Conseils Musculation

Combien d’abdos par jour pour un ventre plat ?

Une question qui revient toujours ! Combien d’abdos par jours pour un ventre plat ? On ne fait pas de la psychologie, mais si cette question est fréquemment posée, c’est que les exercices d’abdominaux sont efficaces pour avoir un ventre plat. Ceci prouve dans un sens, que les régimes alimentaires stricts ne sont pas parfaitement efficaces, bien qu’ils aient démontré un degré considérable de réussite. Faire des exercices sportifs s’avère contribuer à éliminer la rondeur du ventre voir, le rendre comme une tablette de chocolat. Laissez tomber le chocolat, c’est un mauvais exemple pour un article de minceur ! Mais de nombreuses personnes ne savent pas à quelles fréquences et comment faire des exercices d’abdos. Allons-y pour les détails.

Combien d’abdos par jour pour un ventre plat ?

Quels abdos pour un ventre plat Les exercices d’abdominaux ne cessent de démontrer leur efficacité pour les personnes qui veulent une belle silhouette, et surtout pour le ventre. Mais faire des exercices d’abdos pendant toute la journée ne voudrait pas dire que vous allez vite avoir un résultat. Votre corps ne doit pas être épuisé, et comme disent les nutritionnistes, écoutez votre corps. Il a besoin de temps.

Un autre détail important : un régime alimentaire spécifique n’est pas suffisant à lui seul. Il faut de l’activité physique en parallèle pour garder un équilibre, car le corps aura du mal à dégager la graisse sans efforts physiques. Donc mettons-nous d’accord sur deux points :

  • Contrôlez votre régime alimentaire ;
  • Faites régulièrement des exercices physiques.

Les exercices ne seront pas forcément concentrés sur le ventre, mais sur tout votre corps, car intensifier les exercices sur une seule partie du corps peut déséquilibrer la totalité de votre physique. Une façon pour favoriser la marche, la bicyclette ou le yoga.

Alors, si vous êtes une personne active et qui contrôle son régime alimentaire, et votre ventre a dépassé un peu « les frontières », on va se focaliser sur la partie abdominale par des exercices qui vont d’une part, développer les muscles du ventre, et d’une autre part, réduire le supplément de graisse. Et c’est ici que surgit encore notre question : combien d’abdos par jour ?

Fréquence des exercices d’abdos pour un ventre plat

Généralement, les exercices abdominaux se font quotidiennement le matin après un bon sommeil, et nous déconseillons de les faire le soir, surtout si vous venez de débuter.

Selon votre morphologie, la phase de début parait difficile ; vous pouvez faire des exercices d’abdos une fois dans les deux jours pour une durée de 15 jours car votre ventre a besoin d’abord de s’habituer au changement. Une fois cette période écoulée, vous pouvez faire ces exercices quotidiennement par des séries de 20 abdos. Mais vous pouvez aussi coupler tout cela avec des séances de vélo d’appartement ISE SY-7802 pour tonifier l’ensemble du corps.

Si les résultats que vous souhaitez avoir sont beaucoup plus poussés, vous pouvez augmenter le nombre d’exercices de 5 abdos par semaine.

Avec le temps vous pouvez réguler la fréquence en ajoutant des exercices d’abdos le soir mais pas trop tard. Les séries peuvent être augmentées au fur et à mesure du développement de vos muscles abdominaux.

Le rapport qualité/quantité des exercices d’abdos pour un ventre plat

La fréquence n’est pas aussi importante que la manière dont vous faites vos exercices d’abdos.

Si vous constatez des douleurs au dos ou à la nuque qui persistent, c’est que vos exercices d’abdos sont mal faits, et soyez sûrs que ces exercices ne vous serviront à rien. Donc il faut tout d’abord savoir comment faire de bons exercices d’abdos.

Il y a plusieurs techniques pour travailler vos abdos, et on vous conseille de consulter un entraineur professionnel, au moins avant que vous débutiez, car on veut beaucoup plus faire nos abdos, peu et bien, que de les faire mal, avec un rythme intensif. Plusieurs exercices sont excellents pour tonifier vos abdominaux comme l’extension verticale des jambes, la planche, et la torsion oblique en position assise, mais revenant toujours à votre morphologie car d’autres exercices existent et s’adaptent encore mieux avec votre ventre.

Pour les exercices d’abdos, il faut surtout que vous soyez régulier, et faire ses exercices d’une façon correcte implique la qualité plus que la quantité. A force de vous appliquer, et faire preuve de patience, vous aurez sûrement de bons résultats.

Laisser un commentaire