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8 erreurs à ne pas faire avec votre vélo d’appartement

Peut-être venez-vous d’acheter un appareil pour faire du vélo d’appartement à domicile. C’est génial, Félicitations !

Malheureusement comme beaucoup de pratiquants surmotivés au départ, au fur et à mesure que la machine perd de son attrait, elle devient chaque jour moins utilisée et prends la poussière. Comment éviter que votre vélo d’appartement ne devienne un objet solitaire dans le garage ou la chambre d’ami ?
Voici les quelques erreurs les plus courantes qui pourraient compromettre votre motivation!

Erreur avec le velo d'appartement

Vous faites « un peu » de vélo tous les jours ? Mauvaise idée

Votre vélo d’appartement est un investissement certains. Vous voulez en tirer le meilleur parti et pour ce faire, vous vous êtes mis en tête de pratiquer tous les jours de façon assidue. Une grosse erreur ! Pour être efficace, il faut viser un entraînement qui dure entre 30 et 45 minutes. Pendant les 30 premières minutes, vous devez vous entraîner à votre rythme et avec une faible résistance. Nous vous recommandons de faire cela trois fois par semaine. Vous serez ainsi plus efficace qu’en faisant une moyenne de 10 minutes par jour.

Vous pratiquez sans faire attention à votre tenue vestimentaire

Vous êtes nouveau dans ce sport. Vous n’avez peut-être pas d’équipement. Il est important de porter des vêtements amples et des chaussures de sport. Il est inapproprié de pédaler pieds nus sur un vélo d’appartement. Il est préférable de porter des vêtements qui évacuent la transpiration et vous permettent de bouger librement.

Vous travaillez avec une résistance trop forte

Vous êtes motivé pour faire travailler vos muscles davantage ? Félicitations ! Mais nous vous recommandons de ne pas choisir une résistance trop élevée pour vos premières séances d’entraînement. N’oubliez pas que vous devez être en mesure de tenir une conversation pendant votre séance d’entraînement, surtout dans le but de perdre du poids. Vous vous sentez essoufflé ? Réduisez la résistance et le rythme.

Vous ne prêtez pas attention à votre rythme cardiaque

De nombreux vélos d’appartement sont équipés de capteurs de fréquence cardiaque au niveau du guidon. Ces données sont très importantes en termes de relation entre notre corps et l’intensité de l’exercice, mais aussi pour mesurer et fixer nos objectifs.

Vous faites votre sport en soirée

Après 7-8 heures du soir. La température corporelle a tendance à baisser dans les premières heures de la nuit pour aider à préparer le corps au sommeil. En général, il est conseillé de laisser deux heures entre la fin de votre séance d’entraînement et l’heure à laquelle vous allez vous coucher. En plus d’élever votre température corporelle, l’activité physique est excitante pour votre corps en raison des hormones qui sont sécrétées pendant votre séance. Il est préférable de faire de l’exercice tôt que tard. Comme la température de votre corps est naturellement plus élevée à ce moment-là, elle est plus propice à l’entraînement, c’est le moment idéal pour faire de l’exercice.

Vous ne vous hydratez pas suffisamment

Il est essentiel de s’hydrater avant, pendant et après l’entraînement. Il est recommandé de garder une petite bouteille d’eau à portée de main pendant l’exercice, et de boire de petites quantités tout au long de la séance. Il y a trois raisons principales pour lesquelles vous devez boire de l’eau.

  • Lorsque les muscles se contractent, ils produisent de la chaleur et perdent de l’eau,
  • L’eau et le sel sont perdus lorsque nous transpirons. Le sel peut augmenter la perte d’eau.
  • La température de votre corps va augmenter pendant votre effort.

Vous n’avez pas pris le temps de faire un check-up chez votre médecin

Reprendre un sport n’est pas facile. De plus, nous avons tendance à sur-estimer nos propres capacités. Avant de reprendre le sport, vous devez vous informer sur vos antécédents médicaux.

Votre vélo est placé dans un endroit caché de la maison

Le vélo d’appartement doit se trouver dans un endroit bien ventilé pour que vous vous sentiez à l’aise pendant l’exercice. De nos jours, de nombreux vélos sont équipés de roues qui leur permettent de se déplacer. C’est pratique et cela peut être très utile. Mais pensez-vous vraiment que vous allez sortir votre vélo du placard tous les matins ? Vous pouvez vous assurer que vous utilisez toujours votre équipement préféré pour faire du fitness en le laissant à la vue de tous.

Avec tous ces conseils vous vous mettrez dans les meilleures dispositions pour garder une motivation d’acier. Et à ce propos si vous souhaitez commander votre vélo d’appartement en ligne, nous pouvons vous conseiller ce site https://appareil-sport.fr/velo-appartement/ qui propose une large gamme de vélos à domicile.

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