Conseils

5 Bonnes raisons d’aller à la salle de sport plutôt que de faire du sport à la maison

5 Bonnes raisons d'aller à la salle de sport

Je comprends. Vous êtes occupé, vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, et c’est plus facile de rester à la maison. Mais je vais vous donner cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer votre décision!

1) Cela prend moins de temps

La personne moyenne consacre environ une heure à une séance d’entraînement lorsqu’elle s’entraîne à la maison, mais seulement 30 minutes lorsqu’elle va à la salle de sport, car il n’y a pas d’autres distractions qui l’empêchent de se concentrer sur son corps.

2) C’est plus pratique

Tout le monde n’a pas accès à un tapis de course ou à des poids… Le prix d’un abonnement mensuel à une salle de sport peut vous aider à économiser de l’argent sur le long terme. Vous n’avez pas besoin d’acheter des équipements coûteux.

3) Vous vous sentez mieux

L’atmosphère d’une salle de sport est inspirante et amusante. Vous rencontrez de nouvelles personnes qui font la même chose que vous et vous pouvez partager des conseils et des astuces pour votre entraînement ! Il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre ait des problèmes avec la presse à jambes ou connaisse la meilleure façon de faire de l’exercice.

4) C’est plus sûr

Les accidents arrivent et il est beaucoup plus facile de se blesser en faisant de l’exercice à la maison qu’en étant sous l’œil vigilant d’entraîneurs expérimentés dans une salle de sport.

5) Cela pourrait changer votre vie

Faire de l’exercice régulièrement peut améliorer tous les aspects de la santé d’une personne, y compris son bien-être mental. Et qui ne voudrait pas vivre plus heureux et en meilleure santé ?

Focus sur les salles de sport Basic Fit

Basic-Fit a été fondé en 2005 par un groupe d’entrepreneurs néerlandais qui souhaitaient créer une salle de sport où les gens n’auraient pas à compter sur leur propre motivation ou volonté pour se mettre en forme. L’idée était basée sur la méthode du “pay as you go”, et l’objectif de Basic-Fit est de promouvoir la santé et le bien-être à travers une variété d’activités de fitness.

Leur principale cible démographique est constituée par les personnes âgées de 18 à 38 ans qui ont un mode de vie actif, mais qui souhaitent également un moyen facile de faire de l’exercice sans pour autant se ruiner avec des abonnements “trop chers”.

La salle de sport Basic-Fit propose des entraîneurs personnels, des installations avec toutes sortes d’équipements tels que des tapis de course, des poids et des vélos pour différents types de besoins en matière de fitness, des cours de spinning, des cours de pilates, et bien d’autres choses encore…

Comme la plupart des salles de sport, Basic-Fit propose des abonnements mensuels qui permettent aux utilisateurs de payer un montant fixe plutôt que de payer par visite. Cela permet de maintenir le prix bas pour les clients tout en leur permettant d’utiliser la salle de sport quand ils le souhaitent car il n’y a pas de frais d’annulation

Les salles de sport Basic-Fit sont situées partout en Europe, notamment aux Pays-Bas, Belgique en France.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire