements ai-je besoin pour jouer au Badminton ?

Une raquette, un volant et de bonnes chaussures de sport sont tout ce dont vous avez besoin. C’est aussi simple que cela. Nous vous recommandons de les choisir avec soin en fonction de votre niveau de compétence et de la fréquence de votre pratique. Vous pouvez choisir un volant en plume ou en plastique. Ceux en plastique sont plus durables, tandis que les volants en plume ont une meilleure trajectoire.

Quant à la raquette, il est important d’en choisir une qui soit adaptée à votre technique et à votre puissance. Si vous avez toujours du mal à faire décoller le volant du sol, une raquette trop peu puissante n’est peut-être pas la meilleure option. Et si vous jouez trois fois par semaine, nous vous recommandons de choisir une raquette légère car elle est plus confortable.

Enfin, nous vous conseillons vivement de porter des chaussures de badminton. Elles ont généralement une semelle large, fine et non marquante qui vous permet de rester près du sol. Surfaces intérieures avec une meilleure adhérence

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire