Cyclisme

Test et avis sur le vélo électrique Haibike XDuro Urban 4.0 Shimano Deore XT !

Vous prévoyez d’acheter un nouveau vélo, mais, vous ne savez pas quel modèle choisi entre le vélo classique et le vélo électrique. Sachez que le dernier modèle possède plusieurs atouts, qu’il serait difficile de trouver sur un autre type les vélos classiques. Cependant, comme vous le savez, plusieurs marques se sont spécialisées dans ce domaine. Cela fait que sur le marché, on assiste à une pléthore de vélo électrique. Ici, nous allons vous parler d’un modèle signé Haibike. Précisément le vélo électrique Haibike XDuro Urbain 4,0 Shimano Deore XT, un équipement de courses ou de sport puissant que les novices comme professionnels peuvent utiliser.

Présentation du vélo électrique Haibike XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT

Fondée en 1995 par Susanne Puello et Felix, la marque Haibike est l’un des plus gros distributeurs dans le monde du vélo. Au début, les produits sont envoyés sur le marché sous le nom de Winora, puis peu de temps plus tard sous le nom de la marque Haibike. Le premier vélo électrique de Haibike eq XDuro est dévoilé en 2010 lors de l’Eurobike. Celui-ci connait un succès rapide à travers le monde.
Haibike développe sa gamme, ce qui comprend désormais plus de 20 modèles parmi lesquels le premier AllMoutain électrique qui ouvre la voie à la future tendance des vélos électriques à gros débattements. Dans la foulée, cette enseigne met au point le vélo électrique XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT, un joli produit que vous ne pourrez vous empêcher d’avoir à partir du moment où vous l’aurez découvert.
C’est un produit exceptionnel qui dispose d’une élégance hors norme et qui convient parfaitement aux hommes et aux femmes. Si vous souhaitez acheter un vélo électrique tendance qui sera toujours en forme après des années d’utilisation, c’est le produit qu’il vous faut. Vous pouvez l’utiliser pour vos courses ou pour faire du sport sur des milliers de kilomètres sans qu’il ne vous cause de problème.

Un vélo électrique de haute gamme

La marque Haibike n’est pas leader incontesté dans la fabrication de vélo électrique pour rien. Pour concevoir ses vélos, elle utilise les meilleurs matériaux qui existent sur le marché, cela lui permet de vous fabriquer un produit fiable et robuste qui peut être conduire en toute sécurité. Par exemple, le cadre de son modèle Haibike XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT est fabriqué en aluminium haut gamme et qui est à la fois résistant et léger.
L’avantage premier de ce modèle est qu’il est léger par rapport à d’autres marques de vélo électrique. Il pèse seulement 18,4 kg, un produit unique de sa gamme puisque certains de ses concurrents peuvent aller jusqu’à 25 kg. Pour couronner le tout, Haibike équipe son vélo qui est à la portée de tous d’une transmission Shinamo Deore XT M8000 Shadow plus qui propose plus de 10 vitesses différentes. Cela permet à l’utilisateur de pédaler le vélo en ville ou sur n’importe quel chemin en tout facilité.

Autres caractéristiques intéressantes

En plus de son poids léger, le vélo électrique Haibike XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT dispose d’une console d’administration généreuse. Cette dernière possède à son tour d’un écran LCD qui vous permet de voir vos performances et de profiter des différentes fonctionnalités du vélo. Également, dès que l’assistance électrique du vélo sera déclenchée, vous pouvez atteindre une vitesse allant jusqu’à 25km/h. Il s’agit donc d’un produit robuste, léger, simple à pédaler sur lequel vous pourrez compter en permanence.
Pour terminer, la marque Haibike offre 5 ans de garantie pour le cadre de ce vélo électrique, dont deux ans pour le moteur et la batterie, ce qui est vraiment rare chez d’autres marques. Ainsi, après achat, si vous constatez qu’il a un problème de batterie ou de cadre, vous avez la possibilité de le ramener afin que le problème soit réglé ou de vous faire rembourser.

Pourquoi choisir le vélo électrique Haibike XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT

Pour commencer, ce produit à deux roues est plus agile en milieu urbain, il est plus facile à garer et moins couteux en frais de parking. Pour aller faire vos courses en ville, c’est le moyen le plus adapté, il est non seulement rapide, mais il vous permet d’économiser. De plus, l’utilisateur pourra se déplacer sans faire trop d’effort grâce à ses 11 vitesses différentes, faire ses courses sans transpirer et mieux résister au vent.
Le Haibike XDuro Urbain 4.0 Shimano Deore XT vous permet de conserver votre indépendance de mouvement par rapport aux transports en commun. Vous ferez également grâce à lui une activité sportive douce donc conserver une bonne santé. Autant d’avantages que vous offre ce vélo électrique signé Haibike.
Le seul problème est qu’il coûte assez cher et de plus ses pièces de remplacement le sont également. Outre ce facteur, c’est un produit performant.

L’utilité du vélo électrique Haibike XDuro 4.0 Shimano Deore XT

Comme souligné un plus haut, vous pouvez utiliser ce vélo électrique pour vous déplacer en ville, faire des courses ou pour aller au travail. Cela vous permet de gagner du temps et d’éviter les embouteillages. Aussi, pour explorer la nature, il vous sera d’une grande utilité, mais surtout, n’empruntez pas les chemins accidentés. Ses roues sont adaptées aux routes lisses donc il faudra le pédaler sur les pistes cyclables ou le goudron. Ainsi, les pneus seront toujours en forme.

Avis sur le vélo électrique Haibike XDuro 4.0 Shimano Deore XT

Nous dirons simplement que ce produit est le meilleur du moment. Il est léger, robuste, confortable et pourra vous satisfaire, quel que soit l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous recherchez un vélo électrique pour vous rendre à l’heure au travail, et ceci dans les meilleures conditions, c’est le produit qu’il vous faut. Il non seulement rapide, mais, il vous fait économiser d’argent, car, vous n’aurez plus besoin d’utiliser vos motos, voitures et d’autres moyens de déplacement qui demandent trop d’entretien et de carburant. Une fois que vous l’aurez, vous comprendrez que c’est un équipement indispensable à votre quotidien.

Laisser un commentaire