Actualité Sports de salon

Comment choisir un Billard Américain pour son Salon ? 

Le rêve d’avoir un billard chez soi est accessible à tous. Imaginez-vous en famille ou entre amis autour de cet objet mythique et profiter d’un moment de jeu convivial avant de passer au rythme effréné des parties chaotiques. Il existe plusieurs types de tables, notamment les tables anglaises, françaises, américaines et de snooker. Une fois que vous avez choisi la meilleure, vous pouvez choisir son design.

Voici le problème : un billard mesure environ 2,50 m x 1,30 m. Il prend beaucoup de place. Souvent, c’est la maîtresse de maison qui arrête la partie et refuse de céder autant d’espace pour un objet qui n’est pas nécessaire. La table de billard convertible est la réponse à ce problème. Grâce à son plateau amovible, elle peut se transformer en une élégante table de salle à manger. Cette table allie fantaisie et réalité, le plaisir de jouer et la fonctionnalité. Elle est disponible dans une variété de styles et de jeux, ce qui en fait un excellent ajout à votre maison et une pièce maîtresse remarquable.

Il existe de nombreux types de tables de billard disponibles pour votre maison.

Les joueurs de billard le savent déjà, mais ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet se verront rappeler les différents types de tables de billard disponibles.

Le billard français, également connu sous le nom de carambole

Le billard français est généralement considéré comme le plus technique et le plus cérébral de tous les jeux de billard. Il ne comporte pas de poches ou de trous et quatre billes (appelées billes). Pour obtenir le plus de points, le but est de créer un carambolage entre les billes. Il est très stratégique et moins accessible que le billard américain ou le billard anglais, c’est pourquoi il est souvent négligé au profit de ces derniers.

Le billard américain et le billard anglais sont également connus sous le pool

Le pool est plus convivial et facile à jouer sur une table qui comporte 6 poches et 16 boules. Les boules doivent être apportées par un joueur, ou l’équipe. L’autre doit apporter les boules 9-15. Bien que le billard américain et le billard anglais soient légèrement différents, ils sont très similaires.

Vous pouvez jouer au billard américain ou au billard français sur la même table. Il existe également des billards mixtes qui vous permettent de jouer à la fois sur des tables américaines et françaises.

Le snooker

La table de billard américain est une variante qui comporte 6 poches de 22 billes. Le snooker peut être joué sur une table plus grande mesurant 3,57 m sur 1,78 m. Vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment d’espace dans votre maison pour l’accueillir.

Quel est l’espace nécessaire pour installer une table de billard ?

Une pièce dédiée est la meilleure façon de conserver une table de billard. Certaines personnes créent leurs propres pièces dans leur cave ou leur grenier pour accueillir le billard. D’autres doivent placer leur table de billard dans une partie de leur salon. Dans ce cas, certaines restrictions doivent être respectées pour que le jeu soit agréable et possible.

Les baguettes mesurent généralement environ 145 cm de long, bien qu’il existe des versions plus courtes de 90 et 120 cm. Pour donner suffisamment d’espace aux joueurs et permettre la circulation autour de la table, vous devez laisser au moins 1 mètre entre la table et les meubles.

Le billard n’est pas un jeu que l’on peut pratiquer seul. Il est préférable de permettre aux autres de jouer autour de la table, afin qu’ils ne se sentent pas piégés.

Pour un confort optimal, un billard français ou américain nécessite un espace minimum de 3,30m x 2,40m. Une table de snooker nécessite un espace minimum de 5m x 3m.

Cet espace est encore disponible si vous n’en disposez pas chez vous. Vous avez une carte à jouer : La table de billard convertible !

Les tables de billard convertibles : Une solution 2 en 1 pour optimiser l’espace

Le billard convertible est une combinaison parfaite entre l’utile et l’agréable. Il se compose d’une table traditionnelle avec une surface de jeu qui peut être recouverte d’un plateau pour devenir instantanément une table pour plusieurs personnes. Ce 2 en 1 transforme votre salle de jeu en une élégante salle à manger.

Ce concept semble avoir attiré beaucoup d’amateurs de billard qui n’ont pas l’espace nécessaire pour construire la pièce de leurs rêves. Les tables de billard convertibles sont en plein essor dans les magasins spécialisés. Vous aurez un large choix d’options, tant en termes de design que de fonctionnalité. Certaines ont même des options de rangement. Beaucoup d’entre elles peuvent être personnalisées pour faire de votre table convertible le point central de votre salle à manger.

Table de billard convertible au design minimaliste

Cette table de billard convertible plaira aux minimalistes. Il a un design simple qui se marie bien avec un intérieur élégant et épuré. La simplicité de la table a un autre avantage : vous pouvez facilement trouver des chaises pour l’assortir.

Table de billard convertible de style rustique

Ce billard est un véritable chef-d’œuvre avec ses pieds en bois massif sculptés. Il offre également un grand plateau de table qui peut accueillir 8 à 10 invités.

Une table de billard convertible en bois.

Une table de billard convertible élégante et moderne

Le plateau de table en verre partiellement dépoli peut se transformer en une grande table à manger. Elle présente un design moderne et simple. L’ensemble de bancs et de tabourets assortis constitue un bel ensemble.

Table de billard convertible au design original et au style baroque

Cette table de billard convertible présente un design audacieux qui allie les codes baroques aux couleurs contemporaines. Il apporte une touche ludique et originale à tous les espaces de vie.

Les tables de billard convertibles sont élégantes, amusantes et fonctionnelles. Elles permettent d’optimiser votre espace de vie et de le rendre adaptable à vos envies et besoins.

Rate this post

Laisser un commentaire