Conseils

Le Golf en 6 points

6 Bonnes raisons de jouer au Golf

Le golf est souvent appelé le “sport des rois” et les terrains de golf sont souvent fréquentés par des célébrités, des PDG et des politiciens. Le golf a également la réputation d’être cher, si bien que seuls les riches peuvent le pratiquer. Néanmois le golf est aussi un jeu d’endurance où les joueurs doivent supporter des températures et des conditions de parcours variables, ce sport nécessite une réelle dextérité et une forte capacité de concentration.

Petit tour de l’historique de la pratique du Golf

Le golf est pratiqué depuis au moins le 14e siècle en Écosse, les clubs de golf ressemblant à ceux utilisés aujourd’hui étant apparus vers 1457-1475 après J.-C. C’est également à cette époque que ce sport a été pratiqué pour la première fois sur des véritables terrains de golf, constitués de terre ou de sable recouverts d’herbe usée par l’usage au fil du temps. Ce type de terrain de golf est connu sous le nom de “greens”. Le mot “greens” provient d’un ancien mot utilisé par les golfeurs au 15e siècle, “gronfe”, qui signifie terrain de golf.

Pourquoi se mettre à jouer au Golf ?

Les avantages du golf sont nombreux. le golf est un excellent moyen de passer du temps avec la famille et les amis. Le golf peut vous aider à rester en bonne forme physique en améliorant l’équilibre, la souplesse et la force de vos muscles. Le golf améliore également la discipline et la coordination.

Comment choisir son Club pour jouer au golf ?

Il existe des clubs de golf conçus pour les balles de courte distance et des clubs de golf conçus pour les balles de longue distance. Vous devez donc d’abord décider quel type de club de golf conviendra à votre style de jeu. Ensuite, vous pouvez choisir les clubs de golf en fonction de leur poids (un club de golf plus lourd est plus lent qu’un club de golf plus léger).

Comment commencer la pratique du golf ?

Si vous n’avez jamais joué au golf, la meilleure chose à faire est de commencer à frapper des balles de golf sur un terrain d’entraînement (un endroit où les golfeurs peuvent s’entraîner à la pratique du golf)

Quels sont les joueurs de Golf les plus connus ?

Tiger Woods est l’un des golfeurs les plus célèbres de l’histoire, avec 18 championnats majeurs et 74 victoires professionnelles au total.

Voici quelques autres golfeurs connus : Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Bobby Jones, Ben Hogan et Walter Hagen.

Quels sont les plus beaux parcours de golf en France ?

Il existe de nombreux terrains de golf en France, certains golfeurs pensent que les terrains de golf à Paris sont les plus beaux. On ressent souvent un sentiment de tranquillité lorsqu’on joue près de la Tour Eiffel et les golfeurs sont toujours entourés de paysages époustouflants. Le terrain de golf de St. Cloud est également considéré comme l’un des plus beaux terrains de golf de France. Quant aux terrains de Golf de Megève ils sont également très beaux, les golfeurs peuvent profiter de vues sur les montagnes. Quel que soit le terrain de Golf, chacun possède ses ambiances, ses habitués et ses spécificités : Il s’agit d’un univers de passionés à part entière.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire