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Se mettre à son compte en ouvrant une salle de Fitness

Ce qu’il faut vraiment faire et savoir pour créer sa propre salle de Fitness

La création de votre propre entreprise peut être un peu intimidante, mais elle peut aussi être très gratifiante. Les coûts de démarrage pour ouvrir un centre de fitness sont élevés et il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de décider d’essayer d’ouvrir sa propre salle de sport. Voici quelques étapes à suivre pour vous assurer que vous faites tout ce qu’il faut et que vous ouvrez la bonne entreprise pour vous !

Que faut-il exactement pour créer son propre centre de fitness ?

1.Décider du type de club à ouvrir

Le choix du mode d’exploitation de votre entreprise déterminera tout, des produits et services que vous offrirez jusqu’aux produits et services de base.

2.Décider de franchiser ou non

Si vous choisissez d’ouvrir une franchise, vous disposerez d’un plan d’affaires éprouvé et du soutien d’une société. Un franchiseur aura déjà réalisé une étude de marché sur votre type de club et déterminé qu’il existe une demande pour celui-ci. L’ouverture d’une franchise présente des avantages et des inconvénients par rapport à la création de votre propre entreprise indépendante à partir de zéro. Dans le cas d’une franchise, celle-ci peut vous apporter beaucoup d’aide et de soutien. D’un autre côté, elle vous prive de la possibilité d’être créatif et de faire quelque chose qui correspond à vos propres objectifs. Veuillez visiter cette url pour en savoir un peu plus sur les Franchises et Créer une salle de fitness

3. Décidez de la taille de votre salle de sport et de son emplacement.

Le meilleur emplacement pour vous est un club facile à trouver, entouré de membres heureux et qui a de la place pour s’agrandir. Essayez de trouver un lieu qui soit pratique pour vous et votre marché cible.

Il est temps de faire des recherches sur le secteur dans votre région. Assurez-vous qu’il existe un besoin d’équipements et de services de remise en forme dans votre communauté et que vous pouvez y toucher suffisamment de clients potentiels avant de vous engager. Vous pouvez obtenir des informations à partir d’études de marché si vous envisagez d’ouvrir une salle de sport, la première chose à faire est d’évaluer dans quelle mesure votre ville répond aux besoins des membres potentiels. Le meilleur emplacement pour vous dépend de votre marché cible. Faites donc des recherches pour savoir où ils vivent et travaillent et comment ils se déplacent…

Une fois trouvée :

Assurez-vous que l’installation est propre et accueillante pour les nouveaux clients. Le design de votre studio est très important, car la première impression est durable. Vos équipements doivent être modernes et bien entretenus, il est tout aussi important que votre espace soit agréable à vivre.

5. Fixez un budget et ayez une idée claire du capital dont vous aurez besoin pour ouvrir le club.

Décider de contracter un prêt bancaire ou de recourir à une autre source de financement.

Sans oublier d’inclure :

  • Loyer et frais annexes
  • Services publics
  • Téléphone
  • Licences
  • Assurances
  • Salaires : Décider d’embaucher du personnel ou fonctionner avec un modèle économique à faible coût
  • Fournitures
  • Amortissement
  • Marketing
  • Publicité
  • Frais de formation
  • Frais d’exploitation Enregistrer le nom de votre entreprise
  • Concevoir l’aménagement de votre club
  • Établir une liste des fournisseurs avec lesquels vous avez l’intention de travailler…

6. Parlez de vous

Créez un site Web à des fins de marketing.

Vos clients peuvent trouver vos informations sur des sites Web tels que Facebook, Twitter, Google plus et YouTube, ce qui vous permet de faire votre promotion même lorsque vous n’êtes pas à la salle de sport !

Ces sites offrent également des outils publicitaires gratuits qui permettent aux clubs et aux entraîneurs de toucher davantage de clients.

Voici un exemple Studio Barreshape

Commander du matériel de marketing tel que des tee-shirts, des brochures, des manuels pour les membres, etc.

Formez votre personnel aux principaux produits et services, aux techniques de vente au détail et aux politiques du club

7. Fidélisez la clientèle

Apprenez à utiliser le marketing des médias sociaux

Promotion par les médias sociaux

Programmes d’adhésion à prix réduit, veillez à ce que tous les employés sachent comment vendre efficacement des abonnements.

Ne négligez pas l’importance du suivi, les clients doivent se sentir unique et importants à vos yeux !!!

Pour conclure

Créer sa propre entreprise peut être un peu intimidant, mais cela peut aussi être très gratifiant. Les coûts de démarrage de l’ouverture d’un centre de fitness sont élevés mais vous serez sans doute surpris d’apprendre que plus de 30 millions de personnes dans le monde viennent dans des centres de fitness, alors pourquoi pas le vôtre !!!

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