Cyclisme

Comparatif complet pour choisir le meilleur vélo de ville électrique !

Un vélo sorti de nulle part vient de vous dépasser en pleine circulation bien que vous soyez un as à la pédale. Vous prenez votre mal en patience et attendez le feu suivant. Une fois celui-ci atteint, le voile tombe : il s’agissait d’un vélo de ville électrique qui vous a littéralement déposé sur place ! Ces machines prennent de plus en plus d’ampleur et il faut avouer que ce ne sont pas les raisons qui manquent. Fini les arrivées au bureau tout en sueur et à bout de souffle, les vélos électriques vous facilitent la vie. Cependant, l’achat d’un vélo de ville électrique peut s’avérer très compliqué et la faute revient à la multitude de modèles présents sur le marché. Désireux de vous procurer un vélo électrique ? Cet article vous aidera dans votre démarche.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 3 meilleurs vélos de ville électriques de 2019

Découvrez dans cette rubrique 3 modèles :
BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah
Ce vélo de ville électrique de la marque BIWBIK est équipé d’une batterie Li-ion très puissante de 36V 12Ah. Celle-ci vous permettra de conduire pendant plus longtemps. Habituellement, le vélo atteint une charge complète entre 4 et 6 heures. Sa selle avec ressort est très confortable offrant ainsi une meilleure expérience d’utilisation. On y retrouve également 3 niveaux d’aide au pédalage afin de s’adapter à chacun de vos besoins.
Macwheel Vélo électrique
Il est équipé d’un moteur sans balai très puissant de 250 W avec une batterie Li-ion très performante de 360 Wh. Sa vitesse maximale est de 25 Km/h et en mode cyclomoteur, il a une autonomie de 60 à 80 km. En mode purement électrique par contre, cette autonomie passe de 30 à 40 Km. Son temps de charge complète est situé entre 6 et 8 heures. La batterie intégrée est amovible.
URBANBIKER Vélo électrique Ville Mod. Sidney
Avec ce vélo de ville électrique, vous pourrez profiter d’une batterie Li-ion de 14 Ah et de 36 V. Il a une autonomie pouvant atteindre les 90 Km. Sa finition est ergonomique et son guidon de type hollandais, permet d’adopter une posture plus droite et bien plus confortable durant la conduite. Le vélo de la marque Sydney est aussi équipé d’un système de freinage à disque garantissant la sécurité du conducteur. On y retrouve également un écran numérique accompagné de 5 niveaux d’assistance ainsi qu’un moteur brushless arrière de 250 W.

Pourquoi se procurer un vélo de ville électrique ?

Un vélo de ville électrique n’est rien d’autre qu’un vélo : il va falloir donc pédaler pour jouir de l’aide du moteur que la batterie alimente. À 25 km/h ainsi qu’à l’arrêt du pédalage, l’assistance se coupe. Toutefois, les possibilités qu’offre un vélo de ville électrique sont nettement plus nombreuses que celles des vélos ordinaires.
Ainsi, avec un vélo de ville électrique, on peut pédaler sur de plus longue distance sans toutefois s’épuiser. Les trajets sont nettement moins compliqués et donc moins éprouvants et désormais, il est possible d’arriver sur son lieu de travail sans pour autant être tout en sueur. Les pentes se franchissent facilement et le vent ne constitue plus un problème. On peut même envisager de transporter un voire des enfants dans un vélo cargo.
En pratique sportive, les pentes se franchissent toujours aussi facilement : ce qui est parfait pour des amateurs de vélo qui ne sont plus tout jeune ou qui ont des problèmes d’articulations, mais qui souhaitent toujours suivre les jeunes lorsque ceux-ci prévoient de faire des sorties.
Pour finir par cet avantage qui n’est pas des moindres, le vélo de ville électrique permet à ces personnes-là qui ont des problèmes de santé de se remettre tout doucement au sport. Que l’on soit cardiaque, diabétique ou que l’on soit atteint d’une maladie articulaire ou d’un cancer, le vélo de ville électrique offre une pratique tout en douceur sur les plans musculaire et cardiorespiratoire, et ce, sans aucune contrainte articulaire de toute sorte.

Où peut-on acheter un vélo de ville électrique ?

Vous aviez peut-être l’habitude de faire vos achats en ligne, mais quand il s’agit des vélos de ville électriques, passer par internet est fortement prohibé, car il est primordial d’essayer le vélo avant de l’acheter. Il est préférable que vous vous adressiez dans le cadre de l’achat de votre vélo de ville électrique à un magasin indépendant, à une chaîne spécialisée ou à une grande surface de sport. Le mieux, c’est que l’enseigne soit à proximité de votre domicile, ou en tout cas de l’endroit où vous avez l’intention de conduire votre vélo, afin de rendre plus facile les visites de révision ou dans le cas échant pour un dépannage. Il peut arriver que de grandes sociétés de distribution mettent sur le marché des vélos de ville électriques à des coûts forfaitaires. Mais, prudence ! Car dans la majorité des cas, ce sont des promotions sans suivi. Le dépannage et l’entretien risquent de ne pas répondre à vos attentes.

Comment choisir un vélo électrique ?

Pour ne pas se tromper lors de l’achat de votre vélo électrique, le confort de la conduite et l’autonomie de la batterie sont deux paramètres à prendre impérativement en compte. Il est indispensable que vous teniez compte du trajet que vous aurez à régulièrement emprunter ainsi que de vos besoins en termes d’autonomie.
Pour le choix de votre vélo de ville électrique, vous devez également tenir compte de votre niveau physique, de votre poids et du relief de votre parcours. En ce qui concerne le choix de la batterie, il faut que vous sachiez que plus celle-ci aura une intensité élevée, plus grande sera son autonomie. De même, plus le voltage sera important, plus puissante sera l’assistance. Pour éviter tout embarras, choisissez une marque de batterie assez populaire telle que Yamaha, Panasonic, Bosch ou encore Samsung.
Quant au choix du type d’assistance électrique, que celle-ci soit faite sous la forme de pédalage ou de capteurs de force, il n’y a rien de mieux qu’un essai en magasin pour une comparaison des deux modèles.
Serait-il possible que le vélo électrique soit le meilleur moyen de lutter contre la pollution ? Car, à DIEU les pentes impossibles à franchir avec comme résultats des arrivées au bureau tout trempé.
Une dernière astuce : pensez à vous procurer un bon antivol ainsi qu’à enlever la batterie afin de décourager d’éventuels voleurs.

Laisser un commentaire