Actualité

L’US Montauban s’équipe des chaussettes de performance Ranna

Les chaussettes pour un sportifs sont loin d’être de simples accessoires anodins… Dans cet article nous vous parlerons de l’importance de choisir des chaussettes haute performance pour des sports comme le Foot, Le Rugby.

Pourquoi choisir des chaussettes haute performance adaptées aux sportifs ?

Force est de constater que les chaussettes traditionnelles ne sont pas adaptées aux joueurs de Foot ou de Rubgy. Voici 6 raisons qui devraient vous convaincre d’opter pour des chaussettes antidérapantes de chez Ranna :

  • Elles ne glissent pas dans la chaussure
  • Elles ne descendent pas systématiquement
  • Elles ont été conçues pour éviter les frottements de peau et évitent les ampoules aux pieds
  • Elles maintiennent mieux le pieds et la cheville du sportif
  • Elles ont une épaisseur parfaite. ni trop fine, ni trop épaisse.
  • Elles sont durables dans le temps.
  • Chaque chaussette est spécifique au côté du pied (pied droit, pied gauche)

D’autre part les chaussettes Ranna permettent une meilleure réactivité sur les changements d’appuis, un bon maintien, plus de stabilité, une ergonomie pied droit/pied gauche, une meilleure gestion de l’humidité…

En 2021/2022, L’US Montauban fait confiance à Ranna pour son équipement

Quelques mots sur l’histoire du club

La cité montalbanaise a vu défiler plusieurs clubs de « ballon rond » tels que l’USM et ses joueurs (1920), l’A.S. des Cheminots, et l’A.S. Montalbanaise, est à un tournant de son histoire et à l’aube d’un demi-siècle riche en événements. En 1953, on assiste à la fusion de deux clubs de la ville dans le but d’unir leurs efforts pour contrer cette concurrence naturelle que représente ce vieux bastion du rugby : l’USM.

L’Etoile Sportive Villenouvelle et la Vaillante Olympique Montalbanaise unissent donc leurs efforts pour constituer et assurer le fonctionnement d’un seul club, désormais représentant unique de la ville.

L’US Montauban et Ranna

Il était important pour la marque de réussir son incursion dans le monde de l’équipement en chaussette des professionnels du Rugby. Ranna sera présente au côté du club montalbanais jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. L’objectif de Ranna est de continuer à gagner la confiance des professionnels, semi-professionnels pour équiper le plus grand nombre de sportifs avec un message simple : Non, la chaussette n’est pas un détail dans de nombreux sports!

Quels autres sports sont compatibles avec les chaussettes Ranna ?

Tous les sports où des appuis dynamiques sont engagés :
– Le Tennis, dont la pratique nécessite des changements de courses brusques et intenses. Les chevilles et les appuis sont très sollicités.
– La course à pied, rien de pire qu’une chaussette qui n’adhère pas correctement au pied…
– Le HandBall, qui se confronte aux même caractéristiques de course qu’un Footballeur ou Rugbyman

La chaussette Ranna peut elle éviter les entorses trop fréquentes ?

En quelques sorte, oui! En général une entorse survient lorsque l’on effectue un mauvais appui sur la cheville (notamment lors des changements de direction). La chaussette R-ONE permet d’aider au maintient de la malléole ce qui mécaniquement rendra votre cheville plus robuste aux accoups. Quoiqu’il en soit, si vous vous êtes blessés, préservez votre cheville pendant quelques jours, travaillez tranquillement vos flexions et du footing soft… puis pensez désormais à utiliser du matériel qui préservera vos articulations.

Quelques personnalités professionnelles qui recommandent Ranna

  • Olivier Giroud
  • Moussa Sissoko
  • Christianne Endler (Foot féminin)
  • et beaucoup d’autre acteurs influents de la compétition sportive…

Où trouver des chaussettes de haute perfomance Ranna ?

Le fabricant dispose d’un site officiel en Français https://ranna.fr/ qui permet à tous (pratiquants chevronnés ou débutants) de s’équiper en chaussette de sport techniques.

Les produits les plus populaires sont :

  • Le R-One Grip 2.0. Ce modèle dispose d’encore plus de travail sur l’effet anti-dérapant de la chaussette. Des pastilles ont même été rajoutés au niveau du tendon d’achille. Cette chaussette offre une adhérence totale du pied ce qui en fait l’un des produits haute performance les plus fiables du marché.
  • Le R-One 2.0
  • Le R-One Light
  • Le R-UN

Tous les produits sont disponibles en plusieurs tailles (du 36 au 47), en plusieurs coloris et son unisexes. La livraison s’effectue en général en 2-3 jours ouvrés et la fabrication est 100% made in France.

Comment entretenir ses chaussettes Ranna ?

  1. Il faut toujours procéder à un lavage à l’envers
  2. Prenez toujours soin de bien attacher vos paires
  3. Ne dépaser par 30° pour le lavage, les microfibres sont sensibles à la température
  4. N’utilisez jamais de sèche linge. Laissez les sécher à l’air libre, en général cela ne prendra pas plus de 15Min.
Rate this post

Laisser un commentaire