Conseils

Rameur ou vélo d’appartement ? Lequel choisir pour perdre du poids rapidement ?

Rameur et vélo d’appartement : deux équipements de fitness qui créent un véritable casse-tête chez les particuliers qui ont bien envie d’en choisir un pour se débarrasser de quelques kilos de trop. Puisque, comme vous pouvez le savoir, les deux appareils de sport sont conçus pour faire perdre du poids et garder la ligne. Mais lequel d’entre eux est le plus efficace ? Voyons tout cela en détails.

Informations générales sur le rameur et son efficacité

Considéré comme l’un des appareils de fitness les plus complets pour maigrir, le rameur est un équipement sportif qui possède des caractéristiques et des fonctionnalités bien distinctes. Encore appelé aviron d’intérieur ou ergomètre, le rameur aide certes à perdre du poids, mais il doit être choisi par les particuliers s’il intègre leur programme minceur.

Les caractéristiques du rameur

Un bon rameur digne de ce nom est un équipement de fitness qui se caractérise par sa capacité et sa facilité à vous faire brûler suffisamment de calories en peu de temps. C’est donc ainsi qu’il amène votre corps à puiser dans la réserve de masse graisseuse qui finira par s’épuiser pour laisser place à des muscles bien affinés. Le rameur se caractérise aussi par son efficacité à vous faire prendre du volume à vos muscles et à affiner votre silhouette si vous ne désirez que garder la ligne. L’autre chose qui caractérise l’ergomètre est sa capacité à solliciter environ 80% des groupes musculaires de votre corps pour les travailler et les tonifier. Toutefois, il faut noter que le rameur peut vous aider à atteindre vos objectifs si et seulement si vous l’utilisez à une certaine fréquence et en suivant avec rigueur un programme d’entrainement régulier.

Le rameur pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids avec le rameur ?

Si vous désirez perdre du poids avec le rameur, vous devez suivre rigoureusement un programme minceur qui sera une combinaison de cardio-training et de HIIT. Cette combinaison peut paraitre un peu complexe pour un débutant. Mais lorsqu’elle est bien suivie, les résultats sont extraordinaires. Cependant, avant de commencer une séance d’entrainement avec le rameur, il faut d’abord faire les réglages préalables pour adapter l’appareil à vos capacités physiques. Ensuite, il vous faudra nécessairement, une quinzaine de minutes d’échauffement s’impose pour mettre votre organisme dans les bonnes conditions physiques.

Pour les débutants, une séance de 20 minutes de cardio-training et de HIIT sera parfaite. Car pour un début, il serait trop risqué de trop forcer votre organisme. Vous éviterez aussi les blessures musculaires et articulaires. Pour un sportif déjà confirmé, il faut une séance d’entrainement cardio-training de 40 minutes à une intensité élevée pour amener le rythme cardiaque comprise entre 120 à 150 battements par minutes.

Informations globales concernant le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness accessible à tous. C’est un appareil très complet et très sollicité dans les programmes minceur. En effet, il est un équipement sportif très polyvalent qui peut facilement intégrer un programme minceur de cardio-training ou un programme minceur de HIIT ou encore les deux combinés.

Les caractéristiques du vélo d’appartement

Reconnu comme l’un des meilleurs équipements sportifs de cardio-training, un vélo d’appartement performant se distingue des autres équipements de fitness par sa grande polyvalence et sa facilité à intégrer n’importe quel programme minceur. Il se caractérise aussi par son efficacité à amener le corps à consommer environ 500 à 720 calories pendant une séance d’entrainement modérée de 60 minutes. En vous faisant brûler des calories à ce rythme, il vous fera maigrir en un temps record. L’autre caractéristique du vélo d’appartement est sa capacité à faire travailler presque tous les groupes musculaires de l’organisme pour les renforcer et les affiner. Pour finir avec les caractéristiques du vélo d’appartement, il faut ajouter son ergonomie et sa facilité d’utilisation par toutes les catégories de sportif.

Le vélo d'appartement pour maigrir vite

Comment maigrir grâce au vélo d’appartement ?

Pour perdre du poids avec le vélo d’appartement, vous devez en premier lieu vous imposer une fréquence d’entrainement et un programme d’entrainement rigoureux. Pour un programme et une fréquence d’entrainement classique, vous devez vous entrainer 3 fois par semaine. Et chaque séance d’entrainement doit durer 60 minutes au minimum. Vous devez éviter de faire deux séances d’entrainement sur deux jours consécutifs. De plus, avant toute séance d’entrainement, vous devez faire une séance d’échauffement de 5 à 10 minutes pour mettre votre corps dans les meilleures dispositions physiques.

Alors, rameur ou vélo d’appartement ? Les avantages et inconvénients de chaque équipement

Bien qu’ils puissent tous deux vous accompagner efficacement dans votre programme minceur, les deux appareils présentent chacun de son côté, des avantages et des inconvénients. Leurs avantages et inconvénients doivent être mis à la lumière pour vous permettre de faire un choix en fonction de vos besoins.

Les avantages et inconvénients du rameur

Le tout premier avantage du rameur et qu’il amène l’organisme à dépenser entre 500 et 800 kcal en seulement 60 minutes de cardio-training. Il a aussi pour avantage de travailler et de renforcer de façon homogène tous les groupes musculaires qu’il sollicite pendant son utilisation. L’autre et dernier avantage du rameur est sa capacité à agir sur tout l’organisme.

En ce qui concerne ses inconvénients, il faut noter que le rameur n’est pas un appareil de fitness accessible aux sportifs débutants à cause de son positionnement. L’autre inconvénient est qu’il ne s’adapte pas aux personnes qui souffrent des douleurs lombaires.

Les avantages et inconvénients du vélo d’appartement.

Tout comme le rameur, le vélo d’appartement a aussi ses avantages et ses inconvénients. Concernant les avantages, le vélo d’appartement se laisse utiliser facilement par tous. Il facilite le travail, le renforcement et la tonification des fessiers, des muscles des jambes et de la cuisse. Le vélo d’appartement permet aussi à l’organisme de brûler entre 400 et 800 kcal pendant 60 minutes d’entrainement de cardio-training. Le vélo d’appartement permet également de rendre plus souples les articulations tout en diminuant les risques d’accident articulaires.

Quant aux inconvénients, le vélo d’appartement demande plus de longues et régulières séances d’entrainement pour atteindre rapidement les objectifs. De plus, il est statique et oblige les sportifs à s’entrainer de façon statique. Le dernier inconvénient du vélo d’appartement est qu’il est difficile de l’associer à d’autres exercices physiques pour plus de complémentarité.

Maintenant que vous savez tout sur ces deux merveilleux équipements de fitness, à vous de choisir ce qui vous convient pour maigrir.

Laisser un commentaire