Actualité

BlazePod : tout savoir pour bien utiliser ces nouveaux capteurs

Avec les différents confinements et restrictions observés à la suite de la pandémie mondiale, se rendre dans une salle de fitness ou s’entraîner convenablement devient un défi. Mais, avec l’arrivée du système BlazePod, l’entraînement à domicile a atteint un tout autre niveau. C’est un système simple et révolutionnaire, tant il améliore les exercices d’entraînement, mais offre également de nombreux autres avantages. Le système BlazePod se compose de deux accessoires complémentaires. Il s’agit d’une part de l’application BlazePod et d’autre part des Pods lumineux. Les pods sont contrôlés par l’application BlazePod depuis des smartphones et tablettes grâce à la connexion Bluetooth. Une tablette peut aisément piloter plusieurs capteurs. Ce nouveau système offre bien plus d’alternatives d’entraînement que les plots classiques.

BlazePod : un système adapté pour les entraînements

Tout savoir sur les capteurs blazepod Qu’il s’agisse d’un entraînement seul, à deux, à trois ou entre deux équipes rivales, le système de la marque Blazepod s’intègre à tout type d’exercice. En effet, le sportif doit bouger en suivant le jeu de lumière aléatoire proposé par les nombreux exercices de l’application BlazePod. Cette contrainte a pour avantage de faire travailler aussi bien les réflexes de l’athlète que sa condition physique. De plus, l’application offre un suivi millimétré à la seconde près, des performances de chaque sportif.

Les pods sont légers, faciles à transporter, rechargeables avec une batterie, et utilisable aussi bien à l’intérieur d’une maison qu’à l’extérieur. La recharge des pods s’opère facilement avec un chargeur téléphone. En outre, ils disposent également d’une forte autonomie de charge allant de huit heures à douze heures. L’un des avantages importants des pods réside dans leur utilisation aussi bien au sol que sur des parois verticales telles que des murs, des poteaux, des vitres. Ainsi, grâce aux sangles et ventouses qu’ils possèdent, les pods de BlazePod peuvent être accrochés partout contrairement au plot traditionnel.

L’utilisation de BlazePod est très optimale et simple. Le sportif peut confectionner son propre exercice sur la base des nombreuses logiques d’éclairage proposées dans les exercices BlazePod déjà configurés.

BlazePod : un outil d’entraînement pour tous

Le BlazePod est utilisable par tous, que l’on soit sportif de haut niveau ou simple amateur. En effet, le caractère personnalisable des exercices permet de renforcer son caractère universel. Ainsi, plusieurs profils de sportifs peuvent être intéressés par l’utilisation du BlazePod.

Le sportif intrépide, toujours à la recherche de plus de performance et d’un dépassement de soi, trouvera dans cet outil ce qu’il faut pour se motiver. Le couple sportif pourra se lancer des exercices de défis, comme maigrir grâce au sport par exemple. Le coach personnel proposera grâce au système, des exercices performants et variés. Le professeur de fitness trouvera plus facilement le moyen de faire travailler son groupe sur des exercices sportifs innovants et efficaces. Pour un usage plus professionnel, les salles et clubs de sports ainsi que les écoles militaires, peuvent s’en servir pour un mélange parfait de tactique et d’exercice physique.

Le BlazePod est conçu en particulier pour les individus à la recherche d’agilité et de vitesse, mais il est aussi adapté pour les personnes de mobilité faible. C’est de ce fait, un outil très utile dans les processus de rééducation amusants chez le kinésithérapeute, ou chez les professionnels de santé. Ainsi, BlazePod n’est pas un outil utilisable seulement dans le cadre sportif, mais convient à toutes les situations.

Laisser un commentaire